votre avis s'il vous plait sur ma lettre de motivation

bulma

New Member
Mlle Xxxx Xxxx
adresse
code postal
adresse email
                                                           lycee xxxx
                                                         adresse
                                                         code postal

Paris le oo/oo/oo

Objet: candidature a la formation de BTS communication d’entreprise

Madame/Monsieur,

Apres avoir obtenu mon diplome de baccalaureat en comptabilite, je souhaiterais integrer votre etablissement en m’orientant vers une formation en BTS communication d’entreprise.

Apres avoir effectue un stage dans la compagnie familiale de textile, je m’y suis decouverte une passion dans le domaine des relations humaines et tout ce qui est en rapport. Des lors, mon projet personnel a ete de trouver une filiere dans le metier de la communication d’entreprise.

Preparant en ce moment un diplome  international de langue anglaise IELTS, integrer votre etablissement  pour cette rentree 2006/2007 serait en effet une opportunite de developper mes connaissances dans le domaine de la communication des entreprises. (hum, cette partie me semble un peu bizarre, :unsure:)

Mes qualites pour prentendre a ce BTS sont: une bonne capacite d’ecoute, le sens de l’initiative et de responsabilite, qui ont ete mis en exergue durant  ce stage dans la compagnie familiale. Je souhaite donc vivement effectuer ce BTS communication d’entreprise dans votre lycee.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez a ma demande, je vous prie d’agreer madame/monsieur, l’expression de mes salutations distinguees.


Prenom Nom
 

PetiteMag

New Member
Salut je viens de lire ta lettre et je ne te donnerai qu'un conseil NE FAIT PAS D'ENUMERATION!!!! Sinon, ta lettre va partir à la poubelle !!!! Et je sais de quoi je parle car je travaille pour une Mission locale (asso qui aide les jeunes à s'insérer, à trouver un travail) et je les aide en informatique et notamment à réaliser leur CV et leur lettre de motivation selon le poste à pourvoir.

Evites aussi les mots : vivement, passion et les fautes de conjugaisons (je souhaiterai :wacko:) et les accents :mad:.

Ton nom et prénom + signature en dessous de ton texte doivent être alignés avec l'adresse du lycée auprès duquel tu t'adresses.

Aussi, dans un premier temps parles du lycée que tu veux intégrer, il faut le valoriser (réputation...pourcentage de réussite par exemple) :arrow2:.

Aussinon, ta lettre est très dynamique et c'est très positif donc je pense que tu as toutes tes chances :wink2:!!!!!!!

A+.
 

bulma

New Member
merci petite mag pour ton avis!
euh pour les accents, t'en fait pas j'oublierais pas! :blush:
j'ai un clavier anglais! :biggrin: c'est pour ca!
 

bulma

New Member
revoilla:

Madame/Monsieur,

Apres avoir obtenu mon diplome de baccalaureat en comptabilite, je souhaiterais integrer votre etablissement en m’orientant vers une formation en BTS communication d’entreprise.

Apres avoir effectue un stage dans la compagnie familiale de textile, je m’y suis decouverte un grand interet dans le domaine des relations humaines et tout ce qui est en rapport. Des lors, mon projet personnel a ete de trouver une filiere dans le metier de la communication d’entreprise.

Integrer votre etablissement serait alors pour moi une occasion de preparer ce BTS communication d’entreprise dans un etat d’esprit serain au vu de vos resultats de l’annee precedante dans la filiere, croyant vraiment a l’encadrement dont les etudiants ont en leur possession.

Preparant en ce moment un diplome international de langue anglaise IELTS, faire partir votre etablissement pour cette rentree 2006/2007 serait en effet une opportunite de developper mes connaissances dans ce domaine de la communication d’entreprise.

Mes qualites pour prentendre a ce BTS, bonne capacite d’ecoute, sens de l’initiative et de responsabilite, ont ete mis en exergue durant ce stage dans la compagnie familiale.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez a ma demande, je vous prie d’agreer madame/monsieur, l’expression de mes salutations distinguees.
 

