Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels ?

Quel est à vos yeux l'argument le plus fort en faveur de l'adoption d'enfants par des couples homose

  • Sans opinion

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    271

mag000

New Member
celca link=topic=99.msg43156#msg43156 date=1129135900 a dit:
Moi je pense d'abord aux bonheur des enfants, désolée.
tu penses qu'ils seront plus malheureux qu'un autre?
ya des gens qui ont des enfants par accident et d autres qui desirent 1enfant et qui n'ont pas le droit d'en avoir...
Vous avez vu les reportages sur les enfants de san francisco,les études qui ont ete faites sur l evolution des enfant d'hommosexuels?
A priori 90% d'entre eux deviennent hetero ,sont aimés et bien traités.
 

NaNouBzh

Best Member
:fleche: Les homosexuels doivent avoir les mêmes droits que les hétérosexuels
:fleche: Un couple homosexuel est aussi capable qu'un couple hétérosexuel d'élever un enfant 
:fleche: Seuls l'amour et l'accueil offerts à l'enfant comptent, pas les orientations sexuelles des parents

Je ne sais que choisir entre ces trois propositions, en tout cas, une chose est sur, le principal c'est que l'enfant soit AIMER quelque soit l'environnement où il est élevé, il faut penser à lui avant tout...

(j'ai été élevé dans un univers de femmes (papa décédé très tôt), rien à voir avec un couple d'homo, mais je n'ai JAMAIS manqué de rien...)
 

DonnieDarko.:.

New Member
NaNouBzh link=topic=99.msg43267#msg43267 date=1129143689 a dit:
:fleche: Les homosexuels doivent avoir les mêmes droits que les hétérosexuels
:fleche: Un couple homosexuel est aussi capable qu'un couple hétérosexuel d'élever un enfant
:fleche: Seuls l'amour et l'accueil offerts à l'enfant comptent, pas les orientations sexuelles des parents

Je ne sais que choisir entre ces trois propositions, en tout cas, une chose est sur, le principal c'est que l'enfant soit AIMER quelque soit l'environnement où il est élevé, il faut penser à lui avant tout...

(j'ai été élevé dans un univers de femmes (papa décédé très tôt), rien à voir avec un couple d'homo, mais je n'ai JAMAIS manqué de rien...)

Avant d'etre une question de droit il s'agit avant tout de prouver qu'un enfant adopté par un couple homo, ne soufrira d'aucun manque, je ne parle pas d'un manque d'amour bien sur, lié à ce fait.
Avant de pouvoir raisonnablemnt se prononcer pour un oui ou pour un no, je pense qu'il ne serait pas inutile de procéder par observation scientifique, c'est à dire qu' un millier de couples homosexuels, adoptent chacun un enfant et l' on observe des années durant, l'évolution des enfants au sein de ce milieu ainsi une fois des résultats obtenus, on en tire des conséquences et l'on compare également l'évolution de ces enfants par rapport à des enfants élevés dans des couples hétérosexuels semblables, une fois l'étude terminée on décide de l'élaboration d'une loi future, permettant ou non, l'adoption d'enfants par un couple homosexuel.J'ai conscience d'etre utopique LOL

Sinon, il est évident qu'un couple homo est capable d'élever un enfant et de l'aimer autant qu'un couple hétéro,il n'y a aucune objection possible la dessus, la question ne porte donc pas sur la capacité du couple homo à élever ou à aimer l'enfant, mais de savoir si l'enfant sera heureux par rapport à cette "configuration" trés peu classique de famille...
Malgré tout cet amour et cette bonne volonté,l'enfant ne ressentira il pas un déséquilibre émotionnel ou autre trouble lié au fait qu'il a été élevé par un couple de meme sexe?
Il ne faut pas oublier qu'un enfant adopté traversera une crise d'adolescence d'autant plus forte qu'il ressentira, pour la majeure partie d'entre eux, un sentiment d'abandon de ses parents naturels.Cette double crise ne risque elle pas de s' amplifier avec le fait que l'enfant à 2 papas ou 2 manans?
Ne risque il pas, durant cette période difficile, de davantage souffrir d 'un manque de repères et de recherche d'identité qu'un enfant adopté par un couple hétérosexuel?
.Je suis incapable de répondre a ces questions mais je ne pense pas que l'on puisse tirer de conclusions à partir de l'observation d'un simple cas...
Donc je ne prétend rien, tout reste à prouver....C'est pourquoi je pense qu'il faut passer par une phase d'observation avant de réellement pouvoir s'engager de façon tranchée sur cette question.
Une chose est certaine la question du bohneur de l'enfant doit rester au centre du débat.
 

majorette07

New Member
je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il y tant de polémique la dessus. il vaut mieu avoir deux papa ou deux maman qu'une mère alcoolique et un père violent
 

NaNouBzh

Best Member
majorette07 link=topic=99.msg43796#msg43796 date=1129211890 a dit:
je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il y tant de polémique la dessus. il vaut mieu avoir deux papa ou deux maman qu'une mère alcoolique et un père violent

+ 1

Ou manquer de l'un des deux voir même des deux...
 

