Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels

Nussinard

New Member
miss34 a dit:
Et bien même si j'accepte l'homosexualité (chacun fait ce qu'il veut de son C-- :-a4 ) et qu'il n'y a pas règle dans l'acte d'aimer autrui, je suis contre l'adoption entre homosexuelle que ce soit homme ou femme d'ailleurs.

Pour avoir le cas dans ma famille proche, ma grande cousine s'est marié, a eu un goss et puis un jour : :arrow: divorce. Elle a avoué son homosexualité avec une amie à elle et ces deux dernières se sont mise en ménage. En ce qui concerne la garde du petit c'est sa mère qui l'a car le père ne boss pas. Aujourd'hui le goss le vit très mal, il préfère rester avec sa grand mère plutot que ces "deux" mamans. Toutes les deux souhaitent aussi avoir un bébé, (adoption, insemination...je ne sais pas :?: )

Pour moi deux hommes ou deux femmes ce n'est pas un schéma familiale adapter pour un enfant, c'est peut etre vieux jeu ou autre mais je le vois comme ça. Je ne dis pas que c'est contre nature mais génétiquement parlant (si on peut dire ça) deux hommes ou deux femmes ne peuvent toujours pas enfanter. Certains diront que c'est une vision optue mais c'est la mienne.

Pour contrecarer le schéma familiale dit "classique", on pourrra dire qu'il y a plein de gamins qui évoluent dans des familles recomposées ou parfois qui sont élevés par des grands parents ou des tantes et qui le vivent très bien. Cela dit ce n'est pas la même chose, les relations ne sont pas les mêmes entres les individus et les enfants savent ressentir ces choses là.

Je ne suis pas pour non plus mais ton argument ne tient pas; il vaut mieux un mauvais parent hétéro qu'un bon parent homo ?
Les alcooliques qui se tapent dessus et qui taperont sur leur progéniture peuvent avoir des gosses et pas des homos aimant ?

Il y a des meilleures raisons d'être contre.
 

Laura77

New Member
oui mais je pense qu'il vaut mieux comparer ce qui est comparable:la question est vaut-il mieux des parents hétéro qui s'aiment ou bien des parents homos qui s'aiment?pensez aux enfants,ce sont eux le plus important dans l'histoire!
je sais pas si vous avez saisis :roll:
 

flo43

New Member
Vous faites des généralités, dans l'exemple de miss34, c'est un cas particulier qu'elle tourne en généralité, quelques posts avant vous avez un autre témoignage où le goss c'est très bien adapté, je pense que ça dépend des gamins qui réagissent de façons différentes les uns des autres.

Je pense que l'adoption est une bonne chose, d'une part si les parents peuvent s'épanouir avec un enfant, et d'autre part si ça peut sauver certains enfants en difficultés, cependant, il faut prendre chaque parent un par un et faire des essais comme pour les conditions d'adoptions aujourd'hui pour les familles hétéros, c'est du cas par cas.
 

miss34

New Member
FLO43 a dit:
Vous faites des généralités, dans l'exemple de miss34, c'est un cas particulier qu'elle tourne en généralité, quelques posts avant vous avez un autre témoignage où le goss c'est très bien adapté, je pense que ça dépend des gamins qui réagissent de façons différentes les uns des autres.

Je pense que l'adoption est une bonne chose, d'une part si les parents peuvent s'épanouir avec un enfant, et d'autre part si ça peut sauver certains enfants en difficultés, cependant, il faut prendre chaque parent un par un et faire des essais comme pour les conditions d'adoptions aujourd'hui pour les familles hétéros, c'est du cas par cas.

Je ne fais pas une généralité ou si c'est que vous avez compris avec mon exemple alors je me corrige dessuite! De toute façon, j'appuie avec ce cas ci car il me touche personnellement, alors oui dans tous les cas il y aura des gamins qui réagissent bien et d'autre moins ou pas du tout! Ma conclusion reste que je suis contre l'adoption de parents homo en comparaison à des couples hétéro. Et comme l'a dit Laura, en comparant ce qui l'est c'est à dire sans voir le pis, parents alcoolo ou autre... Ya toujours pis ailleurs si on veut. On peut aussi voir le pis dans un couple homo qui serait à fond gay pride et tout et qui aurait un goss à ce moment là qui le vivrait peut etre mal...
 

flo43

New Member
Désolé si j'ai mal compris :oops:
De toute façon moi je suis pour, encore une fois c'est du cas par cas, il y a des parents hétéros ou homos qui méritent d'avoir des enfants et d'autres à qui on devraient tout de suite les enlever
 

Nussinard

New Member
miss34 a dit:
FLO43 a dit:
Vous faites des généralités, dans l'exemple de miss34, c'est un cas particulier qu'elle tourne en généralité, quelques posts avant vous avez un autre témoignage où le goss c'est très bien adapté, je pense que ça dépend des gamins qui réagissent de façons différentes les uns des autres.

Je pense que l'adoption est une bonne chose, d'une part si les parents peuvent s'épanouir avec un enfant, et d'autre part si ça peut sauver certains enfants en difficultés, cependant, il faut prendre chaque parent un par un et faire des essais comme pour les conditions d'adoptions aujourd'hui pour les familles hétéros, c'est du cas par cas.

Je ne fais pas une généralité ou si c'est que vous avez compris avec mon exemple alors je me corrige dessuite! De toute façon, j'appuie avec ce cas ci car il me touche personnellement, alors oui dans tous les cas il y aura des gamins qui réagissent bien et d'autre moins ou pas du tout! Ma conclusion reste que je suis contre l'adoption de parents homo en comparaison à des couples hétéro. Et comme l'a dit Laura, en comparant ce qui l'est c'est à dire sans voir le pis, parents alcoolo ou autre... Ya toujours pis ailleurs si on veut. On peut aussi voir le pis dans un couple homo qui serait à fond gay pride et tout et qui aurait un goss à ce moment là qui le vivrait peut etre mal...

Et les parents hétéros qui sont à fond ds la religion ? Et les parents malades ? Y a til des lois qui leur interdisent d'avoir des enfants ?
Non.

En revanche à un couple hétéro qui veut adpoter, on lui demande de répondre à une batterie de critères trés exigeant de l'quilibre psychologique du couple jusqu'au revenu financier.

Donc en France, si tu sais faire des gosses, tu peux en faire n'importe quoi, pas si tu ne peux pas en avoir.

Comme on en empechera pas ceux qui peuvent en avoir d'en avoir, on pourrait faire la meme chose que ds les cas d'adpotion, une longue enquete, de nombreux critères, ainsi les homos sérieux ne paieraient pour les folasses de la gay pride (tout à fait respectable mais qui ne semblent pas à meme de gérer un enfant et de l'amener à un épanouissement sain).
 

Laura77

New Member
Même si je suis pas super pour, j'approuve ton point de vue Nussinard car c'est vrai que y'a des parents hétéro qui font mal!et c'est vrai que l'adoption est très compliquée que ce soit pour les hétéro ou pour les homos

et je suis d'accord si c'est pour aider un enfant abandonné ou orphelin mais pas si c'est pour un plaisir égoïste.

juste petit ex : j'ai des cousins éloignés (des hétéros) qui ont adoptés des enfants à tahiti mais non pas qu'ils étaient orphelins mais c'était un commerce de la part de la mère tahitienne et je trouve ça inaxceptable d'adopter des enfants dans ces conditions, juste pour se faire plaisir à soi.et tôt ou tard les enfants vont poser des questions sur leur vraies mère et les conditions dans lesquels ils ont été "achetés"... :(
 

Ca peut vous intéresser