votre avis sur les lettres de motivations

louloute-a-57

New Member
bonjours a tous,
j'entend de plus en plus que l'on peut fairedes lettres demotvations sur l'ordinateura envoyer aux entreprises.
qu'en pensez vous?
merci pour vos réponses.
 

lizacox

New Member
c'est peut etre tres rapide et pratique mais beaucoup d'entreprise sont reticentes a ces lettres non manuscrite.
80% des entreprises examinent votre ecriture pour savoir ce qu'elle peut dire sur vous..
a ta place, je les ecrirais a la mains! courage!! ca payera par la suite!
 

Johann

Best Member
Ca dépend pour quel secteur d'activité.

Dans 80% des cas voir plus, la lettre manuscrite est à privilégier, maintenant pour une boite d'informatique, tu peux l'écrire à l'ordinateur et l'envoyer par email, ça montre que tu sais de servir d'un ordinateur
 

imported_titi16

New Member
lettre de motivation

En ce qui concerne les lettres de motivations on n'a toujours dit que c'était mieux de les faire manuscrites car les employeurs apprécient mieux ce qui lisent !

Bon courage pour écrire !!! :D
 

angel ales

New Member
SuperNul03.gif


Une lettre de motivation se fait à la main
POurquoi l'ordi, pour corriger vos fautes de francais du aux textos ????
Assumez !!!

Non concretement, une lettre c'est a la main c'est plus professionnele et ca montre beaucoup plus de chose qu'une lettre banale sur ordi
 
Personnellement, je déconseille ! :-a3

dans mon ancien boulot, j'aidais le boss dans le recrutement et les lettres non manucrites, c'était poubelle direct... Pour lui, ça voulait dire que :
1/ le candidat s'était pas beaucoup foulé (mauvais pour un boulot de commercial..)
2/ qu'il envoyait la même lettre partout.

Là ou je bosse maintenant, c'est pareil. Elles sont pas jetées direct mais étudiées en dernier...

A toi de voir! :!:
 

angel ales

New Member
c'est aussi pour ca, que pour montrer votre implication, il faut parler de l'entreprise

ca montre que vous avez fait un effort de recherche et votre implication
 

Robin_qui_bois

New Member
Johann a dit:
Ca dépend pour quel secteur d'activité.

Dans 80% des cas voir plus, la lettre manuscrite est à privilégier, maintenant pour une boite d'informatique, tu peux l'écrire à l'ordinateur et l'envoyer par email, ça montre que tu sais de servir d'un ordinateur

Cela peut avoir aussi un effet pervers car on peut ainsi voir la manière de travailler sur word (si c'est ce logiciel d'utilisé).
 

angel ales

New Member
Oui aussi,

mais le but de cette lettre est de montrer notre motivation,
et ca peut se voir a votre écriture, vos tournures, votre presentation....

Par exemple si votre texte, n'est pas aligné, les phrases débutent un peu partout, ceci révèle que vous n'etes pas tres appliqué et non ordonné

Si vous ecrivez en insistant sur les caractères, ceci montre que vous pensez à ce que vous ecrivez et que vous etes impliqué

c'est bete, mais y'a plein de trucs comme ca
 

Omon

Best Member
angel ales a dit:
Oui aussi,

mais le but de cette lettre est de montrer notre motivation,
et ca peut se voir a votre écriture, vos tournures, votre presentation....

Par exemple si votre texte, n'est pas aligné, les phrases débutent un peu partout, ceci révèle que vous n'etes pas tres appliqué et non ordonné

Si vous ecrivez en insistant sur les caractères, ceci montre que vous pensez à ce que vous ecrivez et que vous etes impliqué

c'est bete, mais y'a plein de trucs comme ca


bien d'accord...sur la motivation, une lettre manuscrite est mieux perçut parcequ'on s'investit plus...après je pense qu'il est inutile de trop méditer sur le fait que sa lettre manuscrite va être examinée sous toutes les coutures, que si son écriture n'est pas penchée vers la droite tu n'es pas tourné vers l'avenir...etc, ça dépend du poste à mon avis et de l'entreprise...ça ne veut pas dire non plus qu'il faut rendre un torchon illisible !!! :mrgreen: