Votre actu 2008

Indiquez quels sont les 3 sujets d'actualité qui vous ont semblé être les plus importants


  • Total de votants
    2,693

webm

Best Member
L'année 2008 a été très riche en actualité. Carla Bruni qui épouse Nicolas Sarkozy, les JO de Pékin ou encore les attaques terroristes à Bombay ... Choisissez vos 3 sujets d'actualité les plus marquants. Vous pouvez bien sur en débattre ici.
 

Laura31

New Member
Difficile le choix quand même !

J'ai choisi :

La libération d'Ingrid Betancourt
L'élection de Barack Obama
Les 10 soldats Français tués

Mais, j'en aurai pris d'autres qui m'ont marqués.
 

liloone

Best Member
Pour moi c'est :

- La crise financière et boursière
- La victoire de Barack Obama
- La libération d'Ingrid Bétancourt
 

majü

New Member
alors pour moi ca été :
l'affaire d'aubry élue...
barack obama
et... la liberation d'ingrid betancour
ce qui n'empeche pas le reste des sujets eco et politique d'avoir leur importance !
 
L

Laura77

Guest
Pour moi c'est :

- La crise financière et boursière
- La victoire de Barack Obama
- La hausse du pétrole
 

alex22

New Member
- Crise boursière, financière ET économique...
- la victoire d'Obama
- les 10 soldats tués en Afghanistan et l'enlisement dans une guerre dont on ne connaît pas l'issue...

Bref beaucoup de choses pour cette année...
 

Yelizik

New Member
- Le séisme dévastateur en Chine 
- La crise boursière et financière 
- La victoire de Barack Obama

J'ajouterai, même si c'est pas dans la liste, la mort de Soeur Emmanuelle...
 

darry

New Member
-Les manifestations au Tibet (car j'ai vu les images et ça m'a revolté)
-la victoire de Obama ( on parlait que de lui)
-la liberation de Betancourt (j'etais très contente et c'est une des femmes que j'admire)
il y en a eu d'autres bien sur....
 

poupote13

New Member
j'ai coché:
-le lait chinois frelaté: ca m'évoque les produits chinois qui ont été dénoncés car toxiques, et me renvoie à ma fille.
-la crise boursière et financière: ca nous touche et on est pas sorti de l'affaire
-la victoire d'Obama: élections présidentielles surmédiatisées, difficile de passer à côté
 
S

Sopranette

Guest
Moi ce qui me marque et me révolte en cette fin d'année 2008 ce sont les raids Israéliens et ces centaines de Palestiniens qui meurent. :mad:
 

Hannah-Iss

New Member
Alors moi j'ai mis :

- Obama
- Emeutes au Tibet
- Bétancourd

Mais par contre je ne comprends pas le référencement du mariage de Sarko/Bruni dans la liste. En quoi c'est un évènement ça ? Il y a des gens qui se marient tous les jours, je ne vois pas en quoi ça a marqué l'actualité de 2008, ni qu'est ce que ça a changé dans la vie des gens ? Et qu'est que ça a changé dans le monde ?
On s'en fout, encore sa mort j'aurai compris, mais alors son mariage, pfff qu'est ce qu'on s'en fout....Enfin

Sinon Bétancourd elle fait quoi, on n'entend plus parler d'elle. Elle est en France ?
 

LILYB

Best Member
Pour moi, ça a été :

- La crise financière et boursière : Et malheureusement ce n'est pas prêt d'être fini, on est dedans jusqu'au cou.
- L'élection de Barack Obama : Contente qu'il est été élu. Comme quoi le monde n'est pas autant en régression que ça (enfin sur le sujet "des afro-américain au pouvoir"). Et pis j'espère qu'il va peut-être aider à changer des choses dans le monde. Enfin on verra.
- La libération d'Ingrid Bétancourt : Femme qui pour moi est l'image même du courage. Mm si les rumeurs qui circulent sur elles en ce moment peuvent semer le doute.

Après, il y a d'autres choses qui m'ont marquées en 2008, comme le séisme en Chine, les manifestations au Tibet ou encore le Yoyo du prix du pétrole. Mais bon, on avait que 3 choix alors...

Sinon, Je rejoinds Hannah-Iss sur le fait que le Mariage de Carla Bruni et de Nicolas Sarkozy fasse parti de la liste. Pour moi, c'est loin d'être aussi important que le reste.
 

doudou_69

New Member
LILYB link=topic=93300.msg1084083#msg1084083 date=1236028433 a dit:
Pour moi, ça a été :

- La crise financière et boursière : Et malheureusement ce n'est pas prêt d'être fini, on est dedans jusqu'au cou.
- L'élection de Barack Obama : Contente qu'il est été élu. Comme quoi le monde n'est pas autant en régression que ça (enfin sur le sujet "des afro-américain au pouvoir"). Et pis j'espère qu'il va peut-être aider à changer des choses dans le monde. Enfin on verra.
- La libération d'Ingrid Bétancourt : Femme qui pour moi est l'image même du courage. Mm si les rumeurs qui circulent sur elles en ce moment peuvent semer le doute.

Après, il y a d'autres choses qui m'ont marquées en 2008, comme le séisme en Chine, les manifestations au Tibet ou encore le Yoyo du prix du pétrole. Mais bon, on avait que 3 choix alors...

Sinon, Je rejoinds Hannah-Iss sur le fait que le Mariage de Carla Bruni et de Nicolas Sarkozy fasse parti de la liste. Pour moi, c'est loin d'être aussi important que le reste.

Quelles sont les rumeurs qui circulent ? je n'avais pas suivis l'affaire.
 

Ca peut vous intéresser