Votre avis sur mes actions.

JennyJane

New Member
Bonjour! Je suis actuellement en 2ème année de BTS AG et j'effectue ma formation professionnelle dans une agence commerciale (recherche de terrains à bâtir pour nos clients en vue d'une construction). Je voudrais recueillir vos avis sur mes actions que j'ai réalisée :
- REPARTITION DES TERRAINS A BATIR DISPONIBLES SELON LEUR SECTEUR GEOGRAPHIQUE (Excel)
- APPEL D'OFFRES DANS LE CADRE DE L'OUVERTURE DE NOTRE SOCIETE DE CONSTRUCTION
- GESTION PROSPECTS ET TERRAINS DISPO (BDD RELATIONNELLE SOUS ACCESS)
- COMPARAISON DES DIVERS STATUTS DE COMMERCIAUX EN VUE D'UNE EMBAUCHE
- ELABORATION DE PROJETS DE CONSTRUCTION POUR PROSPECTER LA CLIENTELE
- SUIVI DES FACTURES
- ETUDE COMPARATIVE DES DIFFERENTS MOYENS DE FINANCEMENT POUR L'ACHAT D' UNVEHICULE DE SOCIETE
Merçi.
 

perlette

Best Member
pour que l'on donne notre avis, il serait bien que tu nous détailles un peu plus tes actions afin que l'on puisse te dire s'il ne manque pas des choses dedans... :smile: :happy:
 

JennyJane

New Member
-En faites, pour la 1ère, j'ai créée des tableaux sous EXEL en insérant les terrains disponibles à la vente par secteur géographique, par cantons plus précisément; on retrouve dedans la localité du terrain, la superficie, le montant, s'il est viabilisé ou non et la personne à contacter (propriétaire, mandataire). J'ai mis cet action en place pour pouvoir disposer de toutes les caractéristiques des terrains (mon patron était tout seul avant mon arrivée et aucun moyen de répertorier les terrains été mis en place.
- L'appel d'offres est destiné aux artisans dont nous avons besoins pour construire une maison afin de déterminer les matériaux qu'ils utilisent et bien évidemment leurs tarifs. (lettres, publipostage).
- La gestion des prospects et terrains dispo : création de BDD sous access permettant de mettre en relation les critères de recherche de nos clients avec les caractéristiques de nos terrains dispo.
- Etude comparative des différents statuts de commerciaux : nous envisageons l'embauche d'un commercial : comparaison des statuts juridiques, fiscal et social de l'agent co, le vrp, le vdi et le commercial embauché.
- Elaboration de projet de construction : j'ai réalisé des projets de construction fictif afin de promouvoir un lotissement; je décris alors la méthode employée pour arriver à un projet qui soit compatible avec la nature d'un terrain.
- Suivi des factures : mise en place d'un échéancier (tableaux sous EXCEL et recours à OUTLOOK) pour s'assurer des règlements effectués. Par ailleurs le tableau récapitulatif des factures répertoriées par mois allège les prestations effectuées par notre comptable.
- Comparaison des moyens de financement (crédit-bail et emprunt) pour l'achat d'un véhicule de société.

N'hésitez pas... vos critiques ne peuvent que m'aider.
 

perlette

Best Member
JennyJane link=topic=49091.msg508198#msg508198 date=1172245879 a dit:
- REPARTITION DES TERRAINS A BATIR DISPONIBLES SELON LEUR SECTEUR GEOGRAPHIQUE (Excel)
En faites, pour la 1ère, j'ai créée des tableaux sous EXEL en insérant les terrains disponibles à la vente par secteur géographique, par cantons plus précisément; on retrouve dedans la localité du terrain, la superficie, le montant, s'il est viabilisé ou non et la personne à contacter (propriétaire, mandataire). J'ai mis cet action en place pour pouvoir disposer de toutes les caractéristiques des terrains (mon patron était tout seul avant mon arrivée et aucun moyen de répertorier les terrains été mis en place.
j'aime beaucoup cette action, elle me semble complète.
JennyJane link=topic=49091.msg508198#msg508198 date=1172245879 a dit:
- APPEL D'OFFRES DANS LE CADRE DE L'OUVERTURE DE NOTRE SOCIETE DE CONSTRUCTION
L'appel d'offres est destiné aux artisans dont nous avons besoins pour construire une maison afin de déterminer les matériaux qu'ils utilisent et bien évidemment leurs tarifs. (lettres, publipostage).
Vous avez choisi les artisans?
JennyJane link=topic=49091.msg508198#msg508198 date=1172245879 a dit:
- GESTION PROSPECTS ET TERRAINS DISPO (BDD RELATIONNELLE SOUS ACCESS)
La gestion des prospects et terrains dispo : création de BDD sous access permettant de mettre en relation les critères de recherche de nos clients avec les caractéristiques de nos terrains dispo.
Très intéressant
JennyJane link=topic=49091.msg508198#msg508198 date=1172245879 a dit:
- COMPARAISON DES DIVERS STATUTS DE COMMERCIAUX EN VUE D'UNE EMBAUCHE
Etude comparative des différents statuts de commerciaux : nous envisageons l'embauche d'un commercial : comparaison des statuts juridiques, fiscal et social de l'agent co, le vrp, le vdi et le commercial embauché.
Oui mais je trouve incomplet...As tu fait un profil de poste? avez vous déposez une annonce, reçu des Cv, fait des entretiens? avez vous choisi quelqu'un?
JennyJane link=topic=49091.msg508198#msg508198 date=1172245879 a dit:
- ELABORATION DE PROJETS DE CONSTRUCTION POUR PROSPECTER LA CLIENTELE
Elaboration de projet de construction : j'ai réalisé des projets de construction fictif afin de promouvoir un lotissement; je décris alors la méthode employée pour arriver à un projet qui soit compatible avec la nature d'un terrain.
C'est à dire? je comprend pas trop en fait? plan des maisons? plan du cadastre?
JennyJane link=topic=49091.msg508198#msg508198 date=1172245879 a dit:
- SUIVI DES FACTURES
Suivi des factures : mise en place d'un échéancier (tableaux sous EXCEL et recours à OUTLOOK) pour s'assurer des règlements effectués. Par ailleurs le tableau récapitulatif des factures répertoriées par mois allège les prestations effectuées par notre comptable.
pourquoi outlook?
JennyJane link=topic=49091.msg508198#msg508198 date=1172245879 a dit:
- ETUDE COMPARATIVE DES DIFFERENTS MOYENS DE FINANCEMENT POUR L'ACHAT D' UN VEHICULE DE SOCIETE
Comparaison des moyens de financement (crédit-bail et emprunt) pour l'achat d'un véhicule de société.
le véhicule a été choisi? l'avait vous achetez? as tu fait un plan d'amortissement?

Sinon dans l'ensemble : :aplause: :aplause:
 

Ca peut vous intéresser