DonnieDarko.:.

New Member
majorette07 link=topic=99.msg43796#msg43796 date=1129211890 a dit:
je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il y tant de polémique la dessus. il vaut mieu avoir deux papa ou deux maman qu'une mère alcoolique et un père violent




LoL oui et il j'irais meme plus loin je pense qu'il vaut mieux avoir 2 papas ou 2 mamans parfaits qu'une mère alcoolique, grunge,schyzophrene et un père violent, incestueux et psychopate. :laugh:
 

kanasucr

New Member
celca link=topic=99.msg43156#msg43156 date=1129135900 a dit:
Moi je pense d'abord aux bonheur des enfants, désolée.

moi aussi désolée mais je vois pas pourquoi un enfant ne serait pas heureux élevé par un couple homosexuel ! les seuls gros problèmes miés à cette situation c'est le regard des autres maintenant si les mentalités ne changent pas forcément il y aura un peu de casse mais sinon un enfant vivra son enfance et son adolescence avec tout ce que ça comporte comme avantages et comme inconvénients au même titre que dans une famille avec des parents hétérosexuels !
 

mag000

New Member
kanasucr link=topic=99.msg44704#msg44704 date=1129310062 a dit:
moi aussi désolée mais je vois pas pourquoi un enfant ne serait pas heureux élevé par un couple homosexuel ! les seuls gros problèmes miés à cette situation c'est le regard des autres maintenant si les mentalités ne changent pas forcément il y aura un peu de casse mais sinon un enfant vivra son enfance et son adolescence avec tout ce que ça comporte comme avantages et comme inconvénients au même titre que dans une famille avec des parents hétérosexuels !
ok avec toi :happy:
 
P

profilsupprime19

Guest
Abdel ilah link=topic=99.msg40301#msg40301 date=1128779621 a dit:
Pour à 200%. D'ailleurs, moi et mon copain, on aimerait bien ...

c'est bien de faire son coming out sur le site !
 

chacha

Best Member
Citation de: Abdel ilah sur 08 Octobre 2005 à 15:53:41
Contre à 200%.

MARQUIS75 link=topic=99.msg45111#msg45111 date=1129386017 a dit:
c'est bien de faire son coming out sur le site !

euh je ne suis pas sur que se soit réellement un coming out sur culture co car au départ il avait dit contre à 200 %. Je reste sceptique sur la véracité de ces propos :mellow:
 

chacha

Best Member
saba5 link=topic=99.msg45135#msg45135 date=1129388382 a dit:
chacha ça doit encore être l'humour taquin de M. Marquis  :laugh: :laugh:

oui ça je suis d'accord mais je pense que dans les propos d'abdel ilah, il y a de la moquerie car il a modifier son message pour mettre totalement l'opposé quand je lui est demandé des arguments !
 

saba5

Best Member
chacha link=topic=99.msg45137#msg45137 date=1129388654 a dit:
oui ça je suis d'accord mais je pense que dans les propos d'abdel ilah, il y a de la moquerie car il a modifier son message pour mettre totalement l'opposé quand je lui est demandé des arguments !
surement je ne sais pas parce que je ne suis pas ce post... pour moi il mène à rien... c'est un joli debat mais bon comme tout debat ça part en cacahuète... :smile:
 

chacha

Best Member
saba5 link=topic=99.msg45138#msg45138 date=1129388855 a dit:
ce post... pour moi il mène à rien...

Je suis un peu d'accord avec toi !! que l'on dise pour ou contre ça fait pas bien avancer le smilblick
bref !!!
 

saba5

Best Member
chacha link=topic=99.msg45141#msg45141 date=1129389161 a dit:
Je suis un peu d'accord avec toi !! que l'on dise pour ou contre ça fait pas bien avancer le smilblick
bref !!!
ça permet juste de savoir pourquoi certains sont "pour" et pourquoi d'autres sont "contre" c'est deja un debut... mais il faut deja savoir argumenter sa position...

bref on recentre... :blush:
 
N

Nessscafe

Guest
Abdel ilah link=topic=99.msg40301#msg40301 date=1128779621 a dit:
Pour à 200%. D'ailleurs, moi et mon copain, on aimerait bien ...

ah bon ? Je suis contente pour toi Abdel Ilah... un peu d'ouverture d'esprit fait plaisir ! :smile:
 

Ca peut vous intéresser