votre avis compte!!!!!

bulma

New Member
salut tout l'monde

je voudrais avoir votre avis,

je voudrai faire un bts en alternance en ce mais je suis pas en france pour le moment pour rechercher une entreprise mais j'y serai en fin aout.

vous pensez que ca vaut le coup? je veux dire de m'inscrire en altenance, parce qu'on m'a dit que chercher l'entreprise ca prend assez de temps.

alors je mi pose beaucoup de questions sur le sujet!!!! :blush:

merci bian de m'aider!!!!
 

saba5

Best Member
Oui pour trouver une entreprise, c'est assez difficile pour tout le monde et encore plus dans le monde bouché de la communication, donc il va falloir s'y mettre dès maintenant si possible.
Après tu peux avoir des fillons, des pistons qui vont te permettre de trouver une entreprise dès ton retour en France mais bon ...

après le bts ce en alternance est assez difficile, parce que y'a deja pas mal de boulot en cours qu'il faut cumuler avec le travail en entreprise.
En tout cas tu as l'air motivé et tant mieux!

bon courage
 

bulma

New Member
hum!

bon caveut deja dire que ca vaut pas trop le coup!!! :cry:
 

saba5

Best Member
bulma link=topic=17448.msg157675#msg157675 date=1141246584 a dit:
hum!

bon caveut deja dire que ca vaut pas trop le coup!!! :cry:
pas du tout! je n'ai jamais dit ça ... j'ai trop du mal à me faire comprendre!!! le bts ce est un des bts les plus difficile, avec de l'alternance tu auras forcément plus de boulot (comme dans tout bts d'ailleurs) mais tu auras au moins de l'experience

après si tu ne veux pas faire de la com', c'est sûr que c'est pas la peine!  :happy:
 

corinne

Best Member
Si tu n'es pas en France actuellement, tu peux peut-être trouver des entreprises là où tu es qui auraient une implantation ici et commencer à les contacter.
 

bulma

New Member
oui c'est une idee aussi. mais je me demande bien comment est ce qu'ils s'arrangeront pour me transferer
tu as deja essaye ca, dis? :eek:hmy: ou tu connais quelqu'un qui l'a deja fait?

et puis comment est ce que je vais faire pour savoir quelles entreprises sont a londres, lesquelles n'y sont pas? :mellow:
 

saba5

Best Member
Bah tu commences à envoyer des cv par mails à des entreprises en France, et s'ils te demande un entretien, bah tu expliques ta situation ... non?
 

bulma

New Member
okay, je vais l'essayer ,

oh la , j'espere que ca va marcher!!! :blush:

merci pour vos conseils,
je vous ferai signe de vie apres. j'espere vraiment vraiiiment que ca va marcher!!! :unsure:
 

senaka

New Member
bulma link=topic=17448.msg157643#msg157643 date=1141245041 a dit:
salut tout l'monde

je voudrais avoir votre avis,

je voudrai faire un bts en alternance en ce mais je suis pas en france pour le moment pour rechercher une entreprise mais j'y serai en fin aout.

vous pensez que ca vaut le coup? je veux dire de m'inscrire en altenance, parce qu'on m'a dit que chercher l'entreprise ca prend assez de temps.

alors je mi pose beaucoup de questions sur le sujet!!!! :blush:

merci bian de m'aider!!!!


:wink2: Salut BULMA!!

EUHHH....Ecoutes, tout avis est important pour toi, tu dis...Ah ben c'est simple, je vais te donner le mien..sauf que j'ai qqs questions..!!

Waouh, donc déjà je ne comprends pas , tu es à Londres et tu souhaites venir en France faire ce BTS..???? :chessy:...Premiérement il est clair , que la communication est bcp plus développée dans les pays anglo-saxons...plus développé, plus interessant...en Irlande, par exemple, pays qui ne cesse de s'accroître, et devient LE pays dans le domaine du HighTek, comm°...experience plus interessante..qu'içi en France!!
Mais pt être es tu native en France, et que c'est un retour que tu souhaites faire?? raison qui me serait compréhensible, euhh, quoique...Lol...Bref!

