Votre avis sur l'EIM ?

Laulo

New Member
Salut,
L'EIM m'a contacté afin d'intégrer l'école en 2e année grâce à une passerelle.
Je voudrais connaître votre avis sur cette école.
Merci à tous :D
 

noobeo

New Member
et quel est ton niveau actuellement ? bac +2 ?

ça aurait été plus judicieux de présenter le programme esc plutôt que l'école bac +3 de l'esc montpellier. là tu perds un an... :|
 

baguazha

New Member
Si tu as de l'argent et du temps à perdre, sans aucune autre alternative.

Mieux vaut faire licence ou licence pro + Concours esc passerelle 2.

Ou bosser un an + passerelle 1 .
 

Laulo

New Member
J'ai présenté l'esc Montpellier en alternance mais je n'ai pas eu l'oral.
L'EIM fait partie du groupe Sup de co (=esc montpellier). Je ne demande pas ce que j'aurai du faire ou pas, je le sais, je demande juste votre avis sur l'EIM.
Merci quand même...
 

noobeo

New Member
ok bah c'est simple : c'est une arnaque ! Aucune sélection (tous ceux qui ont loupé le concours ESC Alternance sont appelés par l'eim), prix énorme, durée trop longue (tu auras fait 5 ans d'études post bac pour avoir un diplôme de niveau bac +3/4 !!)

14 000€ pour faire encore 3 ans d'école après ton bts et qui au final va te donner un "bac +3/4" même pas visé... aucune équivalence universitaire :|

En faisant une licence pro (tu obtiens gratuitement en 1 an l'équivalent de ce diplôme) ou l'idrac montpellier (si tu l'as passé)... tu obtiens le même diplôme (titre niv II) mais en 2 ans et en plus c'est moins cher.... d'autant plus que le réseau des anciens est plus perfomant.

l'EIM est une école encore trop jeune, d'ici quelques années elle aura une meilleure image. Seul point positif, fait partie du "Groupe ESC Montpellier"... :roll:
 

Laulo

New Member
C ça qui me fait réfléchir (groupe sup de co)... les profs sont les mêmes, le diplôme est reconnu par l'état et il y a possibilité de faire un master à l'esc.
Le hic, c'est payant mais j'ai la possibilité de faire un 20h à coté, je rentre en 2ème année au lieu de 3.
A l'IDRAC, je rentre en 3ème année donc je perds pas un an, je serai en contrat pro mais le hic c la rémunération: 30% du SMIC alors que là je suis à 75%, de quoi être dégoutée d'autant que j'ai de l'expérience pro et mon bts.
Enfin, je sais toujours pas quoi choisir :roll: ...
 

noobeo

New Member
il faut arrêter de croire qu'en esc (sup de co) les profs sont géniaux... j'y suis et en bts j'avais des meilleurs profs. L'avantage d'une esc c'est juste le label, mais après la formation en elle même n'est pas si exceptionnelle qu'on veut le faire croire.

l'eim c'est vraiment une arnaque au niveau qualité prix, sincérement...

et le master que tu peux faire à l'esc après l'eim c'est un mastèrE, ce qui est non diplômant et qui n'a rien à voir avec le masteR Grande Ecole.
 

Julien34000

New Member
Re : Votre avis sur l'EIM ?

Cela dépend, depuis peu l'EIM a mis en place une intégration en 3ème année avec un bac+2. Tu effectues 6 mois de cours puis 9 mois de stage en entreprise et pour finir 6 mois de cours. Ceci te permet en 21 mois de valider le bachelor de l'EIM, le bachelor de la Trobe (université d'Australie) et une licence de l'IAE.

A la suite de ça tu peux toujours intégrer l'ESC Montpellier directement en Master 1!!!! :D
 

Julien34000

New Member
Re : Votre avis sur l'EIM ?

et quel est ton niveau actuellement ? bac +2 ?

ça aurait été plus judicieux de présenter le programme esc plutôt que l'école bac +3 de l'esc montpellier. là tu perds un an... :|

Cela dépend, depuis peu l'EIM a mis en place une intégration en 3ème année avec un bac+2. Tu effectues 6 mois de cours puis 9 mois de stage en entreprise et pour finir 6 mois de cours. Ceci te permet en 21 mois de valider le bachelor de l'EIM, le bachelor de la Trobe (université d'Australie) et une licence de l'IAE.

A la suite de ça tu peux toujours intégrer l'ESC Montpellier directement en Master 1!!!! :D
 

celia EIM

New Member
Re : Votre avis sur l'EIM ?

