Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels

Lily Dreams

Best Member
Quel est, à vos yeux, l'argument le plus fort en faveur / défaveur de l'adoption d'enfants par des couples homosexuels ?

Sur le sondage dont est issue la question, on proposait les réponses suivantes :

Si on est pour, c'est parce que :

:arrow: Les homosexuels doivent avoir les mêmes droits que les hétérosexuels
:arrow: Un couple homosexuel est aussi capable qu'un couple hétérosexuel d'élever un enfant
:arrow: Seuls l'amour et l'accueil offerts à l'enfant comptent, pas les orientations sexuelles des parents
:arrow: Aucun
:arrow: Sans opinion
:arrow: Non réponse

Si on est contre, c'est parce que :

:arrow: Le modèle de vie présenté à l'enfant par un couple homosexuel n'est pas souhaitable
:arrow: Un enfant a besoin d'avoir comme parents un homme et une femme
:arrow: Cela déstabiliserait les valeurs fondamentales de la société
:arrow: Aucun
:arrow: Sans opinion
:arrow: Non réponse


Je vous propose de répondre à votre tour à cette question. Cependant, peut-être que la raison qui motive votre réponse ne se trouve pas dans la liste ci-dessus.

Merci de ne pas seulement mettre votre avis, mais développer les arguments qui vous mènent à penser cela.

Cela peut mener à un débat, c'est le propre de cette partie du forum :mrgreen:
 

sony84

New Member
CONTRE
Cela déstabiliserait les valeurs fondamentales de la société
L'enfant serait un peu rejeté par la société du moins au début avant que cela rentre dans les moeurs ce qui le déstabiliserait peut etre :roll:
 
sony84 a dit:
CONTRE
Cela déstabiliserait les valeurs fondamentales de la société
L'enfant serait un peu rejeté par la société du moins au début avant que cela rentre dans les moeurs ce qui le déstabiliserait peut etre :roll:

Ben oui, mais pour que cela rentre dans les moeurs, faudrait commencer à accepter les couples homos ... Sinon, on avance pas le débat.
"Les valeurs fondamentales" > :?: Pour moi les valeurs fondamentales c'est le respect de l'autre et de ses différences.


Pour ma part, POUR.
Et les 3 premières raisons du sondage me semblent suffisantes. Et aussi parce que j'ai déjà eu des exemples sous les yeux, des enfants que je connaissais, que j'ai vu grandir, et ils sont tout à fait NORMAUX. :wink:

@ Lily Dreams > T'as du courage de relancer le sujet!
 

sony84

New Member
Chucrette a dit:
sony84 a dit:
CONTRE
Cela déstabiliserait les valeurs fondamentales de la société
L'enfant serait un peu rejeté par la société du moins au début avant que cela rentre dans les moeurs ce qui le déstabiliserait peut etre :roll:

Ben oui, mais pour que cela rentre dans les moeurs, faudrait commencer à accepter les couples homos ... Sinon, on avance pas le débat.
"Les valeurs fondamentales" > :?: Pour moi les valeurs fondamentales c'est le respect de l'autre et de ses différences.


Pour ma part, POUR.
Et les 3 premières raisons du sondage me semblent suffisantes. Et aussi parce que j'ai déjà eu des exemples sous les yeux, des enfants que je connaissais, que j'ai vu grandir, et ils sont tout à fait NORMAUX. :wink:

@ Lily Dreams > T'as du courage de relancer le sujet!

on est la pour répondre à un sondage donc chacun donne ses réponses c'est comme si on te demandait dans la rue donc merci de respecter le choix de chacun... sinon ca ne sert à rien c'est sur qu'il y aura des oui et des non :mrgreen:
 
moi je pense qu'un enfant à besoin d'un papa et d'une maman au sens propre du terme et pas de deux papa ou de deux maman car je pense que l'enfant peu se retrouver désorienté lorsqu'il va se comparer à ses copains ou copines, je pense que cela peu créer un déséquilibre au niveau mental, les points de repères peuvent être perdu et je pense que c'est une mauvaise chose pour un enfant
 

KG

New Member
sony84 a dit:
sinon ca ne sert à rien c'est sur qu'il y aura des oui et des non :mrgreen:

c'est pas le but ?

Pour

ou plus exactement POUR que chacun vive sa vie sans etre embeté

Je ne voudrais pas qu'on m'interdise mes choix de vie juste parce qu'ils ne correspondent pas à ceux de mes voisins.
 