Alors, Il est VRAI, qu'un BTS en alternance, difficile, voir trés dur de trouver des entps...qui acceptent...
Si tu n'es pas encore sur place, d'autant plus dur...attends de revenir, et présentes toi, en personne dans les boîtes qui te motivent..mais pas sûr que tu trouves...L'alternance dans la comm°, oui, c'est pas facile...
Ensuite, plus dur par alternance...pas si sûr_ il y'a des personnes qui le font par corespondance et qui travaillent également à côté...à plein temps, à mi temps...dans la même branche ou non...

Ensuite!!!!Là, ou TOI, tu aurais un avantage....tu es bilingue, je pense??? et dans la Comm° ( tt dépend bien sûr dans kel branche) MAIS c'est une CHANCHE..!! pt être même que tu aurais une petite experience en marketing, en comm° là où tu es, à Londres?????qui serait un plus, forcément!


Je ne sais + qui disais au dessus, que la Comm° est un secteur bouché en France...Pour ma part = grossieR ErrOR!!!
....Au contraire, c'est un secteur, qui va devenir plus que Porteur, qui sera la base de toutes entps, d'içi qqs années...en France...faut juste laisser le temps, à la France de comprendre et d'intégrer crtnes méthodes et systemes de travail...et relationnel...

Alors, fonces Mlle!!!si c'est vraiment un domaine qui te plaît....
A++
 

bulma

New Member
senaka link=topic=17448.msg159939#msg159939 date=1141403715 a dit:
Waouh, donc déjà je ne comprends pas , tu es à Londres et tu souhaites venir en France faire ce BTS..???? :chessy:...Premiérement il est clair , que la communication est bcp plus développée dans les pays anglo-saxons...plus développé, plus interessant...en Irlande, par exemple, pays qui ne cesse de s'accroître, et devient LE pays dans le domaine du HighTek, comm°...experience plus interessante..qu'içi en France!!
Mais pt être es tu native en France, et que c'est un retour que tu souhaites faire?? raison qui me serait compréhensible, euhh, quoique...Lol...Bref!

salur senaka, et merci pour ton avis.
je veux le faire en france ce bts parce que tres sincerement je me vois plus passer une annee de plus ici dans ce pays, pour quelques petites raisons perso :wink2:. je deviendrais folle!!!! :notstupide:

[/quote] Alors, Il est VRAI, qu'un BTS en alternance, difficile, voir trés dur de trouver des entps...qui acceptent...
Si tu n'es pas encore sur place, d'autant plus dur...attends de revenir, et présentes toi, en personne dans les boîtes qui te motivent..mais pas sûr que tu trouves...L'alternance dans la comm°, oui, c'est pas facile...
Ensuite, plus dur par alternance...pas si sûr_ il y'a des personnes qui le font par corespondance et qui travaillent également à côté...à plein temps, à mi temps...dans la même branche ou non...[/quote]

oui je sais c'est pas faile de trouver ces entreprises!!!! :embarassed: mais bon... c'est pour cela que j'etais pas sure de vraiment faire de l'alternance d'autant plus que je suis pas sur place!!!
bon, de toute facon y'a rien qui est facile danc cette vie! vu deja tout ce que l'on m'a dit sur la communication d'entreprise j'ai deja commence a bien "serrer ma ceinture" :smile:
et puis tu as propose que je vienne en france d'abord avant de commencer a chercher l'entreprise, mais je me demande si j'aurais le temps d'en trouver puisque j'y serai vers fin aout et la rentree il me semble que ce soit en septembre ou octobre :excl: donc la je sais pas troooop! :blush:

[/quote] Ensuite!!!!Là, ou TOI, tu aurais un avantage....tu es bilingue, je pense??? et dans la Comm° ( tt dépend bien sûr dans kel branche) MAIS c'est une CHANCHE..!! pt être même que tu aurais une petite experience en marketing, en comm° là où tu es, à Londres?????qui serait un plus, forcément! [/quote]

euh bon pour l'experience en marketing com, j'y ai pas penser, mais ca peut etre une idee!
hum,
 

Ca peut vous intéresser