Votre avis : risque et progrès ou Faire voir pour 2008 ?

tchiotegueule

New Member
D'après vous, lequel des deux thèmes est le plus susceptible de tomber pour le BTS 2008, qu'en pense vos profs.

N'hésitez pasà laisser vos commentaires
 

bigtiti

New Member
Aucune certitude à ce sujet.
Si l'on se place d'un point de vue économique, il parait évident que le plus ancien des deux thèmes tombera (et ainsi le secteur de l'édition d'ouvrages scolaires pourrait imprimer de nouvelles références).
Mais si l'on se place du point de vue du règlement, le tirage au sort sera le juge...

Un petit conseil : ne tentez pas le diable, et révisez les deux thèmes. Dans le cas présent, faire une impasse, c'est prendre 50% de risque de se tromper
 

tchiotegueule

New Member
Etes vous sûr que le sujet est tiré au sort ?

Je pensais qu'un groupe de personnes se consultait pour définir le sujet de l'année.
 

bigtiti

New Member
Par tirage au sort j'entendais le fait que vous et moi ne pouvons rien à cette décision... :chessy:
 

wild wild west

New Member
je suis d'accord avec bigtiti la question ne se pose pas. il y a 2 thèmes et l'un comme l'autre peut tomber au bts! Règle d'or ne jamais faire d'impasse avec le bol qu'on a, on tombe sur le chapitre que l'on a passé (c'est ce qui c'est passé pour une copine à la fac qui en droit avait fait l'impasse sur un chapitre car il était trop court - selon elle - pour faire l'objet d'une dissertation à l'exam mais manque de pot la dissertation demandée portait bien sur ce chapitre. Autre exemple? Regardez un message chez les vpt concernant l'afrique subsaharienne qui selon leurs professeurs n'avaient aucune chance de tomber et dont certains ont fait l'impasse ou n'ont pas eu de cours à ce sujet. Grosse erreur puisque ce sujet est bien tombé!!!
 

tchiotegueule

New Member
Je vais donc reviser les deux thèmes malgré le fait que je pense fortement que ce soit les risques et progrès qui vont tomber..
Merci pour vos réponses
 

patrice084

Best Member
tchiotegueule link=topic=71708.msg768237#msg768237 date=1195674575 a dit:
D'après vous, lequel des deux thèmes est le plus susceptible de tomber pour le BTS 2008, qu'en pense vos profs.

Moi, je miserai sur le nouveau thème :laugh: Le faire voir est un sujet très actuel ! Et puis, on tomberai ensuite dans une logique où l'ancien partirai.

Mais, le meilleur conseil c'est celui de
titi2.gif
 

Ca peut vous intéresser