Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels ?

Quel est à vos yeux l'argument le plus fort en faveur de l'adoption d'enfants par des couples homose

  • Sans opinion

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    271

melou

New Member
mirzhin link=topic=99.msg158243#msg158243 date=1141308759 a dit:
désolée mais un enfant sera toujours différent par rapport à une chose ou une autre! et l'ouverture d'esprit qu'on est censés inculquer à nos enfants?

+1
 

liline 22

New Member
Atzuki® link=topic=99.msg158239#msg158239 date=1141308607 a dit:
Je pars du principe que si un enfant est malheureux parcequ'il subi la différence, ça reste le principal! Je suis contre.

Un enfant peut également subir la différence car il n'est pas de la même couleur, religion, les mêmes vêtements de marque que les autres enfants.
Il n'y a pas qu'avec des parents différents qu'un enfant peut être malheureux à cause de la différence.
 

Atzuki®

New Member
liline 22 link=topic=99.msg158250#msg158250 date=1141308939 a dit:
Il n'y a pas qu'avec des parents différents qu'un enfant peut être malheureux à cause de la différence.
Oui mais ça y contribue quand même fortement; concernant la différence de couleur de peau ou de religion par exemple, ce n'est pas relatif à un choix. De plus ces différences là sont maintenant plus ou moins acceptées (heureusement d'ailleurs) dans la logique démocratique de l'égalité des citoyens.

mirzhin link=topic=99.msg158243#msg158243 date=1141308759 a dit:
désolée mais un enfant sera toujours différent par rapport à une chose ou une autre! et l'ouverture d'esprit qu'on est censés inculquer à nos enfants?
Oui on est tous différent, mais on ne parle pas de la même différence; de plus tout le monde n'a pas la tolérence et l'ouverture d'esprit pour principe moraux à transmettre à leurs enfants et c'est dans ce sens que je suis contre. On ne change malheuresement pas comme ça les valeurs des gens et leur perception de certaines choses.
 

mirzhin

Best Member
c'es sûr mais à choisir entre être orphelin ou avoir des parents 'différents' ben y'a pas photo!

sinon au niveau des 'différences' j'ai connu des périodes où j'étais jugée 'différente' car mes parents ne sont pas divorcés! :blink: :notstupide:
 

morice

Best Member
ah toi aussi? :laugh: (on a un problème sérieux là je crois :wink2: )

Bon ok, c'est sur qu'au début ça va pas être facile pour eux, parce que le regard sera influencé par les contres, mais sinon deux enfants n'iront pas d'eux mêmes se pourrir la tronche parce que l'un a des parents l'autre des parents homos...ou je veux voir ça pour les séparer...

C'est la voix des parents qui s'expriment par la bouche des enfants...si on lui apprend la tolérance il sera tolérant, si on lui apprend l'intolérance, il sera intolérant...
Donc si un enfant regarde de travers un enfant d'homosexuels, c'est parce que ses parents l'ont élevés comme ça...et surement parce que les parents ont un minimum d'homophobie en eux...ce qui est regrettable...

Moi je suis pour, parce que les enfants ne se pourriront jamais entre eux sans raison, et cette raison c'est à nous de ne pas la leur donner, c'est à nous de leur apprendre la tolérance et le respect. Après tout même si ces parents sont homos ou hétéros, c'est pas son choix au petiot...
 

Lilie 02

New Member
Moi je suis pour.
Et d'abord "différent" ça veut dire quoi? On est tous différent et même selon les endroits et les personnes avec lesquelles on se retrouve on est soi-même différent.

ALors oui, l'enfant aura 2 parents du même sexe, et alors? J'ai des amis dans ce cas-là, l'un d'entre est divorcé et maintenant en couple avec un homme, ses enfants viennent le voir. C'est vrai les gosses entre eux c'est méchant mais leur père leur a appris a passer outre et à regarder plus loin que la moquerie. Maintenant plus personne n'oserait se moquer d'eux car ils ont "2 papas". Juste un truc, on subit l'influence de ses parents mais parents m'ont toujours appris à ne pas juger les gens sur ce qu'ils sont. Si tout le monde en faisait autant yaurait moins de conneries sur cette terre
 

Atzuki®

New Member
Lilie 02 link=topic=99.msg158442#msg158442 date=1141313858 a dit:
Juste un truc, on subit l'influence de ses parents mais parents m'ont toujours appris à ne pas juger les gens sur ce qu'ils sont.
Des parents apprennent aussi à leurs enfants que les rebeuh ou les renois sont des êtes inférieurs; juste un exemple pour te prouver que tout le monde ne réagira pas de la même façon... Un manque de tolérance est a déploré mais c'est ce qui rend la chose impossible actuellement, la France est trop "traditionnelle" :wink2:
Vous m'imaginez pas le tas de problèmes qui peuvent découler de ce genre de chose: discrimination, exclusion, identité à reconstruire ...

