Votre avis sur la Licence AES de Marseille en L3

passs

New Member
Bonjour,

Je suis étudiant titulaire d'un DUT GEA, et j'aimerai faire une licence AES à Marseille de préférence en Sciences et Gestion, et je dois travailler pour financer mes études, et ceci n'est possible qu'à marseille, car je suis en CDI avec une petite agence. J'ai candidaté et j'attends d'avoir les réponses, mais j'aimerai savoir à l'avance comment m'y prendre si ma candidature n'est pas retenue. Est ce que le fait d'avoir un moyen de financement pour mes études par le biais de travailler sur marseille pourrait faciliter mon acceptation, après que j'eu vu le responsable de formation. Et j'aimerai savoir aussi est ce que la sélection en l3est ardue.

Merci de me répondre.
 
Dernière édition:

maikai

New Member
Re : Votre avis sur la Licence AES de Marseille en L3

tu seras accepté mais en quelle année... telle est la question ! L2 ou L3, c'est la commission qui va statuer sur ton sort.
maintenant tu parles de financement ? c'est parce que tu vas préparer la formation en formation continue ? sinon ca n'a rien à voir... tu demanderas juste une dispense d'assiduité aux cours en présentant ton contrat de travail.
 

passs

New Member
Re : Votre avis sur la Licence AES de Marseille en L3

Merci d'avoir répondu aussi vite.

C'est en L3 que j'aimerai qu'on m'accepte, car je viens de finir mon DUT GEA, mais j'ai refais ma 2ième année de DUT, et mon responsable de DUT me reprocher d'avoir repris ma 2ième année, c'est pour cela que je demande, je ne veux pas faire une L2, j'aurais fait 3ans en bac +2, pour ce qui est du financement, j'aimerai aller jusqu'en master2 minimum, et je compte finir mes études à marseille.

Merci de me répondre.
 

maikai

New Member
Re : Votre avis sur la Licence AES de Marseille en L3

le truc c'est que la commission regarde le dossier donc ce n'est pas parce que tu as redoublé que tu vas automatiquement être admis en L3. Elle veut des étudiants avec un certain niveau afin qu'ils puissent s'en sortir. donc là si tu as déjà envoyé ton dossier malheureusement il va falloir attendre le résultat.
si tu n'as pas encore envoyé ton dossier, c'est le moment de peaufiner ta lettre de motivation du feu de dieu et de mettre dans ton dossier toutes les pièces qui peuvent jouer en ta faveur.

je ne comprends toujours pas quand tu parles de financement. tu emploies ce terme parce que tu travailles et que c'est justement grâce à cet emploi que tu peux te financer toi-même tes études ou c'est ton employeur qui va te payer tes études ?

si c'est toi qui finance tes études par le biais de cet emploi, j'espère que tu l'as indiqué dans ton dossier. Cet emploi correspond à ton domaine d'études ?
 

passs

New Member
Re : Votre avis sur la Licence AES de Marseille en L3

J'ai déjà envoyé le dossier, avec une bonne lettre de motivation. Pour ce qui est de l'emploi, ce n'est pas un travail en fonction de mes études, c'est un petit boulot d'étudiant, et ce n'est pas financer par mon employeur, donc je finance moi même mes études. Par contre je n'ai pas joins le contrat de travail dans mon dossier, et pour ce qui est de mes notes, j'avoue que c'est moyen, avec des semestres validés entre 10 et 11 de moyennes, sauf la 2ième année d'iut que j'ai reprise avec une moyenne de 9...
Mais surement tu me diras que ça c'est la commision qui décide, ce que je voulais savoir, c'est comment se passe la sélection, si des places limités, si même après acceptation en l2, serait il possible d'aller en l3, car j'ai constaté que dans d'autres fac les étudiants titulaires d'un DUT GEA ne passent pas par commission, ils s'inscrivent directement en l3.

Merci de me répondre.
 
Dernière édition:

maikai

New Member
Re : Votre avis sur la Licence AES de Marseille en L3

ok donc là effectivement il faut attendre la réponse de la commission.
concernant ton certificat de travail ce n'est pas grave si tu ne l'as pas donné car tu veux suivre à la base un cursus initial. tu fourniras ton certificat de travail au moment de l'inscription pour connaître la marche à suivre pour faire une demande de dispense d'assuidité.

sinon ce n'est pas normal que les autres étudiants s'inscrivent directement. il y a une solution rationnelle par contre... c'est que l'IUT ait passé un accord avec la fac poupour prendre les élèves en L3 directement. enfin ce ne sera pas le cas partout par contre.

au dernier espoir, as-tu essayé de trouver un centre de télé-enseignement pour faire la filière à distance ?
une petite recherche peut s'avérer utile si toutefois cette option t'intéresse.
http://www.formasup.education.fr/
http://telesup.univ-mrs.fr/index.phphttp://telesup.univ-mrs.fr/index.php
 

passs

New Member
Re : Votre avis sur la Licence AES de Marseille en L3

Je pense que je vais attendre, car je ne suis pas partant pour la formation à distance. Encore merci pour ton soutien, c'est gentil.
 

maikai

New Member
Re : Votre avis sur la Licence AES de Marseille en L3

n'hésite pas à nous tenir au courant !!