Votre avis sur l'Ecole Nationale de Commerce?

herrickah

New Member
Salut! :laugh:
Il y a t-il des personnes qui pourrait me renseigner concernant l' ENC dans le 17 ème?
A savoir l'ambiance, les cours, enfin histoire de savoir si ça vaut le coup de s'y inscrire!!

merci! :smile:
 

louloute99

Best Member
Moi j'ai entendu dire que du bien que cette école et c'est visiblement dur d'y rentrer
 

RV

New Member
louloute99 link=topic=50437.msg525335#msg525335 date=1173531964 a dit:
Moi j'ai entendu dire que du bien que cette école et c'est visiblement dur d'y rentrer
cE QUI EST BIEN DANS CETTE ECOLE C EST KE C EST COMME UN LYCEE SAUF QU IL YA QUE DES BTS OU BTS+. C'est dure d'y entrer car il ya beaucoup de candidature et parce que c'est la seule ecole qui propose tous les bts du tertiaires pratiquement. Niveau ambiance,je ne connais perso, mais j'ai tendance a dire c'est quitte ou double. Soit tu tombes dans une bonne class et c'est genial pendant deux ans ou vice versa et tu deprimes.
 

herrickah

New Member
le Bts CE :biggrin:
par contre actuellement je fais ma première année via le cned mais je ne pense pas avoir assez appris de choses pour passer en 2eme année.
Alors quite à refaire ma première année, on verra bien :blush:
et toi tu fais quoi??
 
P

peaceloveandlife

Guest
oui le mieux es tde refaire ta premiere année. Puis même si tu connais des choses c'es ttoujours utile de les remémoré encore mieux :happy:
 

RV

New Member
herrickah link=topic=50437.msg525619#msg525619 date=1173560762 a dit:
le Bts CE :biggrin:
par contre actuellement je fais ma première année via le cned mais je ne pense pas avoir assez appris de choses pour passer en 2eme année.
Alors quite à refaire ma première année, on verra bien :blush:
et toi tu fais quoi??
Le lycee carcado saisseval a paris propose cette formation, demande une candidature. Certe c'est payany 1100 Euros mais bon tu peux etre boursiere et ne pas payer. Il ya beaucoup trop demande pour cette formation donc ne pas hesiter a postuler dans les lycee en contrat d'association avec l'etat ou meme en province.
 

louloute99

Best Member
Ouais mais voilà c'est toujours le meme soucis ! Payer pour quelque chose qu'on peut faire gratuitement a coté !
 

spanish

New Member
moi je vais poser ma candidature bientot dans l ecole nationale de commerce
je voudrais faire un BTS CGO il y a beacoup de gens qui font un BTS CGO là bas ?
 

RV

New Member
louloute99 link=topic=50437.msg526144#msg526144 date=1173633528 a dit:
Ouais mais voilà c'est toujours le meme soucis ! Payer pour quelque chose qu'on peut faire gratuitement a coté !
Si tu es boursiere tu ne payes pas. Si tu ne l'ai pas rien ne t'empeches de travailler l'ete pour payer ton annee. 1000 Euros l'annee ce n'est rien compare aux 5000 ou 6000 voir plus que l'on peut te demander pour une ecole de commerce. SYSTEM D tu peux tjs emprunter a la banque pour, je ne pense pas qu'on te refusera un pret de 2000 euros poir financer tes deux annee meme si tu vi avec ta mere et qu'elle est au chomage.
 

RV

New Member
spanish link=topic=50437.msg527001#msg527001 date=1173714313 a dit:
Attandez  :cool:
L Ecole Nationale de COmmerce est PAyante ?
Par lu de ENC BESSIERES non son completement gratuit. Apart les frais d'inscriptions 180 Euros environ.
 

tokataa

New Member
bonjour,

les gens qui ne connaissent pas cette ecole ne se base que sur son excelente reputation? A tord, les resultat s ne sont plus ce qu'ils étaient!

je fini mon bts AGTL a l'enc le mois prochain....
je ne sais pas quelle formation tu vas faire et je ne peux parler que pour mon bts car je ne connais pas les autres profs mais je n'ai jamais vu des profs aussi feneants !!!
ex : marqueting : pendant 2ans elle nous a lu un bouquin (qu'on pouvait acheter) en buvant son thé tous les matin...n'a jamais touché un morceau de crai bien sur. elle nous demande de couper nos feuilles doubles si on ne s'est pas servi de l'autre parti car "ca fait moins lourd a porté". elle parait exceder dès qu'on pose une question...ne fait pas de bts blanc car pas envie de corrigé..trop de travail tu comprends avec 18h de cours par semaine elle en peut plus...ne veut pas relire un bout de copie quand on ne comprend pas la remarque a titre exceptionnel parsqu'elle en a "30 et que ca suffit"....bref j'en passe et des meilleurs
tourisme : 200 "euh" à l'heure, je vous jure on a compté!"alors euh...donc euh...c'est a dire euh...attendez je reflechi euh...". ne peut pas repondre parsque " j'ai oublié mes fiches" (20 ans qu'elle repete la meme chose pourtant). s'exprime hyper confusement genre reprend 15fois ses phrases bref la galere pour noter le cours...
Francais : on a 2 themes pour lexamen a bosser la 2eme annee ...bah nous on en a vu ke 1 demi.... donc si ca tombe sur l'autre....ba on se demerde!
pareil pour l'analyse territoriale : la seule humainement gentille et interessante mais incapable de tenir le programme..dommage
actions professionnelle/ stage : oral toute les 2semaines pris sur le temps d'entreprise ou justement on est censé faire des actions mais si vos feuilles pour l'exmamen ne sont pas bien mises en forme on vous le dira le jour de l'envoi a la maison des examen (autrement di le dernier) ! pi surtout l'ayez pas le malheur de ne pas trouver de stage parsque aucune aide ne vous sera donné ( ca c'est seulement sur les beaux papiers de la journé portes ouvertes) meme à 24 h du debut du stage (croyez moi je l'ai vu de mes yeux cette année avec une fille de ma classe) c'est balo surtout en 2eme année puisque pas de stage= pas de passage de bts

bref je ne peux pas détailler mes 2 charmantes annees à l'enc mais je n'ai jamais été aussi heureuse de partir d'un bahut (apres peut etre que dans certaines sections les profs sont competents! mais pas en AGTL)
je regrette vraiment de ne pas avoir été a rene auffray de clichy!
pi pour la cantine c'est semoule 1 jour sur 2.... mais il y a la cantine du crouz pas tres loin moins chere et meilleure
bon courage et bienvenue à l'ENC!
 

thomas78320

New Member
Re : Votre avis sur l'Ecole Nationale de Commerce?

bonjour,
désolé de relancé ce sujet, je suis actuellement à l'enc bessieres en bts CGO, il ne faut surtout pas aller cette école car je m'explique j'étais en ZEP à trappes et donc comme tout les étudiants qui viennent de ZEP l'école se permet de faire un CLASSEMENT SOCIAL c'est à dire tout les bac pro et STG zep en bts cgo1A avec bien sur
des profs incompétents, une de mes profs de comptabilité de gestion ne sais pas faire un calcul (WTF???). Les stg qui viennent d'écoles cotés vont en bts cgo1b et ceux qui ont une S et ES vont dans la dernière classe!!! c'est la première fois que je suis autant dégouté d'une école
 

Ca peut vous intéresser