Lilie 02 link=topic=99.msg158442#msg158442 date=1141313858 a dit:
C'est vrai les gosses entre eux c'est méchant mais leur père leur a appris a passer outre et à regarder plus loin que la moquerie.
Tout les enfants ne réagiront pas aussi bien de la sorte ... Ca n'est qu'une embrouille supplémentaire.
 

melou

New Member
Atzuki® link=topic=99.msg158471#msg158471 date=1141314536 a dit:
Des parents apprennent aussi à leurs enfants que les rebeuh ou les renois sont des êtes inférieurs; juste un exemple pour te prouver que tout le monde ne réagira pas de la même façon... Un manque de tolérance est a déploré mais c'est ce qui rend la chose impossible actuellement, la France est trop "traditionnelle"  :wink2:

Vous m'imaginez pas le tas de problèmes qui peuvent découler de ce genre de chose: discrimination, exclusion, identité à reconstruire ...

Pff alors là je trouve ça choquant ce que tu dis ... il ne faut pas faire une généralité ....et encore une fois tu dévis le sujet (tu l'avais déjà fait pour le sujet sur Ilan :wink2: )
 

morice

Best Member
Toutes les idées nouvelles doivent y passer, mais on arrête pas le progrés...la preuve, les mariages en origines ethniques différents ça a finit par passer, la contraception pareil, le divorce pareil...alors pourquoi pas l'adoption par des parents homosexuels?
(bah!!! c'est sale, c'est sur... :laugh: :laugh:)
 

Lily Dreams

Best Member
Atzuki® link=topic=99.msg158317#msg158317 date=1141310511 a dit:
concernant la différence de [...] de religion par exemple, ce n'est pas relatif à un choix.

La religion est + un choix que l'homosexualité, désolée ! En effet, même si la religion peut être imposée par les parents, la personne est libre de croire ou ne pas croire. L'homosexuel il n'a pas choisi d'être comme ça. Ca serait bien plus facile de rentrer dans ce satané tiroir qu'on appelle la norme :pascompris;

Personnellement, ça serait me forcer, d'aller vers un mec ! Je ne serais pas du tout heureuse.

Tu vois ce que je veux dire ?
 

Lilie 02

New Member
Si je me doute seulement, moi je dis que si parfois les parents étaient (pardonnez moi l'expression) moins cons les gamins le seraient tout autant. Mes parents ont failli me faire changer de collège (il était réputé "à risque"), je suis fière d'avoir pu y aller j'y ai appris la tolérance envers tout le monde black, beur, jaune, gris, vert, rouge et toutes les couleurs que tu veux. Alors si l'éducation changeait aussi bien à l'école que à la maison yorait moins d'abrutis c'est tout ce que je dis
 

morice

Best Member
Lily Dreams link=topic=99.msg158484#msg158484 date=1141314720 a dit:
La religion est + un choix  que l'homosexualité, désolée ! En effet, même si la religion peut être imposée par les parents, la personne est libre de croire ou ne pas croire. L'homosexuel il n'a pas choisi d'être comme ça. Ca serait bien plus facile de rentrer dans ce satané tiroir qu'on appelle la norme   :pascompris;

Personnellement, ça serait me forcer, d'aller vers un mec ! Je ne serais pas du tout heureuse.

Tu vois ce que je veux dire ?

Merci de ne plus faire intervenir la religion dans les discours qui ne la concerne pas! La religion est un choix de vie, l'homosexualité en est un autre. L'un n'empêche pas l'autre et réciproquement. C'est tout ce qu'il y a à comprendre.

Les homosexuels sont des gens normaux, ils se grattent les couilles tous les matins (pour les hommes évidemment), ils vont aux toilettes tous les jours, et ils sont capables d'aimer et d'apprendre la tolérance et l'amour à un enfant comme n'importe qui. Il ne reste qu'une question de volonté et une question de faire confiance.

Lily Dreams, merci de nous préciser ton choix de vie. J'espère pour toi plein de bonheur(avec un "s" si un jour enfin tu as accès aux enfants :wink2: ).
 

Atzuki®

New Member
melou link=topic=99.msg158482#msg158482 date=1141314702 a dit:
Pff alors là je trouve ça choquant ce que tu dis ... il ne faut pas faire une généralité ....et encore une fois tu dévis le sujet (tu l'avais déjà fait pour le sujet sur Ilan :wink2: )
Non je suis bien à 100% dans le sujet; qu'est-ce-que ton post foue là par contre? pas d'argument mais un jugement? Tu es modérateur? Non tu es juste une newbie ...

Lily Dreams link=topic=99.msg158484#msg158484 date=1141314720 a dit:
La religion est + un choix que l'homosexualité, désolée ! En effet, même si la religion peut être imposée par les parents, la personne est libre de croire ou ne pas croire. L'homosexuel il n'a pas choisi d'être comme ça. Ca serait bien plus facile de rentrer dans ce satané tiroir qu'on appelle la norme :pascompris;
Tu vois ce que je veux dire ?
Oui tu as raison :blush:
 

melou

New Member
Lilie 02 link=topic=99.msg158487#msg158487 date=1141314815 a dit:
Si je me doute seulement, moi je dis que si parfois les parents étaient (pardonnez moi l'expression) moins cons les gamins le seraient tout autant. Mes parents ont failli me faire changer de collège (il était réputé "à risque"), je suis fière d'avoir pu y aller j'y ai appris la tolérance envers tout le monde black, beur, jaune, gris, vert, rouge et toutes les couleurs que tu veux. Alors si l'éducation changeait aussi bien à l'école que à la maison yorait moins d'abrutis c'est tout ce que je dis

Ton témoignage permet de faire avancer le sujet car au moins toi tu ne parles pas dans le vent.
 

