Votre avis pour départager?

K974

New Member
Bonjour à tous....
Mon projet porte sur la mise en place d'une GED en entreprise.
Identification==> Comptabilité déportée (nous sommes une succursale) et cela entraîne des retards dans les déclarations de TVA (entre autre). Pour pallier à ceci, j'avais donc pensé à la GED qui en plus, améliorerait le quotidien. Cela éviterait des déplacements du comptable et une réactivité entre les succursales et le siège social. Mais en fouillant un peu sur le net, je m'aperçois que la GED n'est pas un projet, et mes profs ne sont pas d'accord entre eux... Vos avis? Il y en a aussi qui font sur la GED?
Merci de vos réponses!
 

vestale974

Well-Known Member
Re : Votre avis pour départager?

Salut,
Votre projet pourrait s'adosser à l'activité A6.1 Démarches qualité T6.1.1 Formalisation contrôle et amélioration des procédures administratives.
La question serait de savoir comment est organisé le SI et comment circulent les flux d'informations entre le siège et les succursales?
@+
 

K974

New Member
Re : Votre avis pour départager?

Une réunionnaise qui répond à une autre réunionnaise!!!

Merci merci!!!!

En fait, grâce à notre progiciel, on peut d'ores-et-déjà travailler en GED. J'entends par là qu'au lieu d'éditer une facture au client, on pourrait la lui envoyer par mail. Mais bien sûr, il est plus aisé (mauvais réflexe) d'appuyer sur la touche "impression". Les factures s'accumulent chez nous et partent en compta une fois tous les 15 jours (si ce n'est plus....)Mais à force de réflexion, je me suis aperçue que nous avons aussi des problèmes d'archivage, de perte de documents (voire de dossiers client!!!!), d'où ma solution de l'achat d'un logiciel de GED compatible avec notre progiciel. Je pense faire un diagramme des flux en annexe, mais je ne le trouve pas assez représentatif de ce que je vis en entreprise car on ne voit pas la "lenteur" des procédures....
Merci en tout cas, mon projet était sur STOP depuis quelques jours! Je vais approfondir le SI
 

vestale974

Well-Known Member
Re : Votre avis pour départager?

Si vous n'avez pas en dotation un progiciel dédié à la GED, vous ne faites pas de la GED. Voyez avec votre prof en GSI. Préparer, éditer en pdf une pièce commerciale pour la transmettre par courriel à un tiers n'a rien d'une GED. Bref ...

L'énumération des problèmes d'organisation que vous rencontrez dans votre entreprise devrait vous inciter à mettre en place de nouvelles procédures de circulation des flux et la mise en place d'une GED.

Oui étudiez votre SI.