Votre avis sur Lettre de motivation pour suivre formation DU TCI

Kreen972

New Member
Bonjours à tous

Je viens d'avoir mon BTS Assistant de Gestion PME PMI cette année et j'ai rédigée une lettre de motivation pour pouvoir intégrer (en URGENCE) l’institut de formation Continue de l’UAG. Cette formation est un DIPLOME UNIVERSITAIRE Tourisme, Communication, Inter culturalité sur une durée de 9 mois de niveau Licence.

Pouvez-vous me donner votre avis sur cette lettre de motivation svp. (les corrections sont les bienvenues)
MERCI D'AVANCE

"Mademoiselle PRENOM NOM
ADRESSE
CP VILLE
TEL. : 0696 -- -- --

                                                                                                Monsieur Prénom NOM
                                                                                                Responsable Pédagogique
                                                                                                Adresse
                                                                                                CP VILLE

                                                                                                Lieu, date

Objet : Candidature DU TCI
PJ : Curriculum Vitae

Monsieur,

Titulaire d’un BTS Assistant de gestion PME PMI, je sollicite votre bienveillance pour une place au sein de l’institut de formation Continue de l’UAG afin d'y préparer un D.U. Tourisme, Communication, Inter culturalité.

Je souhaite m'engager dans cette voie car c'est une formation professionnalisante qui peut me permettre tant d'entrer rapidement sur le marché du travail que de poursuivre mes études.

Très attirée par les métiers et débouchés qu’offre ce domaine,  je désire intégrer cette formation qui serait en effet pour moi une opportunité de poursuivre une carrière professionnelle en adéquation avec mes attentes.

De plus, rigoureuse, dynamique, organisée et déterminée dans le travail je pense disposer des capacités requises pour ce type de formation.

Merci de bien vouloir trouvez ci-après mon curriculum vitae.

Espérant vivement une réponse favorable de votre part,  je reste à votre disposition pour tout entretien ou demande d’informations complémentaires.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

signature

 
P

profilsupprime19

Guest
C'est bien l'Université Antilles Guyane ? ....

J'ai mis un ton plus enthousiaste et synthétique ...

"Titulaire d’un BTS Assistant de gestion PME PMI, je sollicite votre bienveillance pour une place au sein de l’institut de formation Continue de l’UAG afin d'y préparer un D.U. Tourisme, Communication, Inter culturalité.

Je souhaite m'engager dans cette voie car cette formation professionnalisante réputée  peut me permettre tant d'entrer rapidement sur le marché du travail que de poursuivre mon cursus formatif.

Très attirée par les métiers et débouchés qu’offre ce domaine,  je désire intégrer votre formation, véritable opportunité d'exception pour poursuivre une carrière professionnelle en adéquation avec mes attentes.

Rigoureuse, dynamique, organisée et particulièrement  déterminée dans le travail, je suis persuadée de disposer des capacités requises pour cette de formation.

Espérant vivement une réponse favorable de votre part,  je reste à votre disposition pour tout entretien ou demande d’informations complémentaires.

Restant à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

PJ  : mon curriculum vitae.

"
 

Kreen972

New Member
MARQUIS75 link=topic=89815.msg1035014#msg1035014 date=1223309059 a dit:
C'est bien l'Université Antilles Guyane ? ....

Oui c'est bien l'université des Antilles et de la Guyane.
Merci
 

kathounette

New Member
Alors deja je vois que tu as repris quelques petites choses que je t'avais proposees en mp. :smile:

Sinon la proposition de Marquis me semble tres bien. Juste une chose, a la fin :
MARQUIS75 link=topic=89815.msg1035014#msg1035014 date=1223309059 a dit:
Espérant vivement une réponse favorable de votre part, je reste à votre disposition pour tout entretien ou demande d’informations complémentaires.

Restant à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Je trouve que ca se repete et donc ca fait un peu "trop" selon moi.

Je ne propose pas vraiment de changement car je trouve que la lettre est bien comme ca :

"Monsieur X,

Titulaire d’un BTS Assistant de gestion PME PMI, je sollicite votre bienveillance pour (obtenir) une place au sein de l’institut de Formation Continue de l’UAG afin d'y préparer un D.U. Tourisme, Communication, Inter culturalité.