PetiteMag

New Member
C'est beaucoup mieux, c'est même niquel :kiss:!!!!!!!sauf serain ça s'écrit serein :wink2:.

A+ et très contente de t'avoir aidé car c'est mon métier.

Mag
 

webm

Best Member
bulma link=topic=19329.msg176889#msg176889 date=1142887393 a dit:
revoilla:

Madame/Monsieur,

Apres avoir obtenu mon diplome de baccalaureat en comptabilite, je souhaiterais integrer votre etablissement en m’orientant vers une formation en BTS communication d’entreprise.

Apres avoir effectue un stage dans la compagnie familiale de textile, je m’y suis decouverte un grand interet dans le domaine des relations humaines et tout ce qui est en rapport. Des lors, mon projet personnel a ete de trouver une filiere dans le metier de la communication d’entreprise.

Integrer votre etablissement serait alors pour moi une occasion de preparer ce BTS communication d’entreprise dans un etat d’esprit serain au vu de vos resultats de l’annee precedante dans la filiere, croyant vraiment a l’encadrement dont les etudiants ont en leur possession.

Preparant en ce moment un diplome international de langue anglaise IELTS, faire partir votre etablissement pour cette rentree 2006/2007 serait en effet une opportunite de developper mes connaissances dans ce domaine de la communication d’entreprise.

Mes qualites pour prentendre a ce BTS, bonne capacite d’ecoute, sens de l’initiative et de responsabilite, ont ete mis en exergue durant ce stage dans la compagnie familiale.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez a ma demande, je vous prie d’agreer madame/monsieur, l’expression de mes salutations distinguees.
Apres avoir obtenu
Apres avoir effectue

Dites plutôt: j'ai effectué
 

bulma

New Member
euh mais j'ai un petit probleme avec mon cv.
le truc c'est que j'ai pas encore trouve d'entreprise pour faire en alternance, mais l'ecole me demande de leur envoyer mon cv, mais je sais pas donc a quelle adresse je suis supposee envoye le cv, je veux dire je sais pas qui sera le "destinataire" dans mon cv !!!!!!

et pour l'objet? qu'est ce que je peux mettre? "demande de stage pour BTS communication d'entreprise"?

merci de m'aider.
 

MAb

New Member
C'est pour l'envoyer à l'école ou à une entreprise que tu démarches ? J'ai pas bien compris ? :pascompris;
 

bulma

New Member
ok,
bon en fait je me demandais a "qui" j'etais supposee envoyer le cv, cet a dire quelle adresse j'allais mettre sur le cv quoi, :unsure:

euh, bon a moins bien sur que je sois completement a cote de la plaque et qu'on ait pas besoin "d'adresse du destinataire" sur un cv?!?! :unsure: :blush:
c'est comme ma lettre en fait, j'y est mis l'adresse du lycee, je me demandais donc si j'avais besoin aussi de mettre l'adresse d'une entreprise ou sais pas quoi sur le cv. :unsure:
et puis le cv je vais l'envoyer a l'ecole, suis entrain de remplir le formulaire d'inscription et pour le renvoyer j'ai besoin de la lettre et du cv.
voala. :blush:
 

MAb

New Member
OK !!! Bon alors, tu n'as pas besoin d'écrire de destinataire sur ton CV et au niveau du titre tu mets la formation que tu veux suivre.
 

bulma

New Member
ahhhh ok.

c'est que je suis tellement paniquee :chessy: a cause de toutes ces lettres et cv que je suis entrain de penser n'importe quoi! :blush:
merci Mab!
 

MAb

New Member
bulma link=topic=19329.msg178680#msg178680 date=1143047900 a dit:
ahhhh ok.

c'est que je suis tellement paniquee :chessy: a cause de toutes ces lettres et cv que je suis entrain de penser n'importe quoi! :blush:
merci Mab!

