Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels ?

Quel est à vos yeux l'argument le plus fort en faveur de l'adoption d'enfants par des couples homose

  • Sans opinion

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    271

nagoya

New Member
Je suis contre !

Il va dire quoi le ptit a l ecole, j ai deux papas ????
Nan ca va etre affreux pour lui !!!!
 

kanasucr

New Member
ça m'énerve d'entendre des commentaires pareils parce que les gens ne se rendent pas compte que les enfants ne font que répéter ce qu'on leur dit !!!
 

Katy33

New Member
Gay26.gif


Je suis pour l'adoption...
 

matador v

New Member
c'est sa le probleme des debats c'est toujours la meme chose quelques personne se croient le centre du monde donc leur idees sont logiques et tout a fait legitime par contre lorsqu un autre s'oppose il est directement montre du doigt voire parfois agresser verbalement tout cela parce L EGOCENTRIQUE se sent tout a coup revolutionnaire et le liberateur des pensees enfin bref....je trouve sa un peu embetant les debats sur un forum :tickedoff:
 

Lily Dreams

Best Member
OK, je me la boucle, y'a plus le message au dessus, content ? :happy:

Ah oui, au fait, c'est vrai qu'en fait, les parents font ce qu'ils veulent de leurs enfants, hein, qu'ils causent de nous comme ils veulent au repas de famille. N'empêche que je t'assure que quand tu es directement concerné tu as de quoi t'énerver, mais le truc idiot, c'est que tu ne peux même pas réagir :closedeyes: :wink2:
 

minililou1984

New Member
je suis pour

enfin je m'explique! d'un premier abord ,ça me dérange un peu mais je ne saurez pas expliquer pourquoi car je reconnaîs qu'un couple formé de deux personnes du même sexe est autant à même de bien éduquer un enfant qu'un couple hétéro! donc je pense que le seul truc qui me dérange c'est que ça ne correspond pas à mon idéé du couple!
mais bon comme je l'ai déjà dis je suis pour!
:smile:
 

bonnieblue

New Member
Moi je suis pour :biggrin:

Je pense qu'un couple homosexuel est tout a fait capable d'élèver un enfant.

Pourquoi ne pas donner la chance à un enfant qui est malheureux et qui ne peut pas bénéficier de toutes l'attention qu'il pourrait avoir.

Un couple homo qui a une situation et qui peut offrir une meilleure vie à cette enfant en lui donnant tout l'amour :wub possible qu'il n'ait pas connu je dis OUI !!!

Et faut arrêter de croire parce que l'enfant sera éléver par un couple d'homo que forcément, il deviendra comme eux.

Pour certains, ce n'est pas naturel, il faut que l'enfant est un père et une mère mais bon arrêtons les préjugés et de dire que les homos sont une erreur de la nature (je parle pour les homophobes), s'ils sont sur terre c'est qu'il y'a bien une raison.

Eux aussi ont le droit à une vie heureuse :blush:
 

Crème

New Member
En ce qui me concerne, je ne change pas d'avis, je suis toujours pour!

Après tout, les personnes qui veulent adopter sont tellement contrôlées, leur vie passée au peigne fin, que je pense que ceux qui vont au bout de la procédure avec succès doivent sincèrement avoir beaucoup à donner à l'enfant. Après, ce qu'ils font dans leur chambre ne concerne qu'eux mêmes et comme dans tout couple hétéro la vie sexuelle du couple ne concerne pas les enfants.

Après l'enfant aura autant de chance d'être heureux qu'un enfant adopté par des hétéros et il aura autant de risque d'être malheureux qu'un enfant adopté par des hétéros.

Pour ce qui est des autres enfants, c'est aux parents d'expliquer à leurs enfants qu'autant il y a des gros ou des petits, des noirs, des arabes, des blancs etc., il y a aussi des homos et des hétéros et qu'être du même sexe n'exclut pas de s'aimer.

Après on ne peut pas garantir qu'un enfant élevé par des homos sera heureux et réussira sa vie, mais à ce que je sache, y a jamais eu de garanti pour les enfants élevés par des hétéros non plus!

Comme me disait souvent ma mère, y a pas de mode d'emploi pour élever un enfant, tu essaies juste de faire de ton mieux mais ce ne sera jamais parfait. L'important c'est de lui apporter beaucoup d'amour et de lui inculquer des valeurs, d'être à ses côtés tout en le laissant tracer sa propre route et de l'apprendre à voler pour qu'il soit capable d'aller fonder un jour son propre nid.
 

