votre avis sur mes missions, urgent!! svp

kiara

New Member
Bonsoir, j'ai effectué mes stages dans un magasin de jouet et j'aimerais savoir:
1.Ce que vous pensez de mes missions? Pensez vous qu'elles couvrent assez de compétences ?
- implantation des jouets de plein air (est ce suffisant de mettre quelques photos, et de montrer l'evolution du ca de cet univers?)
- mission vente en libre service assisté (il n'y a pas d'objectif a faire,le gerant me disait seulement de vendre, faut il quand meme que je mette un nombre fictif?)
- participation à un inventaire (ce n'est pas moi qui etait a l'ordi pr le vidage du terminal.. c'etait le responsable de secteur qui s'en chargait, meme le responsable devait effectuer le comptage ac nous)
- realisation d'une etude de satisfaction
- réalisation d'un livret d'accueil et de formations pour stagiaires

2.Dans l'organigramme dois je mentionner le responsable régional ou seulement le gerant, les vendeurs et les stagaires?
3.Lors de la prestation orale dois je un parler du réseau?
J'ai besoin que vous m'aidiez svp je n'ai personne pour me corriger mes fiches bilan!

Je sais pas si j'ai été clair, si non excusez moi, vu l'heure!!
Merci, au revoir
 

pitchounette85

New Member
kiara link=topic=55222.msg572422#msg572422 date=1177803611 a dit:
Bonsoir, j'ai effectué mes stages dans un magasin de jouet et j'aimerais savoir:
1.Ce que vous pensez de mes missions? Pensez vous qu'elles couvrent assez de compétences ? en lisant une premiere fois toutes tes missions j'aurai dis oui largement mais tu dois avoir combien de missions de management 2 et de grc 2 non? si c'est le cas ta pas qu'une seule mission de management? en tout cas moi j'en vois qu'une
- implantation des jouets de plein air (est ce suffisant de mettre quelques photos, et de montrer l'evolution du ca de cet univers?)
- mission vente en libre service assisté (il n'y a pas d'objectif a faire,le gerant me disait seulement de vendre, faut il quand meme que je mette un nombre fictif?) oui c'est obligatoire dans une mission de vente un objectif, faut faire un tableau de bord avec obj previsionel/realisé/ecart etc sans objectif y'a pas de ventes (normalement) donc pour l'acrc c'est obligatoire meme si c'etait pas vrai lors de ta mission
- participation à un inventaire (ce n'est pas moi qui etait a l'ordi pr le vidage du terminal.. c'etait le responsable de secteur qui s'en chargait, meme le responsable devait effectuer le comptage ac nous)faut que tu t'approprie a 100% cette mission sinon ca va pas le faire, on peu ce faire aider ce qui est normal et necessaire mais faut que tu sois a la l'aise avec la mission et que tu puisse la defendre donc faut employer le "JE" meme si c'est pas evident
- realisation d'une etude de satisfaction
- réalisation d'un livret d'accueil et de formations pour stagiaires

2.Dans l'organigramme dois je mentionner le responsable régional ou seulement le gerant, les vendeurs et les stagaires? tu devrai mentionner tout le monde mais tu peux en faire deux un general et apres un specifique pour toi, je m'esplique car la c'est pas clair lol perso j'ai effectué mon acrc en banque et ma tutrice etait chef de 5agences banquaires donc j'ai fais un organigramme avec tout le reseau des 5agences et un autre qu'avec mon agence
3.Lors de la prestation orale dois je un parler du réseau? oui biensur c'est obligatoire dans la presentation de l'entreprise
J'ai besoin que vous m'aidiez svp je n'ai personne pour me corriger mes fiches bilan!

Je sais pas si j'ai été clair, si non excusez moi, vu l'heure!!
Merci, au revoir


Pour conclure je pense que ta des missions interessante qui sont bien defendable devant le jury maintenant comme je les soulevé au debut je sais pas combien de missions tu dois avoir en tout moi c'etait min 2 de grc et 2 de management d'ailleurs si c'est ton cas tu en a 5 donc tu peux decider dans enlever une, peut etre celle de l'inventaire si tu te sens pas dans parler 20min dessus.j'espere que j'aurai pu t'aider un peu, si ta d'autres questions esite pas, tout ce que j'ai ecris reste mon avis mais moi si je devai faire ca je le ferai comme ca voilà
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
kiara link=topic=55222.msg572422#msg572422 date=1177803611 a dit:
Bonsoir, j'ai effectué mes stages dans un magasin de jouet et j'aimerais savoir:
1.Ce que vous pensez de mes missions? Pensez vous qu'elles couvrent assez de compétences ?
- implantation des jouets de plein air (est ce suffisant de mettre quelques photos, et de montrer l'evolution du ca de cet univers?) la mission peut valoir le coût mais ajoutez des calculs d'indices et des préconisations. - mission vente en libre service assisté (il n'y a pas d'objectif a faire,le gerant me disait seulement de vendre, faut il quand meme que je mette un nombre fictif?)pas fictif mais que vous vous étiez fixé
- participation à un inventaire (ce n'est pas moi qui etait a l'ordi pr le vidage du terminal.. c'etait le responsable de secteur qui s'en chargait, meme le responsable devait effectuer le comptage ac nous) qu'avez vosu fait alors ? - realisation d'une etude de satisfaction correct
- réalisation d'un livret d'accueil et de formations pour stagiaires : il ya là une mission de managament et le reste c'est du GRC
2.Dans l'organigramme dois je mentionner le responsable régional ou seulement le gerant, les vendeurs et les stagaires? faites deux organigrammes selon la logique del'entonnoir
3.Lors de la prestation orale dois je un parler du réseau? ça dépend, c'en est un? J'ai besoin que vous m'aidiez svp je n'ai personne pour me corriger mes fiches bilan!