KG

New Member
tortue genial a dit:
moi je pense qu'un enfant à besoin d'un papa et d'une maman au sens propre du terme et pas de deux papa ou de deux maman car je pense que l'enfant peu se retrouver désorienté lorsqu'il va se comparer à ses copains ou copines, je pense que cela peu créer un déséquilibre au niveau mental, les points de repères peuvent être perdu et je pense que c'est une mauvaise chose pour un enfant

evidement que tu as raison, mais nous savons tous que cette image correspond à la famile "Fischer Price"

Que penses-tu alors des familles re-composées ? c'est idem.

L'enfant a son pére, sa mére, l'amie de son pére, l'ami de sa mére, ses freres et soeurs, les demi-freres et soeurs du cotés de son pére sans oublier les enfants de l'amie de son pére, les demi-freres et soeurs du cotés de sa mére sans non plus oublier les enfants de l'ami de sa mére. Les cousins et cousines de tout ce petit monde et les grands parents multipliés par 4...les oncles, les tantes...

ils sont oû les points de reperes ?

Je pense qu'ils ont changés, c'est tout.
 

sony84

New Member
KG a dit:
sony84 a dit:
sinon ca ne sert à rien c'est sur qu'il y aura des oui et des non :mrgreen:

c'est pas le but ?

Pour

ou plus exactement POUR que chacun vive sa vie sans etre embeté

Je ne voudrais pas qu'on m'interdise mes choix de vie juste parce qu'ils ne correspondent pas à ceux de mes voisins.
il est demandé de répondre à un questionnaire en argumentant pas de débattre et de critiquer les réponses qui sont argumentées.
 

Lily Dreams

Best Member
EDIT : j'ai rajouté une ligne à la fin du premier post :

"Cela peut mener à un débat, c'est le propre de cette partie du forum :mrgreen: "


P.S. Merci Marquis d'avoir déplacé le sujet ;)



J'essayerai de faire un récapitulatif régulier des arguments avancés de temps en temps (un peu comme un sondage)
 
KG a dit:
tortue genial a dit:
moi je pense qu'un enfant à besoin d'un papa et d'une maman au sens propre du terme et pas de deux papa ou de deux maman car je pense que l'enfant peu se retrouver désorienté lorsqu'il va se comparer à ses copains ou copines, je pense que cela peu créer un déséquilibre au niveau mental, les points de repères peuvent être perdu et je pense que c'est une mauvaise chose pour un enfant

evidement que tu as raison, mais nous savons tous que cette image correspond à la famile "Fischer Price"

Que penses-tu alors des familles re-composées ? c'est idem.

L'enfant a son pére, sa mére, l'amie de son pére, l'ami de sa mére, ses freres et soeurs, les demi-freres et soeurs du cotés de son pére sans oublier les enfants de l'amie de son pére, les demi-freres et soeurs du cotés de sa mére sans non plus oublier les enfants de l'ami de sa mére. Les cousins et cousines de tout ce petit monde et les grands parents multipliés par 4...les oncles, les tantes...

ils sont oû les points de reperes ?

Je pense qu'ils ont changés, c'est tout.


pas du tout comparable, le cas des familles recomposées est un autre problème où le dialogue doit faire le lien entre les deux situation (avant l'éclatement et au niveau de la reconstitution).

Imagine un gosse à l'école :
la maitresse : "il fait quoi ton papa ?"
le gosse : "il est cadre (par exemple)"
la maitresse : "et ta maman?"
le gosse : "ben j'en ai pas, j'ai deux papa"

et là tu crois que les autres accepteront que lui soit différents d'eux, moi je pense que non, je pense que le gosse ne sera pas accepté par ces camarades et les gens qu'il rencontrera, en d'autre terme sa vie sera très difficile voir meme "gaché"
 

Lily Dreams

Best Member
tortue genial : encore une fois, qui éduque les enfants sinon les parents ? ce serait donc aux parents d'essayer de s'enlever certaines oeillères et faire en sorte que leurs enfants soient + ouverts d'esprit... :roll:
 
Attention je ne di pas que les parents homosexuel vont gaché la vie de l'enfant mais je di que le monde n'est pas près à voir des homosexuels adopter et élever des enfants et que par ce fait la vie de l'enfant risque d'être "gaché"
 

