Votre avis sur mes idées de missions pour le Module A8

delffont

New Member
Bonjour à tous

je suis actuellement en 1ère année de BTS AG dans une entreprise qui emploie environ 2800 employés ( oui je sais c'est énorme !!!) Je travaille dans le service formation qui est plus ou moins rattaché à la RH .
Voici mes idées de missions :
4 MISSIONS ECRITES

A) Créer et modéliser des documents
 Etablir des attestations de capacité à partir d’une base existante
 Créer sous Publisher un document faisant la promo des formations

B) Créer et utiliser un formulaire Excel
 Planning session formation Alp’ compétences (liste déroulante)
 Feuille Excel pour Saisie des évaluations Kp1 (liste déroulante)

C) Rédiger un rapport / compte-rendu / courriel /note de service/ courrier


 Envoi des convocations par courriel un mois avant le début de la formation
 Mettre en copie les managers des salariés
 Faire plusieurs relances

D) Echange interne (boites à idées, newsletter, réunions internes , panneaux d’affichage)

 Assurer la promotion des formations sur site et les afficher
 Diffuser l’information aux personnes susceptibles d’être intéressées par courriel
3 missions orales :

A) Communiquer oralement dans les échanges internes
 Participations à des conférences téléphoniques ( points abordés , point à souligner , actions réalisées , actions à mettre en place )

B) Préparer et animer de réunions

 Prévoir le nombre de sessions de formations programmées
 Commander les supports de cours nécessaires
 Distribuer les support de cours au formateur ou salariés avant la formation .
 Réserver les salles sur site et hors site. ( via E-room logiciel permettant de réserver en ligne les salles de formations ou réunions ou faire appel à des infrastructures hôelières ou assimilées)
 Réserver le matériel de ces salles( vidéoprojecteur , paperboard etc. ) si nécessaire via e-room
 Remplir les formalités d'accès sur site du formateur (avis de visite, demande de badge, plan de prévention,…).
 Remplir les formalités de repas sur site du formateur (ex : distribution de ticket repas).
 Accueillir le formateur le Jour J
 A la fin de la formation collecter les feuilles de présence et les évaluations KP1 pour saisie sur Excel

D) Accueillir et communiquer en face à face (stratégie d’accueil, accueillir le visiteur avec professionnalisme, traiter l’appel téléphonique )

 Relancer les organismes de formations pour restitution de feuilles fongecifs
 Gestion des dossiers fongecifs avec le service paie

Merci de me dire ce qui va ou ce qui va pas :1-smile:
 

Oana

New Member
Re : Votre avis sur mes idées de missions pour le Module A8

Dans chacune de tes quatre situations écrites, tu dois utiliser au moins deux de ces logiciels: Word, Excel, Access, PowerPoint en utilisant si possible des fonctions avancées pour chacun de ces logiciels
As-tu rempli les feuilles descriptives de ces situations écrites et orales? Ça te permettra d'y voir un peu plus clair je pense
 

caillet123

New Member
Re : Votre avis sur mes idées de missions pour le Module A8

Je pense que pour certaines situations écrites, il te manque les deux logiciels obligatoires. Les idées sont néanmoins bonnes ! autant à l'oral qu'à l'écrit
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AG - E4 Communication interne et externe: acti 5

Ca peut vous intéresser