ChriScary

New Member
Le sondage est quelque peu orienté, trois propositions qui masque un "pour" et une seule pour un "contre" auquel je suis fermement attaché
 

melou

New Member
Il me semble que c'est du cas par cas donc personnellement je ne suis ni pour ni contre :

***La première chose qui est normale c'est que lorsque des parents veulent adopter un enfant, ils subissent des enquetes etc. !Il y a tellement d'enfants malheureux qui naissent avec des parents incapables que c'est normal et puis s'ils ne font po d'enquete ça pourrait retomber sur les personnes qui ont placé l'enfant
***En meme temps, lorsqu'un couple décide de faire un enfant, aucune enquete n'est menée sur eux à ce point donc c'est un peu injuste pour les couples qui adoptent mais en meme temps les couples homos sont logés à la meme enseigne que les couples  hétéro en ce qui concerne l'adoption !
je pense que c'est du cas par cas ! Ca peut etre dur pour l'enfant lorsqu'il est à l'école: ne serait ce que pour remplir les petites feuilles de présentation où il faut indiquer la profession du père et de la mère; dans la cours quand il parle avec ses copains etc. Mais plus tard peut etre sera-t-il ouvert sur la chose mais comme je le dis c'est du cas par cas (d'où l'intéret des enquetes lors de l'adoption et le suivi des enfants qui ont tous des manières de réagir qui différet) et d'autres vont complètement faire un rejet en grandissant !

Il me semble donc que c'est du cas par cas au niveau des parents, et en ce qui concerne la réaction des enfants quand ils grandiront c'est aussi du cas par cas !
 

kanasucr

New Member
melou link=topic=99.msg2729#msg2729 date=1124280502 a dit:
les couples homos sont logés à la meme enseigne que les couples  hétéro en ce qui concerne l'adoption !

désolé de te contredire mais ils ne sont pas logés à la même enseigne vu qu'ils n'ont pas le droit d'adopter mais si un jour ce droit leur est accordé alors j'espère que les choses seront pareils pour les uns comme pour les autres
 

Mallo

New Member
Je suis pour l'adoption par des couples homos dans le sens ou pour moi un couple hétéro et un couple homo c'est du pareil au même question "normalitée" ...

Je suis contre l'adoption dans le sens où on est tellement "fermés" que les enfants "d'homos" vont souffrir dans les écoles ... Souffrir des remarques des autres enfants ... Remarques dites par les parents "cons" ... Remarques quand on demandera à un enfant ce que font ses parents comme profession et qu'il répondra naturellement ... Et que cela fera rire les autres enfants ...
Mais d'un autre côté : On n'a pas besoin d'avoir un enfant d'homos dans une école pour que certains enfants fassent souffrir d'autres enfants avec des moqueries ...

Je suis pour l'adoption dans le sens où un enfant placé en théorie c'est un enfant heureux et aimé ...

Bien que je sois "aware" sur l'homosexualité et que pour moi un couple homo c'est tout aussi "normal"
qu'un couple hétéro ... Quand j'imagine un couple homo adoptant ... J'imagine plus facilement des femmes que des hommes ...
C'est purement crétin :knuppel: car des hommes ont autant d'amour à donner à un enfant que des femmes ... :arrow2:


J'attends le jour ou notre société réfractaire acceptera ENFIN qu'un couple homo soit un couple tout comme un autre ...
 

melou

New Member
kanasucr link=topic=99.msg2763#msg2763 date=1124281914 a dit:
désolé de te contredire mais ils ne sont pas logés à la même enseigne vu qu'ils n'ont pas le droit d'adopter mais si un jour ce droit leur est accordé alors j'espère que les choses seront pareils pour les uns comme pour les autres

Je me suis mal exprimée: ce que je voulais dire c'est que si un jour ils ont ce droit "d'adoption", c'est normal qu'ils subissent les memes "tests" que les hétéros.
Par contre à cause de cette loi, des femme homo vont faire des fécondations in vitro, ou tombent enceinte après un rapport avec un homme ! et parfois cela peut avoir de lourdes conséquences d'utiliser des moyens pour contourner la loi !!
 