De rien ! :wink2:
 

bulma

New Member
euh, bon ji une petite preocupation encore concernat mon cv :blush:

em, je peux dire que j'ai eu qu'un seul parcours ou stage vraiment serieux de toute ma vie :happy:, et le reste c'est que des petits jobs etc...
donc je me demandais s'il fallait donc que je les detaille chacun ou ke je les regroupe eux tous en un seul point?
votre avis? :unsure:
 

PetiteMag

New Member
Salut bulma,

Je confirme, tu n'a pas besoin de mettre destinataire sur ton cv mais mets un titre.

Pour ta lettre, je te conseille de l'adresser au directeur du centre de formation. :blush:
 

MAb

New Member
bulma link=topic=19329.msg178952#msg178952 date=1143058795 a dit:
euh, bon ji une petite preocupation encore concernat mon cv :blush:

em, je peux dire que j'ai eu qu'un seul parcours ou stage vraiment serieux de toute ma vie :happy:, et le reste c'est que des petits jobs etc...
donc je me demandais s'il fallait donc que je les detaille chacun ou ke je les regroupe eux tous en un seul point?
votre avis? :unsure:

Détaille un max ton stage le + sérieux en mettant en valeur ce que tu as appris, pour les autres mets juste ce que tu as fait sans rentrer dans les détails.
 
bulma link=topic=19329.msg176127#msg176127 date=1142852181 a dit:
Apres avoir effectue un stage dans la compagnie familiale de textile, je m’y suis decouverte une passion dans le domaine des relations humaines et tout ce qui est en rapport. Des lors, mon projet personnel a ete de trouver une filiere dans le metier de la communication d’entreprise.

Preparant en ce moment un diplome  international de langue anglaise IELTS, integrer votre etablissement  pour cette rentree 2006/2007 serait en effet une opportunite de developper mes connaissances dans le domaine de la communication des entreprises. (hum, cette partie me semble un peu bizarre, :unsure:)

En vous remerciant de l’attention que vous porterez a ma demande, je vous prie d’agreer madame/monsieur, l’expression de mes salutations distinguees.


Prenom Nom
Pour la première partie je pense que tu devrait expliquer en quoi cette formation te serait utile dans ton avenir professionnel. D'aileurs expliques clairement ce que tu souhaites faire et en quoi cette formation te sera utile.
Pour la deuxième partie, ce n'est pas necessaire, je pense que les profs le verront sur ton CV
Pour la troisième partie, mes profs m'ont expliqué que "...agreer madame monsieur mes salutations les plus devouées" car on se devoue à une personne. L'expression que tu as utilsé est un mix entre deux expression lamienne est une autre mais je ne dsais plus laquelle.
 

bulma

New Member
yep, je crois bien que tu as raison "9millimetres". :wink2:
le premier paragraphne je pourais ajouter
"je projette apres ce BTS, de continuer eventuellement avec une licence en communication" (ca existe j'espere :happy:) ou communication d'entreprise.

j'etais entrain de penser a comment j'allais faire pour que tout tienne deja sur une seul page. je pourrais l'enlever ce 2eme paragraphe?! :unsure: vous en pensez quoi les filles?

et puis pour la derniere phrase j'ai mis "recevez madame,monsieur, l'expression l'expression de mes salutations respectueuses", mon oncle m'a aussi dit que normalemet la relation entre eleve et prof, ya du respect, je trouve que c'est mieux quand meme, ou?

hum, y'aura que 2asterix dans le coin d"experience professionnelle" dans mon cv. :biggrin:
bon je crois que ca ira! :happy:
 

bulma

New Member
em, mais quand j'y pense il n'est ecrit pas ecrit quelque part dans mes dossieres d'inscriptions qu'il faut la faire manuscrite la lettre. :mellow:

donc ca veut dirrrre que je peux l'imprimer non? :mellow: