Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels ?

Quel est à vos yeux l'argument le plus fort en faveur de l'adoption d'enfants par des couples homose

  • Sans opinion

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    271

morice

Best Member
Oui mais quel beau rêve...


Il n'y aurai pas quelques homophobes dans le secteur histoire qu'on relance le débat? :laugh:
 

Atzuki®

New Member
morice link=topic=99.msg168530#msg168530 date=1142255610 a dit:
Il n'y aurai pas quelques homophobes dans le secteur histoire qu'on relance le débat? :laugh:

C'est pas de l'homophobie: je les respecte et n'ai rien contre eux; simplement il y a des lois naturelles qui ne peuvent être changée ... J'ai déjà exposé mes arguments sur le sujet (Oh oui...) mais c'était juste pour faire remarquer que ta remarque morice était déplacée.

A bien regarder les résultats du sondage de toutes façon, on tend à légitimer cette pratique mais... pas pour tout de suite :smile:
 

morice

Best Member
Je ne pensais pas à toi en fait, tu t'es exprimée, tu as mis en avant des soi-disantes lois naturelles que l'on peut contester, et je respecte donc ton avis cher Atzuki. Par contre je sais que des homophobes purs et durs permettraient de faire avancer le débat, même si je préfère croire qu'il n'y en ait pas sur le forum...
 

Sendo

New Member
Peut être que certains ont revu leur opinion concernant la question ..... :cool:
 

zab

New Member
morice link=topic=99.msg168894#msg168894 date=1142272275 a dit:
Je ne pensais pas à toi en fait, tu t'es exprimée, tu as mis en avant des soi-disantes lois naturelles que l'on peut contester, et je respecte donc ton avis cher Atzuki. Par contre je sais que des homophobes purs et durs permettraient de faire avancer le débat, même si je préfère croire qu'il n'y en ait pas sur le forum...

Pour quoi faire ? ? ? Vraiment tu penses que ça fait avancer le débat franchement j'en doute, parce que à part vouloir leur mettre des baffes...chacun reste sur ses positions!
 
zab a dit:
Pour quoi faire ? ? ? Vraiment tu penses que ça fait avancer le débat franchement j'en doute, parce que à part vouloir leur mettre des baffes...chacun reste sur ses positions!

Il est intolérant de ne pas tolérer l'intolérance... :laugh:
 

Lilie 02

New Member
Vous parlez de lois naturelles. Mais l'homme depuis toujours a bravé ces lois. Maintenant dans le domaine des enfants (pardon de l'expression), il y a suffisamment de moyens pour que les homo et les hétéro aient des enfants en contrecarrant ces lois.
 
Lilie 02 link=topic=99.msg169280#msg169280 date=1142323126 a dit:
Vous parlez de lois naturelles. Mais l'homme depuis toujours a bravé ces lois.

Il a toujours essayé de braver ces lois... correspondrait peut être mieux à la situation.
Il vaut mieux pas aller contre la nature où alors on va droit dans le mur. On en devient même aliéné parce que l'homme est né de la nature...
 

Jean-Louis

New Member
Bastard Free Rider link=topic=99.msg169307#msg169307 date=1142325879 a dit:
Il a toujours essayé de braver ces lois... correspondrait peut être mieux à la situation.
Il vaut mieux pas aller contre la nature où alors on va droit dans le mur. On en devient même aliéné parce que l'homme est né de la nature...
La nature, c'est d'être soi-même, homo ou hétéro.
 

morice

Best Member
Surtout qu'on a récemment eu un bel exemple d'homosexualité animale avec un groupe de pingouins d'un zoo qui a répudié toutes les femelles :laugh:
 

Atzuki®

New Member
morice link=topic=99.msg169431#msg169431 date=1142335663 a dit:
Surtout qu'on a récemment eu un bel exemple d'homosexualité animale avec un groupe de pingouins d'un zoo qui a répudié toutes les femelles :laugh:

Pourquoi faut-il que ça soient des pinguins :cry:
 

Lilie 02

New Member
morice link=topic=99.msg169431#msg169431 date=1142335663 a dit:
Surtout qu'on a récemment eu un bel exemple d'homosexualité animale avec un groupe de pingouins d'un zoo qui a répudié toutes les femelles :laugh:

Ah oui c'était ou? Franchement là, chez les animaux c'est quand même super rare..
 

morice

Best Member
Non, pas si rare. Il n'y avait que des males dans le zoo et arrivés à la saison des amours, ils se sont mis en couple, pour comprendre ce phénomène, des scientifiques ont introduits des femelles dans le groupe et elles ont été mises à l'écart.

