Votre avis sur mes actions plizzzz

NADIA75

New Member
BOnjour

merci de me donner votre avis sur mes actions SVP
(mon entreprise et un centre de formation et cabinet de recrutement privé et developpement ommercial)

Voici mes actions :

- Bilan pédagogique et Financier (Pole : administratif et compta)

- suivi d'un dossier client
"de A à Z qui comprend le montage d'un contrat de pro (cerfa doc opca) création de document, relance opca, facturation, relance pour réglement, et tous les pb rencontrés...(Pole : administratif, compta, et commercial)

- Prévisionnel 2007
(action légére car le tableau sur excel c'est pas moi qui l'ai fait) donc moi j'ai fais un previsionnel à partir de nos planning de formation je met des échéances de facturation selon les formations dispensées (condition de facturation et delai de réglement pris en compte) (Pole : adm et compta)

- Aide au recrutement,
"avec création de docuement, pré selection par téléphone, bof bof jpense" (Pole : adm et commercial)

et action que j'ai pas encore commencé sauf la fiche bilan :

- Pré prospection du marché de l'alternance et des travailleurs handicapés
(Pole : commercial et adm) questionnaire + argumentaire + texte de l'agifip pour me renseigner sur l'insertion des travailleurs handicapés, mais je pense pas que je vais faire un dépouillage

Voila mes actions pour l'instant

Sinon comment dois je les présenter, moi j'ai mes docs et mes annexes c'est tout!
 

perlette

Best Member
NADIA75 link=topic=52033.msg539575#msg539575 date=1174770055 a dit:
disons que c'est mal formulé pour que l'on comprenne où est l'action...

Bilan pédagogique et Financier (administratif et compta) :fleche: c'est quoi? une action ou l'intitulé de ce qu'il y a en dessous?

il faudrait plus de détails aussi pour te dire si c'est complet
 

perlette

Best Member
Bilan pédagogique et Financier c'est quoi exactement, qu'as tu fais?
 

NADIA75

New Member
Toules centres de formation doivent rendre annuellement BPF une fois par an en avril, il retrace leurs activités

La partie pédagogique permet de connaitre le nombre d'heures de formation, le nombre d'heures par stagiaires, le nombre d'heures par formateurs, le type de formation, la qualification, le type de stagiaire etc

LA partie Finaniciére, dégage les charges et les produits,, pour la partie charges, j'ai détaillé les charges par compte de la classe 6 à partir du compte de résultat

Pour la partie Produit, j'ai pris notre facturier de l'année N, j'ai détaillé nos encaissement en distinguant la formation en alternance et en continue la facturation en direct à l'entreprise et à l'opca

en gros c'est sa, j'ai fais beaucoup de création de tableau sur excel.
MOn outil de travail était essentiellement le planning sur l'année N
 

NADIA75

New Member
Parce qu'on est obligé de détaillé si c'est de l'alternance ou de la continue si c'est aux entreprises ou à l'opca
la balance ne détail pas tout ça...

De plus, parfois on produit sur l'année N et on facture sur N+1,
et nous dans BPF on le prend en compte or c'est pas pris en compte dans la balance

et puis au moins le facturier à une utilité tres importante c'est pas plus mal
 

patrice084

Best Member
Parce qu'on est obligé de détaillé si c'est de l'alternance ou de la continue si c'est aux entreprises ou à l'opca
la balance ne détail pas tout ça...
Et bien, il suffit d'adapter votre comptabilité et d'enregistrer dans des sous comptes.

De plus, parfois on produit sur l'année N et on facture sur N+1,
Alors votre comptabilité est fausse car non sincère.

et nous dans BPF on le prend en compte or c'est pas pris en compte dans la balance
et puis au moins le facturier à une utilité tres importante c'est pas plus mal

Si je suis jury, je rigole bien mais vous probablement moins.

Vous devez joindre avec votre bilan pédagogique, votre bilan comptable. Comment pouvez vous alors expliquer le CD déclaré sur votre PDF et celui de votre compte de résultat ?
 

NADIA75

New Member
bah y'a pas une grande différence au niveau du CA

A savoir, on m'a confié le BPF sans aucunes explications parce que personnes ne savaient le faire, je l'ai donc fait en faisant des recherches sur le net...

MA partie pédagogique et calculés selon les plannings avec des formules que j'ai faites sur excel

ma partie financiére, selon le compte de résultat pour les charges
*
et selon mon facturier pour les produits...


Un point important, j'ai directement pensé au facturier, car on peu faire des selections et donc calculés automatiquement

Et c'est vrai que sa m'a demandé beaucoup de travail...
Selectionné les FA, puis les FC, puis Facturation entreprises par entreprises, et OPCA par opca...

Et j'ai pas pensé à la balance, je l'ai fait en premiére année, ne maitrisant pas la compta trés trés bien surtt la balance...

Donc pour vous le jour de l'examen, le jury peux me piéger
j'y tiens à cette action, car j'ai mis beaucoup de temps pour la faire, et là je dois avouer que sa me démotive, moi qui pensait avoir une action en béton...

j'ai pourtant présenté cette action au BTS blanc, et c'était mon prof de marketing, et bein il a rien dit, parce que je pense que bon il maitrisait peut etre pas le sujet
 

patrice084

Best Member
NADIA75 link=topic=52033.msg545144#msg545144 date=1175282549 a dit:
Donc pour vous le jour de l'examen, le jury peux me piéger
j'y tiens à cette action, car j'ai mis beaucoup de temps pour la faire, et là je dois avouer que sa me démotive, moi qui pensait avoir une action en béton...

Oui, sur cette histoire de CA vous tendez le baton pour vous faire battre. Votre action est bonne mais il va falloir trouver une parade pour cette histoire de CA. Donc ne dites pas ce que vous avez écrit :
De plus, parfois on produit sur l'année N et on facture sur N+1, et ne prenez pas le compte de résultat comme annexe pour éviter un comparatif entre CA.

Le prof de marketing n'est pas un prof de compta, dans le jury, par contre, il pourra y en avoir un.
 

NADIA75

New Member
Je vais prendre le compte de résultat de la classe 6, et dire que j'ai pas eu le droit de prendre celui de la classe 7 lol

à la place je vais prendre le facturier de l'année 2005 + 2006


merci pour ces infos...


Halalala on sent la compétence... Vous voulez pas etre mon prof?
 

Ca peut vous intéresser