Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels ?

Quel est à vos yeux l'argument le plus fort en faveur de l'adoption d'enfants par des couples homose

  • Sans opinion

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    271

kzerr

New Member
Je trouce ca pas kool de dire que mon avis est fermé. Je pense que j'ai tout simplement fais un choix. Demain, si jai des tendances homo ca sera mon choix de mel laisser aller.
Tu as dit que l'homosexualité a toujours existé et c'est vrai. Mais les hommes avaient tout de meme une femme et des enfants p-e pour l'equilibre de ceux ci.
Attention, je précise je ne suis pas homophobe du tout, pour moi c'est chacun sa vie tant qu'on m'importune pas! Un homo ou un hetero tant que c'est un ami honnete et droit c'est la meme chose pour moi.Mais lorsqu'il y a des enfants en jeu...comme a dit je ne sais plus qui plus haut déjà dans les couples hétéro ils ont pleins de problèmes. Désolè mais je pense que ca en ajoute un POUR EUX . pour les enfants je parle, je ne veux pas que les personnes le prennent pour eux, je parle des enfants.
Et pour repondre a ta question, oui j'ai choisi d'etre hetero, je pourrais etre homo si j'en avait l'envie. Pour moi en tout cas c'est un choix de ma part dicté par personne dautre que moi car j'aurais aucune honte a changé d'avis!
 

Jean-Louis

New Member
Non tu n'as pas choisi d'être hétéro mais d'être toi-même, tout comme moi et c'est tout à notre honneur.
Et concernant ces mecs homos qui se sont mariés parce qu'ils n'assumaient pas ce qu'ils étaient, ça s'appelle de l'hypocrisie. ce qui ouvre la discussion sur un autre problème: Vaut il mieux avoir des parents homos ou hypocrites? Comment faire un enfant équilibré quand on n'est pas honnête avec soi-même?
 

kzerr

New Member
Certes c'est de l'hypocrisie, mais comme vous aviez cité un peu d'histoires.. ca me faisait penser au grec avec leur femme et leur amant masculin... Enfin, cest juste que p-e que tu trouves ca fermé mais je pense qu'un enfant aurais beaucoup de mal. J e suis avec des enfants depuis tout petit ma mere etait nounou, j'ai fais (et continu) des baby sittings et suis educateur en quartiers difficiles en vacances scolaires donc je suis avec beaucoup de gosses et mon avis est que ca serait déséquilibrant , mais je précise que c'est totalement un avis personnelle mais je voulais le donner.
 

Jean-Louis

New Member
L'antiquité a été citée (pas par moi d'ailleurs) pour montrer que l'homosexualité avait toujours été présente mais pas à titre d'exemple à suivre, maintenant, il s'agit de faire évoluer les choses comme nous l'avons dit.
 

morice

Best Member
Les enfants ne seront pas d'équilibrés si on leur explique et qu'on les aide à comprendre, et ça s'appelle l'éducation...


:fleche: :fleche: :fleche: Kzerr: pas de style SMS s'il te plait, et relis toi pour éviter les fautes, de frappe notamment...
 

Jean-Louis

New Member
morice link=topic=99.msg166868#msg166868 date=1142091514 a dit:
Les enfants ne seront pas d'équilibrés si on leur explique et qu'on les aide à comprendre, et ça s'appelle l'éducation...


:fleche: :fleche: :fleche: Kzerr: pas de style SMS s'il te plait, et relis toi pour éviter les fautes, de frappe notamment...
Et je me permetterais d'ajouter que ces enfants constitueront la société de demain qui sera donc plus ouverte et plus tolérante que celle d'aujourd'hui. Finalement tout ça s'inscrit à la perfection dans une logique d'espoir.
 

kzerr

New Member
Oui, desolé, c'est parce que je bosse sur une etude de cas en meme temps donc il est vrai que je ne me relis pas trop. Il est vrai que si les enfants pouvaient comprendre cela, la société évoluerai.
Mais, va faire comprendre cela à un enfant. Déjà à la télévision, la société en elle meme les met dans une optique tout autre. Les gosses s'insultent entre eux d'homo (et pour ceux de cités...pffuu ...c'est carrement l'insulte type).L'image que colporte l'homosexualité auprès des enfants est carrement negative, et il est clair que c'est dommage. Mais en meme temps, il a pas beaucoup de parents hetero qui voudraient dire à leurs enfants: lhomosexualité est une chose tout a fait normal. Du moins, je ne vois pas ma mere ou mon pere me dire ca. Il faut les comprendre aussi, ils l'accepteraient mais n'oseraient jamais dire ca de peur de mettre leurs enfants sur un chemin que, eux ,n'ont pas pris
 

Jean-Louis

New Member
Si tout ça évolue, la vision de l'homosexualité évoluera aussi et ça finira par rendre tout le monde plus tolérant, ce qui rend intolérant, c'est le tabou, s'il n'y a plus de tabou, ce sera complètement différent.
 

morice

Best Member
Il y a eu le même problème avec les parents divorcés...je suis convaincu que ça évoluera correctement...mais il est vrai que ça risque d'être dur pour la première génération...
 

Mlle G

Best Member
Bastard Free Rider link=topic=99.msg166965#msg166965 date=1142097866 a dit:
Héhé, c'est quoi ce débat interminable. Depuis l'année dernière, il existe ce topic...

On a sans doute encore des choses a dire... :closedeyes:
 
Je crois que la plupart des personnes ici présentes n'ont pas bcp de choses à rajouter, je vais résumer tout le topic en quelques lignes pour ceux qui ont la fleme de le lire.

Vous avez donc deux camps :chessy: :

Clan A

- NON, il faut pas leur laisser l'adoption ! 2 mamans ou 2 papas, l'enfant va avoir des troubles et ne pas réaliser son complexe d'oedipe...
- NON, l'enfant va se faire insulter à l'école et donc souffrir.
- NON, l'enfant va pas comprendre pourquoi dans sa famille il y a 2 mêmes sexes alors que tout dans la société appuient le contraire.

Clan B

- OUI, il faut faire évoluer les moeurs !
- OUI, l'enfant peut aussi bien être heureux dans une famille à 2 parents du même sexe que dans une famille où les parents se gueulent dessus. (Dans cet argument je trouve qu'on a oublié de préciser que les homosexuels peuvent très bien s'engueuler aussi...)
- OUI, les homosexuels auraient parfaitement le droit d'avoir un enfant, ils ont les mêmes droits !
 

Sendo

New Member
Beau boulot ..... il a tout résumé en un coup, même si on s'en était aperçut ..... :cool:

Bon je crois que si plus personne n'a rien a ajouter le débat est clos ...... non ? :cool:
 

topaziane

New Member
arrêtez de vouloir absolument fermer ce topic :knuppel: :laugh: on le fera si cela dévie dangereusement, si ce n'est pas le cas et que plus personne n'a rien à ajouter il descendra tout naturellement pas la peine de le fermer :laugh:
 

noisette

New Member
peut etre que demain les homosexuels pourront se marier librement et adopter des enfants tout pleins tout pleins... et même que on sera heureux d'avoir 2 papas ou 2 mamans et que tout le monde trouvera ca mignon et tout......... euhh je crois que je rève un tchio poil
 

Ca peut vous intéresser