Et je tiens à rappeller que l'homosexualité n'est pas rare chez les animaux, prenez le cas des bonobos, ils ont une bisexualité très claire, même si chez eux le sexe est également une monnaie d'échange :laugh:

Et prenez aussi l'exemple des chiens, qui n'a jamais vu deux males en train de se faire une gaterie par derrière :wink2: :laugh: :laugh:
(chez eux aussi ça arrive régulièrement)
 

Sendo

New Member
morice link=topic=99.msg169438#msg169438 date=1142335978 a dit:
Non, pas si rare. Il n'y avait que des males dans le zoo et arrivés à la saison des amours, ils se sont mis en couple, pour comprendre ce phénomène, des scientifiques ont introduits des femelles dans le groupe et elles ont été mises à l'écart.

Et je tiens à rappeller que l'homosexualité n'est pas rare chez les animaux, prenez le cas des bonobos, ils ont une bisexualité très claire, même si chez eux le sexe est également une monnaie d'échange :laugh:

Et prenez aussi l'exemple des chiens, qui n'a jamais vu deux males en train de se faire une gaterie par derrière :wink2: :laugh: :laugh:
(chez eux aussi ça arrive régulièrement)

C'est vrai mais bon, c'est un effroyable spectable d'après moi........ :blink:
Quoique le phénomène peut s'expliquer par l'action qu'ont les phéromones des males sur les autres males ......... :chessy:
 

Oo Comateen oO

New Member
J'connais un petit garçon de 5 ans qui s'appelle Téva et qui a vu une fois un couple d'homos qui s'embrassait, il a questionné sa grande soeur et sa mère qui lui ont dit que c'était "normal", que ça pouvait se faire et que ce qui comptait le plus c'était qu'on s'aime... Il a dû en parler à l'école et un parent d'élève est venu se plaindre comme quoi Téva avait dit n'importe quoi à son fils et que non ce n'était pas normal que deux hommes s'embrassent... La mère de Téva a rappliqué en disant que la tolérance s'inculquait dès le plus jeune âge et que s'il était homophobe et que c'était le modèle qu'il voulait donner à son fils et bien qu'il aille se faire voir...
Je pense que si tous les enfants "apprenaient" la tolérance, un enfant vivant avec un couple d'homos n'aurait aucun problème car les enfants seraient habitués à voir d'autres enfants vivant avec des parents homosexuels et ne seraient plus choqués. ça s'apprendra avec le temps, du moins je l'espère...
 

Tchoupine

New Member
Oo Comateen oO link=topic=99.msg171868#msg171868 date=1142457089 a dit:
J'connais un petit garçon de 5 ans qui s'appelle Téva et qui a vu une fois un couple d'homos qui s'embrassait, il a questionné sa grande soeur et sa mère qui lui ont dit que c'était "normal", que ça pouvait se faire et que ce qui comptait le plus c'était qu'on s'aime... Il a dû en parler à l'école et un parent d'élève est venu se plaindre comme quoi Téva avait dit n'importe quoi à son fils et que non ce n'était pas normal que deux hommes s'embrassent... La mère de Téva a rappliqué en disant que la tolérance s'inculquait dès le plus jeune âge et que s'il était homophobe et que c'était le modèle qu'il voulait donner à son fils et bien qu'il aille se faire voir...
Je pense que si tous les enfants "apprenaient" la tolérance, un enfant vivant avec un couple d'homos n'aurait aucun problème car ils seraient habitués à en voir et ne seraient plus choqués. ça s'apprendra avec le temps, du moins je l'espère...
su tu savais ce que je sui sd'accord avec toi
il y a 30 35 ans les enfants de divorcés c'était la honte plus maintenant la c'est la meme faudrait que les e"sprits s'ouvre
 

zab

New Member
Oui peut-être mais quand à 10 ans un garçon vient te demander des bijoux et une chemise de nuit pour dormir moi je suis désolée quand j'ai appris ça, j'en ai été choqué !Il est quand même en cm2 le pauvre ! :cry:
au fait je c'est une personne que je connais. :blush:
 

Ca peut vous intéresser