Leila67

New Member
Tout a fait moi je suis CONTRE un enfant devrait avoir deux parents un homme et une femme dans un soucis de stabilité et pour que ce dernier ne soit pas rejeté et mis à l'écart à cause de ça !!!
 

sony84

New Member
Lily Dreams a dit:
EDIT : j'ai rajouté une ligne à la fin du premier post :

"Cela peut mener à un débat, c'est le propre de cette partie du forum :mrgreen: "


P.S. Merci Marquis d'avoir déplacé le sujet ;)



J'essayerai de faire un récapitulatif régulier des arguments avancés de temps en temps (un peu comme un sondage)
autant pour moi et bien je ne souhaite pas débattre donc si cela dérange certains membres ne prenez pas en considération mes réponses dans les resultats et résumés.
 
Lily Dreams a dit:
tortue genial : encore une fois, qui éduque les enfants sinon les parents ? ce serait donc aux parents d'essayer de s'enlever certaines oeillères et faire en sorte que leurs enfants soient + ouverts d'esprit... :roll:

c'est en quelque sorte cela mais ça va prendre longtemps encore
 
Si le dialogue doit primer dans les familles recomposées pour que cela fonctionne, pourquoi n'en serait-il pas de même dans une famille homoparentale?

Et puis, pour l'école, désolée, mais les enfants sont cruels et méchants entre eux. Ils trouveront forcément quelquechose à critiquer : un prénom original, le fait d'être trop gros, trop petit, de porter des lunettes, de pas avoir les baskets à la mode, d'être trop maigre, de pas aimer le foot.... que sais-je encore?

Mais vous croyez quoi? C'est VOUS les parents de demain, et franchement, ça me fout le trouille. Si déjà les parents de demain acceptaient de remettre en question leurs visions archaïques de la famille et de la soi-disant "bienséance", on ferait déjà avancer les choses.
Le gamin se sentira mal si on lui fait sentir. C'est tout.
Y'a une dizaine d'années, voire plus, peut-être que certains d'entre vous ont souffert à l'école parce que leurs parents avaient divorcé... heureusement les choses ont évolué!
On est en 2005! Les choses bougent, les gens changent, la société évolue.

Si dans 5,10 ans, un petit camarade de classe de votre môme vient vous voir et que vous apprenez qu'il a "2 papas" comme vous dites, vous allez faire quoi? Interdire à votre enfant de le voir?
 

Lily Dreams

Best Member
Chucrette : le pire, c'est qu'en ce moment, je me suis inscrite sur un forum où il y a une majorité de femmes (c'est celui d'un magazine) et bizarrement, elles sont bien plus ouvertes que les personnes qui répondent ici. :mrgreen:

Puis tu sais, ce ne sont pas les réponses négatives qui empêcheront certaines lesbis de se faire des inséminations "maison" avec un ami (y'en a beaucoup + qu'on le pense) ou un homme de se faire passer pour célibataire pour tenter d'adopter un enfant avec son ami :roll: .
 
Lily Dreams a dit:
petit lien pour ceux qui n'ont pas la flemme de lire ;)

http://www.homoparentalite.com/mythes.php

Très intéressant....
J'espère que beaucoup iront jeter un oeil sur ce lien!

Lily Dreams a dit:
Puis tu sais, ce ne sont pas les réponses négatives qui empêcheront certaines lesbis de se faire des inséminations "maison" avec un ami (y'en a beaucoup + qu'on le pense) ou un homme de se faire passer pour célibataire pour tenter d'adopter un enfant avec son ami

Ouaip' .... C'est juste dommage. C'est bien joli de dire "faut attendre que la société évolue", mais si derrière, y'a rien, elle va pas bouger toute seule, la société....
Faudrait juste que tout ça soit reconnu et légal.

(P.S : La semaine dernière -dimanche je crois- y'avait une émission sur la 5 animée par Paul Amar sur les droits des homos, le mariage, l'homoparentalité, etc... > T'as regardé? C'était super intéressant! )
 
je suis d'accord avec chucrette ! les enfants sont méchants entre eux ça a toujours été et ça le sera toujours !

j'ai pas eu forcément une adolescence facile pourtant je n'ai pas eu de parents homosexuels alors ça ou autre chose franchement c'est du pareil au même et au contraire je pense que ces enfants là pourront être sur de l'amitié de leurs amis..

je préfère voir des enfants heureux avec un couple d'homosexuels plutôt que malheureux dans un foyer de la DDASS
 

Ca peut vous intéresser