Votre avis sur l'ecole Vatel paris

Bonsoir à tous!!

J'aimerai avoir plus d'info et des avis sur l'institut Vatel paris ? Qualité de l'enseignement?

Merci d'avance
 

zvetlana002

New Member
Je ne connais pas personnelement cette école mais le frère de mon ex a effectué ses études via cette école. J'espère que tu as un bon compte en banque car à l'épouqe c'est à dire 3 ans, c'était 5000 euros l'année, sur 4 ans donc le calcul est vite fait.

Après tout dépend de ton cursus, lui était dans l'hôtellerie. A priori ca s'est bien passé, il a eu l'occasion de faire ses stages dans de prestigieux établissements aux états unis...mais etait ce dû à son école ou ses propres recherches, j'en sais pas plus...
 
Merci pour l'info Alyyah, et j'aimerai savoir ( si c'est pas indiscret of course :wink2: ) ce que fait cette personne aujourd'hui? si il a trouver du boulot facilement?
 

zvetlana002

New Member
Euuuhhh tout ce que je sais c'est qu'il est maintenant diplômé à bac+5, qu'il adore le domaine qu'il a choisi, et qu'il a de très bons contacts à l'étranger. Mais sincèrement je ne sais pas quel est son poste exact aujourd'hui, ni même s'il a galéré pour le trouver. Je ne sors plus avec le type en question alors bon... mdr

Tu as quelle formation actuellement ?
 

zvetlana002

New Member
Ok, c'est déja un bon point tu as un BTS qui ne va pas te freiner dans ta ré orientation !

Mais pourquoi cette école au juste, il y en a plein d'autres tu sais ! tout dépend aussi tu métier que tu souhaites faire.
 
Ben si j'intèrgre cette école c'est pour preparer un master, si j'ai choisi Vatel c'est parce qu'elle m'a été recommendée par le directeur d'un très grand hotel et dans l'absolu un poste comme le sien me plairai bien.. :laugh:

Comme autre école tu connais quoi?
 

zvetlana002

New Member
Ah ben effectivement si tu veux bosser dans l'hotellerie Vatel est je pense un bon établissement, en tous cas j'ai jamais entendu d'avis négatifs à ce sujet ! Je te parlais d'autres écoles avant de savoir que c'était bien dans ce domaine que tu voulais bosser.

L'avantage de cet institut si tu veux c'est qu'ils privilégient pas mal les stages à l'étranger, et pas dans des 2* en général. Avoir fait des stages au Ritz ça le fait toujours sur un cv lol
 
oui c'est sur lol

En tout cas je te remercie, c'est toujour mieux d'avoir un 2eme avis. Ben j'ai eu le concours, maintenant il ne me reste plus qu'a trouver 5000 € pour 2 ans....
 

zvetlana002

New Member
Félicitations !!!!!!!!!!! :dacc:

Pour ce qui est du financement, tu peux toujours tenter d'obtenir un prêt par le biais de ta banque...c'est vrai que c'est une somme importante !

Bon courage en tous cas !
:wink2:
 

EXZEMA

New Member
Alyyah link=topic=98960.msg1113935#msg1113935 date=1243548525 a dit:
Euuuhhh tout ce que je sais c'est qu'il est maintenant diplômé à bac+5, qu'il adore le domaine qu'il a choisi, et qu'il a de très bons contacts à l'étranger. Mais sincèrement je ne sais pas quel est son poste exact aujourd'hui, ni même s'il a galéré pour le trouver. Je ne sors plus avec le type en question alors bon... mdr

Tu as quelle formation actuellement ?
C'est classique, les ex on les appelle des "types" maintenant. Moi, mon ex je l'appelle "l'autre". :laugh:

Pour revenir sur le sujet, j'ai aussi connu quelqu'un qui est passé par Vatel. Il a fail la formation hotellerie, il ya fort longtemps. Il est vrai que cette formation est assez cher. Mais lorsque l'on sait que le secteur de l'hotellerie restaurantion recrute à gogo, on n'a pas de souci à se faire a propos du devenir des etudiants dans ce domaine. En revanche 5 000 € :cry:
C'est un sacrifice. Perso je ne la suivrais pas, même si c'était mon domaine. Je pense qu'avec un BTS Hotellerie Restauration plus une bonne experience suffit largement. La resto et l'hotellerie est selon moi le secteur ou on peut grimper les echelons sans avoir un BAC 5. Cependant cela dépendra de l'établissement.

Saludos.
 

EXZEMA

New Member
Alyyah link=topic=98960.msg1114397#msg1114397 date=1243633469 a dit:
C'est qu'il est susceptible dis donc ! :laugh:
Faut pas me chercher. Ca peut être une cause de rupture. :tickedoff:

Pour revenir encore sur Vatel, il me semble que lorsque nous sommes accepter dans de grandes ecoles il est facile d'emprunter de l'argent auprès des banques. c'est ce que l'on dit. Cepandant c'est tjs le même problème, lorsque nos parents nos sont pas solvables, c'est adieu l'école. C'est triste mais c'est le système. Heuresement qu'il y a tout de même en France des formations plus ou moins similaire accessible pour tous.

Il est serait je pense interessant qu'un diplome BTS ou Licence pro Hotellerie restauration et qu'un diplome Vatel témoignent. Nos commentaire sont sans interet si personne ne temoigne.

Saludos
 

EXZEMA

New Member
ptit soleil de la réunion link=topic=98960.msg1114408#msg1114408 date=1243639735 a dit:
:moke: sorry pour le Z :moke: c'est vrai que sans ça fait un peu gratelle!!!
Je ne comprends pas cette expression miss reunion. Avec ou sans le Z, l'exzema ca gratte.
 

Ca peut vous intéresser