Votre avis sur ma lettre de motivation...

joulesky

New Member
Prénom Nom
Adresse
CP Ville
N° Tel

                                                                            ENTREPRISE
                                                                            Service des Ressources Humaines
                                                                            Adresse
                                                                            CP Ville
                   
                                                                            Ville, le 4 Juillet 2006

Objet :

Madame, Monsieur,

Actuellement en formation pour obtenir un BTS Assistant(e) de Gestion, je suis à la recherche d'une entreprise pour préparer un BTS Informatique de Gestion en alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.

Cette formation se déroulerait pour les deux tiers du temps dans l'entreprise, le reste étant consacré à la formation théorique dispensé par le centre de formation IFC situé à Avignon. Ce contrat de professionnalisation offre de nombreux avantages à l'entreprise partenaire.

J’ai actuellement de faibles connaissances en informatique mais celles-ci évolueront avec le temps grâce à la formation théorique suivit au centre.

Je suis très motivée pour travailler dans les réseaux informatiques et je suis prête à m’investir dans mes études et dans l’entreprise.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir étudier ma demande et je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien.

Je me tiens donc à votre disposition pour convenir d’un entretien et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations.




Voila j'aimerai avoir votre avis sur ma lettre, comment je pourrais l'améliorer...

Merci beaucoup!!  :cool:
 

ico

Best Member
joulesky link=topic=31237.msg300462#msg300462 date=1151999886 a dit:
Prénom Nom
Adresse
CP Ville
N° Tel

                                                                            ENTREPRISE
                                                                            Service des Ressources Humaines
                                                                            Adresse
                                                                            CP Ville
                   
                                                                            Ville, le 4 Juillet 2006

Objet :

Madame, Monsieur,

Actuellement en formation pour obtenir un BTS Assistant(e) de Gestion, je suis à la recherche d'une entreprise pour préparer un BTS Informatique de Gestion en alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.

Cette formation se déroulerait pour les deux tiers du temps dans l'entreprise, le reste étant consacré à la formation théorique dispensée par le centre de formation IFC situé à Avignon. Ce contrat de professionnalisation offre de nombreux avantages à l'entreprise partenaire. lesquels (en gros)

Je suis très motivée pour travailler dans les réseaux informatiques et suis prête à m’investir dans mes études et dans l’entreprise.

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir étudier ma demande et je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien.

Je me tiens donc à votre disposition pour convenir d’un entretien et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations.




Voila j'aimerai avoir votre avis sur ma lettre, comment je pourrais l'améliorer...

Merci beaucoup!!  :cool:
 

kaedes

Best Member
joulesky link=topic=31237.msg300462#msg300462 date=1151999886 a dit:
:fleche: J’ai actuellement de faibles connaissances en informatique mais celles-ci évolueront avec le temps grâce à la formation théorique suivit au centre.

cette phrase-ci est un peu tristounette, pour ne pas dire péjorative. C'est pas très bon de mettre ses points faibles comme ca en avant...  Il vaudrait mieux chercher une formule plus positive. Heuu, je ne sais pas:
Ma formation théorique me permettra d'acquérir rapidement des connaissances informatiques que je pourrais exploiter en entreprise. (mais je ne suis pas très douée non plus, la sur le tas lol pour une phrase)
 

ico

Best Member
kaedes link=topic=31237.msg300501#msg300501 date=1152000685 a dit:
cette phrase-ci est un peu tristounette, pour ne pas dire péjorative. C'est pas très bon de mettre ses points faibles comme ca en avant...  Il vaudrait mieux chercher une formule plus positive. Heuu, je ne sais pas:
Ma formation théorique me permettra d'acquérir rapidement des connaissances informatiques que je pourrais exploiter en entreprise. (mais je ne suis pas très douée non plus, la sur le tas lol pour une phrase)

C'est pour cela que je l'avais tout simplement enlevée.

Ma formation théorique me permettra d'acquérir rapidement des connaissances informatiques que je pourrais exploiter en entreprise ......... c'est le principe même du contrat donc, je ne pense pas qu'il soit necessaire de le dire. Par ailleurs, son niveau en informatique sera donné dans son CV.
 

kaedes

Best Member
oui j'ai vu ^^ t'as été plus rapide que moi pour valider.... mais j'avais la flemme de pas poster mon message vu que j'avais pris la peine de lire :happy:
 

joulesky

New Member
Merci pour vos modifications voici ce que ça donne :



Madame, Monsieur,

Actuellement en formation pour obtenir un BTS Assistant(e) de Gestion, je suis à la recherche d'une entreprise pour préparer un BTS Informatique de Gestion en alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.

Cette formation se déroulerait pour les deux tiers du temps dans l'entreprise, le reste étant consacré à la formation théorique dispensée par le centre de formation IFC situé à Avignon. Ce contrat de travail est avantageux pour votre entreprise car il vous permet, de bénéficier, entre autre, de l’exonération des charges patronales

Je suis très motivée pour travailler dans les réseaux informatiques et je suis prête à m’investir dans mes études et dans l’entreprise.

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir étudier ma demande et me tiens à votre disposition pour un entretien.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations.
 

ico

Best Member
joulesky link=topic=31237.msg300533#msg300533 date=1152001668 a dit:
Merci pour vos modifications voici ce que ça donne :



Madame, Monsieur,

Actuellement en formation pour obtenir un BTS Assistant(e) de Gestion, je suis à la recherche d'une entreprise pour préparer un BTS Informatique de Gestion en alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.

Cette formation se déroulerait pour les deux tiers du temps dans l'entreprise, le reste étant consacré à la formation théorique dispensée par le centre de formation IFC situé à Avignon. Ce contrat de travail est avantageux pour votre entreprise car il vous permet, de bénéficier, entre autre, de l’exonération des charges patronales

Je suis très motivée pour travailler dans les réseaux informatiques et je suis prête à m’investir dans mes études et dans l’entreprise.

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir étudier ma demande et me tiens à votre disposition pour un entretien.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations.
 

joulesky

New Member
Que pensez vous que je puisse mettre comme objet dans ma lettre??
Est ce que je devrais pas expliquer pourquoi je fais un 2e BTS?? ça vous a pas interpellé ou alors c'est peut être courant... ?

Merci beaucoup pour votre aide
 

ico

Best Member
Objet : contrat de professionalisation

Tu expliqueras ton 2e BTS lors de l'entretien.
Sinon, tu peux commencer par : Suite à l'obtention du BTS .........., ou, Afin de compléter mon BTS ..........., je recherche .........
 

joulesky

New Member
Je dois maitenant écrire mes motivations pour l'école... Voici ce que j'ai déjà fait, qu"en pensez vous???


Titulaire d'un Baccalauréat STT, je viens d’obtenir un BTS Assitant(e), de Gestion et je voudrais maintenant m’orienter vers un BTS Informatique de Gestion.

Après m'être renseignée sur le contenu du programme,  je sais par conséquent à quoi m'attendre en terme de cours en informatique, et je suis même impatiente de commencer, le programme étant très intéressant non seulement dans un but professionnel mais également pour mon enrichissement personnel.

Je souhaiterais faire ce BTS en alternance et je suis actuellement à la recherche d’une entreprise qui pourrait m’accueillir.



Merci :cool: