Votre avis m'interesse

patrice084

Best Member
Voilà, je prépare une proposition de corrigé. Si pour la partie gestion, y a pas trop de problèmes, la partie communication m'est plus délicate.

J'ai réalisé un rapport pour le dossier 1 à l'attention du boss pour l'aider à se décider. j'aimerai votre avis sur le contenu, sur ce qui manque, ce qui n'est pas bon.

Je vous donne le lien http://cjoint.com/?3Eos8FmsMAQ

Merci de votre contribution
 

Saeko35

New Member
Re : Votre avis m'interesse

Mon avis ne va pas être très constructif, mais à moi ça me parait très bien
C'est clair et concis, tout est dit sans faire des tartines et l'idée du tableau permet de bien confronter les 2 devis.
A première vue, pour moi, il ne manque rien. :1-smile:
 

patrice084

Best Member
Re : Votre avis m'interesse

Mon avis ne va pas être très constructif, mais à moi ça me parait très bien

Toute réponse est constructive et je suis d'ailleurs assez déçu du manque de réponse sur un forum pourtant si prolifique par moment. C'est vrai que le stress des écrits est passé et que les oraux se profilent mais bon, je ne désespère pas d'avoir un peu plus d'opinion. ;)
 

thalouje

New Member
Re : Votre avis m'interesse

je ne sais pas si c'est judicieux mais pour ma part (je ne sais pas si c'est juste non plus) j'ai appuyé le fait que cette analyse ne raisonnait que d'un point de vue financier et du fait que le premier fournisseur était l'un des nôtres qu'il pourrait consentir
soit un rabais
soit des avantages

mettre en avant aussi le fait que nous connaissons ce dernier, et que cela peut rentrer en compte au niveau qualitatif.
après du fait que ce soit spécifié qu'il faille un avis d'un point de vue financier je me suis dit que ça ne servait peut etre pas à grand chose?????
 

patrice084

Best Member
Re : Votre avis m'interesse

je ne sais pas si c'est judicieux mais pour ma part (je ne sais pas si c'est juste non plus) j'ai appuyé le fait que cette analyse ne raisonnait que d'un point de vue financier et du fait que le premier fournisseur était l'un des nôtres qu'il pourrait consentir

C'est une bonne remarque mais la remise est déjà portée sur le devis. On peut supposer que si on fait l'analyse financière c'est que les "tractations" commerciales sont terminées et que l'on en est au meilleur prix possible. Effectivement, il fallait porter son analyse que sur les points financiers.

Merci pour la participation