votre avis sur les offres bancaires pour le marché des jeunes

parvati

New Member
bonjour à tous je réalise un mémoire actuellement et j'aurais voulu vous posez qqs questions.Qu'attendez vous de votre banque en cette période de crise ou de manière génèrale?quelles sont les offres que vous souhaitez que les banques vous proposent?(concernant les prets ou autres produits par rapport à vos besoins).je vous remercie par avance de votre participation.Vos idées m'intéressent.
 

Flo87

New Member
parvati link=topic=107823.msg1231028#msg1231028 date=1279638777 a dit:
bonjour à tous je réalise un mémoire actuellement et j'aurais voulu vous posez qqs questions.Qu'attendez vous de votre banque en cette période de crise ou de manière génèrale?quelles sont les offres que vous souhaitez que les banques vous proposent?(concernant les prets ou autres produits par rapport à vos besoins).je vous remercie par avance de votre participation.Vos idées m'intéressent.

Bon courage à toi pour ton mémoire, sachant qu'ici il n'a pas l'air d'avoir bcp de réponses aux sujets.

Tu le fais durant l'été ton mémoire? dans quel cadre?

Pour ma part: j'attends de ma banque qu'elle écoute mes besoins et ne cherche pas forcément à me vendre un produit dont ils font la promo en ce moment, car c'est tout le temps le cas, dés que je me présente à ma banque. Bref. Mais je sais qu'une fois, j'ai eu un probléme, ma banque a été concillante, mais ils ont tendance à bien t'aimer quand tu as de l'argent et te parler avec un peu moins de courtoisie quand tu en as moins. Alors qu'à mon sens une bonne banque avec de bons conseillers doit être là quand ça va bien, c'est sur mais surtout quand ça va moins bien, afin de proposer des solutions mieux adaptées et voir pourquoi le compte est en déicite, ect... et c'est rarement le cas, je ne l'ai jamais vu, il te prenne des ajios mais se pose pas de questions avant. Même si on est de commerciaux on est aussi de conseiller et je pense qu'être un bon conseiller, te fera être un excellent commercial (avis perso).


Pour les produits: le PEL est bien. Moi et mon conjoint on en a chacun un, même si on a pas l'intention d'acheter pour l'instant. Assurance vie aussi. Et même les mutuelle devienne interessante niveau prix et prestations par rapport aux assurances pures. Sinon faire des prêt 0% pour jeunes, c'est bien également. Mais aprés les prêts "adulte" sont à taux éxagérés.

Voilà, je sais pas si j'ai pu t'aider.
 

parvati

New Member
bonsoir merci flo de m'avr répondu jesper avr d'autres réponses park g vrmt besoin des idées de personnes jeunes.pr répondre à ta kestion je suis à la fin de l'année scolaire et je dois rendre le mémoire en dbut septbre c pr sa je demande à tous les jeunes de bien vouloir me donner les idées leurs besoins ds le milieu bancaire.si tu connais des gens ki ont des idées fait les moi savoir stp merci.si jamais d'autres idées te viennent en tête ne m'oublie pa.

biz
 

Ca peut vous intéresser