Salut,
L'EIM m'a contacté afin d'intégrer l'école en 2e année grâce à une passerelle.
Je voudrais connaître votre avis sur cette école.
Merci à tous :D

Bonjour, je suis étudiante à l’EIM (école international de Montpellier). Je suis étudiante en première année et à la rentrée prochaine j’intègre la deuxième année.
 Le Programme Bachelor fait partit du Groupe Sup de Co Montpellier. Si l’école te propose de rentrer en 2ème année c’est que tu as du validé 60 crédits ECTS.
 L’EIM est reconnu par l’Etat Française, elle est également accrédité AACSB (accréditation international)
 Je te conseille donc l’EIM si l’international t’attire
L’EIM est pour toi l’opportunité d’obtenir 3 diplômes :
 2ème année : en France à sup de Co Montpellier, cours basics (management, marketing, finance, compta, géopolitique, LV1, LV2 etc.)
 3ème année : En entreprise étrangère, année de césure
 4ème année : 2 possibilités s’offrent à toi (selon tes compétences académiques)

- Rester à Montpellier et suivre l’australian cursus de la Trobe University, tu suiveras les cours en anglais. Tu obtiendras donc le bachelor de l’EIM, le Bachelor de la Trobe et la licence de l’IAE.

Soit

- Partir à l’étranger dans une business scholl partenaire (47 dispersées dans le monde entier). Tu obtiendras donc le bachelor de l’EIM, le Bachelor de l’université partenaire et la licence de l’IAE.

 Je pense que l’EIM est une école qui prend de l’ampleur, sachant qu’elle fait partit des 10 premiers bachelors français. Mon avis sur l’école est assez positif, je suis très contente d’avoir intégrer l’école.
 

celia EIM

New Member
Re : Votre avis sur l'EIM ?

C ça qui me fait réfléchir (groupe sup de co)... les profs sont les mêmes, le diplôme est reconnu par l'état et il y a possibilité de faire un master à l'esc.
Le hic, c'est payant mais j'ai la possibilité de faire un 20h à coté, je rentre en 2ème année au lieu de 3.
A l'IDRAC, je rentre en 3ème année donc je perds pas un an, je serai en contrat pro mais le hic c la rémunération: 30% du SMIC alors que là je suis à 75%, de quoi être dégoutée d'autant que j'ai de l'expérience pro et mon bts.
Enfin, je sais toujours pas quoi choisir :roll: ...



Salut !

L'école propose un nouveau programme cette année! Pour les personnes comme toi. Tu as un bac + 2 et tu veux pas perdre ton année? Et bien, tu peux des maintenant rentrer directement en 3ème année de notre programme Bachelor. Il suffit de passer le concours et de valider le proficieny test (test d'anglais basic) cela est pour contrôler ton niveau d'anglais pour voir si tu es aptes à intégrer la 3ème année et suivre les cours en anglais.

Le programme que tu suivras :
- 6 mois à Sup de Co Montpellier (cours franco-anglais suivis par la Trobe University)
- 9 mois en entreprise étrangère
- 6 mois à Sup de Co Montpelleir (cours franco-anglais suivis par la Trobe University)

A la fin tu obtiendras 3 diplômes : Le bachelor de l'EIM, le bachelor de la Trobe University et la licence IAE !

Et oui en effet nous avons les mêmes prof au programme bahcelor (eim) et au programme master (esc) car nous faisons partis du même groupe !

Voila j'espère avoir répondu a ta question !
 

Julien34000

New Member
Re : Votre avis sur l'EIM ?

il faut arrêter de croire qu'en esc (sup de co) les profs sont géniaux... j'y suis et en bts j'avais des meilleurs profs. L'avantage d'une esc c'est juste le label, mais après la formation en elle même n'est pas si exceptionnelle qu'on veut le faire croire.

l'eim c'est vraiment une arnaque au niveau qualité prix, sincérement...

et le master que tu peux faire à l'esc après l'eim c'est un mastèrE, ce qui est non diplômant et qui n'a rien à voir avec le masteR Grande Ecole.

Bien sûr que oui qu'il s'agit d'un master Grande école, c'est même pour cela que chaque année plus de 5000 élèves viennent passer les entretiens pour intégrer l' ESC Montpellier. La formation ainsi que les professeurs et intervenants sont de qualité.

Quand au prix, l'EIM tout comme l'ESC permet d'aller effectuer un minimum d'un an à l'étranger sans frais supplémentaires (Pas de surcoûts si le prix de l'université étrangère est plus élevé, ce qui est de plus en plus le cas)
 

sadri

New Member
Re : Votre avis sur l'EIM ?

Bonjour, je suis étudiant en première année d'éco gestion mais je compte me diriger vers une école de commerce post bac et j'espère être pris à l'EIM. Pour cela je dois constituer un dossier puis si mon dossier est sélectionné, des épreuves, j'aimerais donc avoir des informations sur ces épreuves et des avis de personnes ayant passé le concours svp merci.