Votre avis sur l'ecole Vatel paris

LILYB

Best Member
Je pense qu'il serait bon de recentrer par ici.
Sinon... :box: :laugh:
 

EXZEMA

New Member
LILYB link=topic=98960.msg1114594#msg1114594 date=1243710615 a dit:
Je pense qu'il serait bon de recentrer par ici.
Sinon... :box: :laugh:
Nan ca va, on s'amuse plutot ici.

Euh j'ai été sur le site en question
Les frais scolaires :cry:
http://www.vatel.fr/V3/international_hotel_management_curriculum/bachelor_degree_hospitality_tourism.php

Honnetement ca ne vaut pas le cout. Vraiment trop cher. Il me semble que le plus important n'est pas tellement l'ecole mais l'experience que nous accumulons durant les années de formations.

Pff, BTS c'est mieux. Puis apres tjs opportunites de travailler directement, pour avoir un peu d'experience.
Cette ecole est surement une bonne ecole mais pour 14 000 € l'année, je fais autre chose. Trop cher; Rentable au bout d'une 20 ene d'annees.
 

LILYB

Best Member
EXZEMA link=topic=98960.msg1114602#msg1114602 date=1243712120 a dit:
Nan ca va, on s'amuse plutot ici.

Quand ce seront les modos qui vont venir vous le dire ou le web qui va fermer le sujet car ça dérive trop, faudra pas venir pleurer...
Moi je vous conseillais juste de recentrer pour éviter ça.
 

sekhmet278

New Member
Comme Lilyb vous l'a demandé, restez dans le sujet ! Vous avez les MP pour vous "amuser".
 

Lyse35670

New Member
Re : Votre avis sur l'ecole Vatel paris

Personnellement je vous la déconseille fortement (L'école Vatel Paris)
Comme la plupart des écoles privées, l'Institut Vatel coûte très cher. Par ailleurs, ils ont tellement peur que les futurs étudiants chez eux trouvent autre chose (à l'université ou autre) qu'ils mettent la pression pour que les parents paient le plus vite possible.
Ainsi, dès que vous aurez les résultats du concours ( qui soit dit en passant est bidon) il va falloir raquer si vous ne voulez pas que votre admissibilité soit "annulée". Les pélèvements commencent dès le mois de juillet (donc bien avant le début des cours !) et s'élèvent à environ 640euros par mois.
Par ailleurs, les locaux sont pourris, dans un quartier craignos (déjà pour y accéder, ligne 13 = galère) métro brochant, vers l'avenue de clichy.

Ensuite, le site de l'école vend du rêve (l'école forme à de futurs managers blablabla) mais cette école n'est absolument pas sélective, le seul critère : l'argent.
Car vous allez douiller. En 1ère 2ème année et prépa (admission parallèle après bac +2) vous alternez entre "pratique" et cours théoriques.
Il faut porter l'uniforme, un tailleur noir pour être serveur au restaurant d'application, un tailleur gris pour les cours et des escarpins de 5cm de talons, collants couleur chair et cheveux attachés pour les filles, costard cravate pour les garçons.
En cuisine, malette de couteaux + veste de cuisine +chaussures de sécurité + pantalon noir large.
Tout ça pour la modique somme de 1000euros (21 euros l'écusson VATEL) made in Thailand.
En gros ... C'est du VOL !
 

lauredaved

New Member
Re : Votre avis sur l'ecole Vatel paris

N'HESITE PAS UNE SECONDE!!!!!
C'est une école de fou ma cousine y était il y'a 2 ans, certes c'est une école dédiée à la petite bourgeoisie (6000 euros l'année sans compter les vêtements imposés à 1000e + livres + stages à l'étranger....) mais ils te trouvent tous tes stages dans des hotels 4 étoiles, palace etc!!
Tu es SUR de trouver un travail haut placé en sortant de cette école très sélective et tu montes très vite, surtout que tu bénéficies du réseau Vatelien qui n'est pas rien! (30 écoles dans le monde), c'est un peu comme HEC mais pour l'hôtellerie, le top!
tu as aussi de la pratique (cuisine, restaurant), il y'a un restaurant a Vatel paris dans le 17è avec une cuisine ou les vatéliens s'entraînent avec des chefs!! C'est une école dur mais qui en vaut la peine!
Bonne chance amigo!
 

lauredaved

New Member
Re : Votre avis sur l'ecole Vatel paris

Pardon pour le prix ca tourne autour des 8000e par an pour l'année mais ca revient facilement à 15 000e par an (plus ou moins) en comptant tout stage à l'étranger etc
 

skoh

New Member
Re : Votre avis sur l'ecole Vatel

Bonjour tout le monde, j'ai passé mon concours vatel et je m'y suis inscrite, mais la directrice m'a imposé la rentrée a novembre, ce qui, je trouve est un peu tard ! Quelqu'un saurait sur quoi se base la decision de rentrée en septembre, octobre ou novembre ? Merci d'avance, et si quelqu'un a besoin d'informations concernant le concours ( qui est un peu beaucoup stressant, mais qui n'est finalement pas grand chose), je serais ravie de repondre !
 

py2015

New Member
Re : Votre avis sur l'ecole Vatel

Bonsoir,

J'ai également ma rentrée en novembre à Vatel et je trouve que c'est bien car comme ça on a toute une année de théorie/pratique devant nous pour nous laisser mûrir et être prêt pour notre stage de cet été. Certes, le stage qui tombe en été c'est pas cool mais bon ça vaut sûrement le coup!

Tu rentres à Vatel Paris?
 

Ca peut vous intéresser