Lilie 02

New Member
morice link=topic=99.msg158490#msg158490 date=1141314984 a dit:
Merci de ne plus faire intervenir la religion dans les discours qui ne la concerne pas! La religion est un choix de vie, l'homosexualité en est un autre. L'un n'empêche pas l'autre et réciproquement. C'est tout ce qu'il y a à comprendre.

Les homosexuels sont des gens normaux, ils se grattent les couilles tous les matins (pour les hommes évidemment), ils vont aux toilettes tous les jours, et ils sont capables d'aimer et d'apprendre la tolérance et l'amour à un enfant comme n'importe qui. Il ne reste qu'une question de volonté et une question de faire confiance.

Lily Dreams, merci de nous préciser ton choix de vie. J'espère pour toi plein de bonheur(avec un "s" si un jour enfin tu as accès aux enfants :wink2: ).

J'adore ce que tu dis. Après qu'est ce qui nous "différencie" des homo? le fait qu'ils aiment une personne du même sexe? Et alors? On m'a toujours appris à balayer devant chez moi avant d'aller balayer devant chez le voisin.
 

melou

New Member
Atzuki® link=topic=99.msg158494#msg158494 date=1141315074 a dit:
Non je suis bien à 100% dans le sujet; qu'est-ce-que ton post foue là par contre? pas d'argument mais un jugement? Tu es modérateur? Non tu es juste une newbie ...
Oui tu as raison :blush:

je te prierai de me respecter toi qui donne des conseils là dessus à tout va ! et je suis désolée mais dire que des parents disent à leurs enfants que telle ou telle personne est inférieur à eux, je trouve ça arbitraire de ta part ! je ne partage pas ton point de vue. Tu sors ça d'où? Faut arreter tout le temps de dire des conneries pareils ! enfin toi meme tu portes un jugement "tu es juste une newbie" et alros n'ai je pas le droit de donner mon avis,
 

morice

Best Member
Nan là dessus je suis d'accord avec lui...mais pas tous en effet...le problème c'est que cela arrive encore...

Et c'est à nous qui sommes pour ce progrès de faire changer les idées de montrer aux gosses de pauvres abrutis que ce n'est pas un mal et que culturellement et socialement parlant ce n'est que bénéfice.

J'aime bien tes propos aussi Lili 02 :wink2: :kiss:
et ceux de lilydreams aussi (vraiment engagée elle :wink2: :kiss: )
 

Atzuki®

New Member
melou link=topic=99.msg158496#msg158496 date=1141315107 a dit:
Ton témoignage permet de faire avancer le sujet car au moins toi tu ne parles pas dans le vent.
Ce n'est pas parceque tu n'adhères pas à mon point du vue que tu peux te permettre de ME juger PERSONNELEMENT; tes posts sont inutiles: pas d'arguments, pas de consistance, pas d'orthographe ... En clair tu perds toute crédibilité avec tes attaques à 2 balles ...

morice link=topic=99.msg158490#msg158490 date=1141314984 a dit:
Les homosexuels sont des gens normaux, ils se grattent les couilles tous les matins (pour les hommes évidemment), ils vont aux toilettes tous les jours, et ils sont capables d'aimer et d'apprendre la tolérance et l'amour à un enfant comme n'importe qui. Il ne reste qu'une question de volonté et une question de faire confiance.
Personne n'a dit le contraire; je les tolère, je les respecte mais ça n'empêche que sur le sujet présent, je suis contre (pour les raisons citées plus haut). Comme il peut très bien y avoir dans l'autre sens des homos violents et complètemet à côté des clous ...
 

melou

New Member
Atzuki® link=topic=99.msg158505#msg158505 date=1141315410 a dit:
Ce n'est pas parceque tu n'adhères pas à mon point du vue que tu peux te permettre de ME juger PERSONNELEMENT; tes posts sont inutiles: pas d'arguments, pas de consistance, pas d'orthographe ... En clair tu perds toute crédibilité avec tes attaques à 2 balles ...
Personne n'a dit le contraire; je les tolère, je les respecte mais ça n'empêche que sur le sujet présent, je suis contre (pour les raisons citées plus haut). Comme il peut très bien y avoir dans l'autre sens des homos violents et complètemet à côté des clous ...

Je ne t'attaquais pas ! je disais juste qu'il est intéressant de voir le post d'une personne concernée entierement sur ce sujet ! si tu te sens attaqué c'est ton probleme ! maintenant arrete de me chercher ! enfin je ne me permets pas de juger tes posts !
 

Ca peut vous intéresser