Je souhaite m'engager dans cette voie car cette formation professionnalisante réputée peut me permettre tant d'entrer rapidement sur le marché du travail que de poursuivre mon cursus formatif.

Très attirée par les métiers et débouchés qu’offre ce domaine, je désire intégrer votre formation, véritable opportunité d'exception pour poursuivre une carrière professionnelle en adéquation avec mes attentes.

Rigoureuse, dynamique, organisée et particulièrement déterminée dans le travail, je suis persuadée de disposer des capacités requises pour cette de formation.

Espérant vivement une réponse favorable de votre part, je reste à votre disposition pour tout entretien ou demande d’informations complémentaires.

Je vous prie d'agréer, Monsieur X, l'expression de mes salutations distinguées.

signature"
 

Kreen972

New Member
Oui, j'avais vu l'erreur l'autre jour et j'avais déjà fait la modification. Au final, la lettre donne ça:

Kreen972 link=topic=89815.msg1034998#msg1034998 date=1223308240 a dit:
"Mademoiselle PRENOM NOM
ADRESSE
CP VILLE
TEL. : 0696 -- -- --

                                                                                                Monsieur Prénom NOM
                                                                                                Responsable Pédagogique
                                                                                                Adresse
                                                                                                CP VILLE

                                                                                                Lieu, date

Objet : Candidature DU TCI
PJ : Curriculum Vitae

Monsieur X,

Titulaire d'un BTS Assistant de gestion PME PMI, je sollicite votre bienveillance pour obtenir une place au sein de l'institut de formation Continue de l'UAG afin d'y préparer un D.U. Tourisme, Communication, Inter culturalité.

Je souhaite m'engager dans cette voie car c'est une formation professionnalisante qui peut me permettre tant d'entrer rapidement sur le marché du travail que de poursuivre mes études.

Très attirée par les métiers et débouchés qu'offre ce domaine,  je désire intégrer cette formation qui serait en effet pour moi une opportunité de poursuivre une carrière professionnelle en adéquation avec mes attentes.

De plus, rigoureuse, dynamique, organisée et déterminée dans le travail je pense disposer des capacités requises pour ce type de formation.

Merci de bien vouloir trouver ci-après mon curriculum vitae.

Espérant vivement une réponse favorable de votre part,  je reste à votre disposition pour tout entretien ou demande d'informations complémentaires.

Je vous prie d'agréer, Monsieur X, l'expression de mes salutations distinguées.

signature

 

angloy

New Member
Kreen972 link=topic=89815.msg1036243#msg1036243 date=1223408213 a dit:
Oui, j'avais vu l'erreur l'autre jour et j'avais déjà fait la modification. Au final, la lettre donne ça:

Aprés avoir lu ta lettre, quelques remarques :

- es-tu sure que le mot "professionnalisante" existe ? On utilise surtout l'expression "formation professionnelle"...
- Dans ta phrase "Merci de bien vouloir trouvez ci-après mon curriculum vitae" il faudrait faire 2 corrections ! D'abord ce n'est pas "trouvez" mais "trouver" qu'il faut écrire....et, si tu joints un CV à ta lettre, on dit "veuillez trouver ci-joint" et non "ci-aprés" ....
 

Kreen972

New Member
angloy link=topic=89815.msg1036271#msg1036271 date=1223409715 a dit:
Aprés avoir lu ta lettre, quelques remarques :

- es-tu sure que le mot "professionnalisante" existe ? On utilise surtout l'expression "formation professionnelle"...
- Dans ta phrase "Merci de bien vouloir trouvez ci-après mon curriculum vitae" il faudrait faire 2 corrections ! D'abord ce n'est pas "trouvez" mais "trouver" qu'il faut écrire....et, si tu joints un CV à ta lettre, on dit "veuillez trouver ci-joint" et non "ci-aprés" ....

L'expression, "une formation professionnalisante" existe.
Et merci pour l'erreur de frappe...