Votre avis sur l'ESCG à Paris

ilo92

New Member
J'avais passé des tests il y a environ 3 semaines dans cette école, et elle ne m'avais pas paru terrible.
Alors je voudrais avoir votre avis car je ne trouve pas beaucoup d'informations dessus!
Qu'en pensez-vous?
 

darkholmes

New Member
Décidemment Ilo, je peux encore t'aider on dirait...

Sans vouloir faire de mauvaise pub ou quoi que ce soit voila ce que je pense de l'ESCG.
Si c'est bien de l'Ecole Superieure de Commerce et de Gestion dont tu parles, je te conseillerai d'y reflechir à 2 fois.

certaines personnes me demasqueront peut etre mais je suis actuellement à l'ISCA (la branche alternance de l'ESCG > BTS, DEESMA).
Il s'avere que la personne qui dirige ces deux écoles est la meme.
Je ne veux vraiment pas taper sur les doigts de quiconque mais à notre niveau, l'école connait aujourd'hui de TRES sérieux problèmes que je ne citerais pas pour ne pas non plus les couler, :knuppel:
l'ESCG reste une ecole où la vie étudiante est quand meme présente mais n'oubli pas qu' elle n'est pas reconnue par l'état.
Pour voir comment est gérée son école soeur et pour avoir donc eu des échos des élèves de l'ESCG, je te dirais de faire attention où tu mets les pieds.

Voilà, c'est mon avis mais le choix final, il n'y a que toi qui peux le faire.
 

ilo92

New Member
J'ai eu du mal à trouver des informations sur cette école, mais elle ne m'a pas laissé une bonne impression non plus (locaux, je n'ai croisé que très peu d'élève ....)
De plus elle n'a pas l'air très connue ...
Donc je suis à peu près sur de ne pas aller là-bas!
Merci pour ta réponse en tout cas!
 

loufok18

New Member
Bonjour

je suis un ancien de l'ISCA, branche alternance de l'ESCG... j'ai eu mon bts en 2001. je rejoins darkholmes, faites attention où vous mettez les pieds avec l'Escg Isca. Quand j'y suis arrivé les locaux étaient près de la Sorbonne, ce que je trouvais cool, mais dans un lycée privé en faillite (Ste Barbe), l'ISCA était en procès avec le rectorat pour garder les locaux qui devaient être vidés et vendus, on a été de la rentrée de septembre à décembre sans chauffage, on a eu des cours au café, on s'est ensuite retrouvé dans des locaux provisoires préfabriqués vers Austerlitz, pour enfin sous louer des locaux dans une école d'informatique à République.

On a pas eu de prof de commerce pendant plusieurs semaines, on a changé de prof de droit, d'éco et de compta en cours de route, il y avait beaucoup de dysfonctionnements en tous genres. J'ai voulu faire une inscription pour une école après le BTS, j'ai dû estamper moi même les dossiers avec le tampon de l'école devant la secrétaire!!!

La vérité c'est que les écoles de ce genre sont des entreprises, et même si le personnel administratif (élèves de l'école en alternance...) fait son travail on ne peut compter que sur soi même dedans, ils se foutent un peu des élèves. La chose qu'ils font est de nous inscrire à l'examen et de quand même nous guider pour l'examen.. Mais par exemple ils ne nous ont jamais fait acheter de livre, on a presque jamais eu d'exam non plus. J'ai par contre eu la chance d'avoir eu une bonne prof de commerce qui prenait son boulot à cœur et je lui dois beaucoup dans le fait d'avoir eu le BTS.

Je ne connaissais pas l'Escg, avec les problèmes de locaux ils sont partis presque au début dans le 8eme arrondissement. Mais je peux vous dire que deux des élèves qui étaient avec moi on laché l'Isca et se sont retrouvés en 3eme année directement à l'Escg ave pourtant le niveau Isca en poche, preuve l'Escg doit être dans le même genre...

Je crois surtout que l'Etat devrait mettre un peu plus son nez dans ce genre d'établissements (il n'y en a pas qu'un). Mieux vaut aller en fac dans les fillières de gestion ou en BTS mais dans les lycées publics.
 

Anthony c

New Member
Re : Votre avis sur l'ESCG à Paris

Bonjour,
je suis passer par l'ESCG Paris, j'ai en effet valider mon master 2 en finance controle de gestion, et je voudrais dire que cette école est une bonne école dans la mesure le niveau des cours pour le master 2 est d'un tres bon niveau et que j'ai beaucoup apris en entreprise également grace a un stage effectuer en alternance par le biais de cette école.
Cependant j'ai réussis a integrer un poste de controleur de gestion au sein d'une grande société et ceci grace a l'expérience que j'ai acqui ainsi que la formation théorique que l'on m'a enseigné dans cette école.
Voila pour mon experience au sein de l'ESCG.
 

jean m

New Member
Re : Votre avis sur l'ESCG à Paris

bonjour ,

je viens d'être accepte à l'escg paris et avant de faire mon choix je voulais avoir quelques avis sur cette école au niveau de l'administration comme la compétence des profs et la reconnaissance de ses diplomes voila

merci
 

Ca peut vous intéresser