Lily Dreams

Best Member
melou, tu sais, il y a déjà plein d'enfants d'homos, on n'a pas attendu une quelconque loi pour ça... Pas besoin d'une insémination en hôpital, puisque des inséminations "maison" (genre avec une seringue pour mettre le sperme) se font déjà... faut pas se voiler la face :wink2:

Mais dans ces cas-là, la législation pose aussi problème, puisque par exemple dans un couple lesbi, seule la mère génétique est considérée comme parent de l'enfant. Il n'y a pas de moyen pour que la compagne ait la garde de l'enfant, si malheureusement, la mère génétique vient à décéder... Dans ce genre de cas de figure, ça peut être dramatique pour l'enfant...
 

melou

New Member
Lily Dreams link=topic=99.msg3008#msg3008 date=1124290969 a dit:
melou, tu sais, il y a déjà plein d'enfants d'homos, on n'a pas attendu une quelconque loi pour ça... Pas besoin d'une insémination en hôpital, puisque des inséminations "maison" (genre avec une seringue pour mettre le sperme) se font déjà... faut pas se voiler la face  :wink2:

Mais dans ces cas-là, la législation pose aussi problème, puisque par exemple dans un couple lesbi, seule la mère génétique est considérée comme parent de l'enfant. Il n'y a pas de moyen pour que la compagne ait la garde de l'enfant, si malheureusement, la mère génétique vient à décéder... Dans ce genre de cas de figure, ça peut être dramatique pour l'enfant...

Oui c'est bien ce que je disais: le contournement de la loi peut provoquer des risques et conséquences pas forcément positives (faire l'insémination chez soi avec une seringue c'est pas top top)
 

Lily Dreams

Best Member
Je ne vois pas en quoi c'est contourner la loi, puisque rien n'interdit de tomber enceinte  :happy:

Ca peut aussi être des enfants issus d'un précédent mariage. Ca arrive aussi régulièrement ! J'ai une amie qui est en couple avec une femme et qui vient d'obtenir la garde de ses filles, la juge étant au courant de sa situation.
 

gigy

New Member
moi je fais aucune différence entre homosexuel et hétérosexuel qui dit pays libre dit on fais ce que l'on veut
tant qu'on tue pas et agresse pas les gens
 

noliv1118

New Member
Perso, voilà mon avis:
J'ai évidemment voter pour car les homosexuels sont égaux aux hétéros, la sexualité ne fait pas la personne et si on se base là-dessus, on pourrait faire énormément de discrimination. Par ailleurs quelque soit leur sexualité, les homos souhaitant adopter ont les mêmes envies et les mêmes droit, en tant que personne en tout cas, que n'importe qui d'autre, on ne va pas voir si madame truc est mazo, ni si monsieur machin est sado, alors pourquoi on pourrait dire à monsieur bidule qui aime monsieur chose qu'il sont différents et qu'ils n'ont pas les mêmes droit.
Je reconnais que la vision populaire de l'homosexualité peut être source de problème pour l'enfant, mais ce n'est pas aux homos d'être punis et de se voir interdire la "parentalité". C'est à la société d'évoluer dans leur sens. Je pense que le risque doit être pris, avec suffisament d'amour, de respect et de tolérance, on ne se poserait même pas la question.
Je sais que je suis un peu utopiste mais c'est comme soit que je vois les choses.
 

ManOfPeace

New Member
Moi je suis pour l'adoption par des couples homo et contre le mariage homo : pkoi?

Parce que le mariage entre deux hommes ou deux femmes donne une image ridicule de l'homosexualité : le papa et la maman ..., la fête entre homos etc ... comme la gay pride : ca renferme l'homosexualité dans un moule ! Car ce ne sera pas un "Mariage" mais toujours un "Mariage Homo" ... Et puis sincèrement, je ne suis pas le seul à être "hors-gay-attitude" là, à être contre ce "mariage"... stupide, désolé du mot : et qui ne sert à rien ! le PACS est déjà une belle avancé de ce côté tandis que au niveau de l'adoption y'a rien encore !

Et cela fait tâche sur l'adoption ...

L'adoption elle est un BESOIN ... vu que deux hommes et deux femmes ne peuvent pas avoir d'enfants ... il est donc necessaire de combler ce besoin dans les mêmes conditions qu'un couple normal vu que ce sont des personnes "normales" ... l'enfant dans ce cas pourra comme dans le cas de l'adoption hétéros connaitre le nom de sa mère porteuse (et donc avoir une "mère" tout en étant élevé par son père et son ami ou l'amie de sa mère et l'amie de cette dernière ...

Voilà ce fut mon avis
 

Ca peut vous intéresser