Je sais pas si j'ai été clair, si non excusez moi, vu l'heure!!
Merci, au revoir
 

kiara

New Member
Bonsoir,

Merci pr vos reponses.
Je crois bien que je vais abondonner la mission sur l'implantation des jouets de plein air, le gerant ne veut me donner aucun chiffre, j'ai encore esesayé aujourd'hui en vain!!
Sinon lors de l'inventaire je n'ai fais que du comptage lol ms je voulais mentir et dire que j'ai defini ac le gérant les équipes et que je les ai posté a tel et tel endroit mais j'ai egalement peur que le jury me coince le jour de l'epreuve.Mais de tte facon la encore il ne veut pas me donner des feuilles de l'inventaire et dire que j'etais allée la bas a 06h45 pr une mission qui ne va pa me servir!
En fait durant mon stage je n'ai rien fais d'interessant.
Pour la mission gestion d'un rayon que faut il comme preuve? En fait je suis coincée etant donné que je n'ai aucun chiffre, meme le CA je vais devoir l'inventer. Si j'avais su que ca allait etre comme ca, je n'aurais pas fais mon stage la bas!
Oui mon uc fait partie d'un reseau, c'est le groupe King jouet. Si j'en parle je ne suis pas obligée de le faire apparaitre dans la presentation de l'entreprise parce que je n'ai pas de place!
Sinon je voulais savoir ai je le droit a defaut d'infos sur mon entreprise de mettre un tableau sur la part d'achat des clients ms sur le marché francais du jouet?
Au secours je dois déposer le dossier le 11mai au centre d'exam!!

Vais-je etre penalisée si mon dossier ne comporte quasiment pas de chiffre?

Bonne soirée
 

lorrane

New Member
Surtout pas si elle est en bts MUC c'est 5 missions dont 3 en relation clientèle et 2 en management

pitchounette85 link=topic=55222.msg572478#msg572478 date=1177836616 a dit:


Pour conclure je pense que ta des missions interessante qui sont bien defendable devant le jury maintenant comme je les soulevé au debut je sais pas combien de missions tu dois avoir en tout moi c'etait min 2 de grc et 2 de management d'ailleurs si c'est ton cas tu en a 5 donc tu peux decider dans enlever une, peut etre celle de l'inventaire si tu te sens pas dans parler 20min dessus.j'espere que j'aurai pu t'aider un peu, si ta d'autres questions esite pas, tout ce que j'ai ecris reste mon avis mais moi si je devai faire ca je le ferai comme ca voilà
 

lorrane

New Member
Rien ne t'empeche d'inventer la seule chose c'est qu'il faut que tu sois crédible!!!

kiara link=topic=55222.msg573786#msg573786 date=1177960853 a dit:
Bonsoir,

Merci pr vos reponses.
Je crois bien que je vais abondonner la mission sur l'implantation des jouets de plein air, le gerant ne veut me donner aucun chiffre, j'ai encore esesayé aujourd'hui en vain!!
Sinon lors de l'inventaire je n'ai fais que du comptage lol ms je voulais mentir et dire que j'ai defini  ac le gérant les équipes et que je les ai posté a tel et tel endroit mais j'ai egalement peur que le jury me coince le jour de l'epreuve.Mais de tte facon la encore il ne veut pas me donner des feuilles de l'inventaire et dire que j'etais allée la bas a 06h45 pr une mission qui ne va pa me servir!
En fait durant mon stage je n'ai rien fais d'interessant.
Pour la mission gestion d'un rayon que faut il comme preuve? En fait je suis coincée etant donné que je n'ai aucun chiffre, meme le CA je vais devoir l'inventer. Si j'avais su que ca allait etre comme ca, je n'aurais pas fais mon stage la bas!
Oui mon uc fait partie d'un reseau, c'est le groupe King jouet. Si j'en parle je ne suis pas obligée de le faire apparaitre dans la presentation de l'entreprise parce que je n'ai pas de place!
Sinon je voulais savoir ai je le droit a defaut d'infos sur mon entreprise de mettre un tableau sur la part d'achat des clients ms sur le marché francais du jouet?
Au secours je dois déposer  le dossier le 11mai au centre d'exam!!

Vais-je etre penalisée si mon dossier ne comporte quasiment pas de chiffre?

Bonne soirée