votre avis sur l istec?

#1
Bonjour,

je souhaiterais intégrer l'école ISTEC ( en espérant réussir le concours bien evidemment!!! puisque la sélection se fait que sur le concours team)
si quelqu'un pouvait me donner des infos sur l'école? ( avis d 'étudiant ^par exemple)
merci
 

will87

New Member
#4
Elle fait parti du groupe IGS (grand réseau d'école), et apparait de plus en plus dans les classements.
C'est tout ce que je sais, désolé ! :blink: :smile:
 
#7
salut j'ai été faire un tour à l'istec il ya quelques années....

Beaucoup de barratin pour une formation qui casse pas forcément des briques.

Cependant ils cherchent à monter au classement et ont une véritable volonté de progresser.
C'est une école qui devrait évoluer en positif et donc l'admissions est pour le moment assez facile. Attention aux désillusions: cela reste une école de commerce spécialisé marketing (même s'il s disent parfois le contraire) qui sert parfois de défaussior aux élèves ayant raté les autres concours (team, acces)

Vas y si tu aimes vraiment le marketing et les grosses fêtes parisiennes.
 
#8
hello,

merci pour ta réponse. je suis alle voir les locaux de l'istec mais je les ai vu que d l'extérieur.
J'ai également vu les classements et effectivement c'est plutot une bonne école.
J'ai passé le concours team et demain j'attends laréponse pour savoir si je suis admissible aux oraux ou non!!
croisons les doigts!!
tu fais partie de l 'istec toi?
 
#11
Bonjour,

J'ose espérer que l'ISTEC se soit mis au diapason LMD, mais il me semble qu'ils délivrent des BAC+4. Ainsi, les Isteciens les plus motivés et initiés font leur dernière année (M2) moyennant un entretien dans une ESC. C'est ainsi qu'un de mes bons amis va gentillement avoir son CV labélisé ESC Reims.
Attention il faut avoir les moyens de payer l'école pendant 4 ans plus un éventuel Master dans les 8000 minimum. De plus certains enchainent avec un MS.
Ceci dit pendant les 4 ans, ils font de nombreux stages et partent quasiment tous un semestre à l'étranger en université partenaire (Ne pas s'attendre a aller a Cambridge ou Londres ... mais plutôt Stoke on Trent, Bradford ou Coventry.

Cordialement.
 
#12
bonjour

L'istec délivre un diplome bac+5 visé par le ministere de l 'education nationale mais ne delivre pas effectivement le grade de master.
Sarah si tu veut faire des etudes dans le luxe, l'esg propose un master ds le luxe avec pôssibilite de l effectuer en apprentissage.
L' esg délivre e grade de master contrairement a l istec dc c'est un peu mieux mais l istec reste une bonne ecole!!
amicalement
 
#13
Re : votre avis sur l istec?

ISTEC, UNE ECOLE DE COMMERCE MALHONNETE

Bonjour à tous,

Je tiens à vous informer des dérives d’une certaine école de commerce l’ISTEC.

J’ai intégré cette école après mon BAC en 2011, avec l’idée d’intégrer une école plus prestigieuse en passant d’autres concours au bout d’1 ou 2 ans. En effet, lors des salons de l’orientation, je m’étais rendu sur le stand de l’ISTEC et on m'avait indiqué que je pouvais changer d’orientation grâce aux CREDITS ECTS que l’ISTEC délivrait à chaque fin d’année.

Hors, au bout de 3 années, je ne plaisais vraiment pas dans l’environnement de cette école (absence d’organisation, nos emploi du temps changeaient chaque semaine et nous en prenions connaissance seulement le vendredi soir pour la semaine suivante - un manque total de sérieux durant les cours - des professeurs en guerre avec la direction : ils démissionnent ou se font licenciés les uns après les autres - nos cours se déroulaient pour la plupart du temps en amphi, comme à la fac…. Et j’en passe!

Durant ma 3ème année, j’étais très déterminée à quitter cette école qui ne m’apportait strictement rien. J’ai donc décidé de m’inscrire à des concours passerelles (des concours qui permettent d’intégrer une école, en 3ème ou 4ème année comme pour les étudiants sortant d’IUT ou BTS).

J’ai eu l’immense joie d’être accepté dans toutes les écoles pour lesquelles j’avais postulé. Cependant, c’est là que je tiens à vous informer, l’ISTEC m’a empêché de partir.

L’ISTEC NE DELIVRE PAS LA TOTALITE DES CREDITS ECTS EN FIN D’ANNEE (60), MEME SI L’ANNEE EST VALIDEE!!!! En effet, un stage de fin d’année est indispensable pour valider chaque année à l’ISTEC. Chaque stage nécessite un rapport, qui est évalué sur 12 crédits ECTS qui ne sont délivrés que l’année suivante. CAD que les crédits de mon stage de fin de 3ème année ne me sont attribués seulement à la fin de ma 4ème année.

De ce fait, un bon nombre d'étudiants veulent quitter cette école et se retrouvent coincés. J’ai dû redoubler une année alors que je n’avais eu aucun rattrapage, j’ai donc perdu 1 ans et 8 000 euros (prix approximatif d’une année à l’ISTEC).

Donc si vous n’êtes pas sûr de vouloir intégrer cette école et d’y rester 5 ans, N’Y ALLEZ SURTOUT PAS !!!!

Nous sommes plusieurs étudiants dans mon cas, un procès à même été entamé par un étudiant contre de l’istec. L’école a perdu et l’étudiant à réussi à obtenir ses crédits pour ne pas redoubler son année. Cependant l’école n’a pas changé sa manière de fonctionner.
 

Ca peut vous intéresser