Votre avis sur mon idée d'action.

ENRAGE

New Member
Voila, notre prof nous a dit d'éviter les actions de type soirées entre jeunes parce que ça finit toujours en beuverie.
J'ai alors eu le projet d'organiser une soirée sans alcool (et sans cannabis !) pour montrer que les jeunes peuvent s'amuser sans avoir 2 grammes dans le sang.
Mes pôtes m'ont dit que ça risquait de faire un bide et que personne ne viendrait car les jeunes sont générallement de grands consommateurs des produits cités...

Une telle action peut-elle se concrétiser ?

Merci d'avance.
 

singoin

New Member
Je pense que cela peut marcher , mais essaye de développer ton idée , c'est vrai qu'une soirée sans alcool cela risque d'etre peut etre un echec , alors ce que tu peut faire c'est en partenariat avec ta mutuelle étudiante qui serait près
à te financer cette soirée , l'année dernière il faisait cela en mettant des capitaines de soirées . De plus tu peux organiser cela avec les commercants de ta ville en faisant une tombola dans la soirée (des bons cadeaux ...) Pour une soirée tu peux trouver plein d'idée bon courage et tiens moi au courant
 

ENRAGE

New Member
Merci pour ton avis.

Quand on a qu'une semaine d'expérience en action co c'est pas évident de s'y retrouver concernant les ACA...
Les profs nous ont dit d'être à 2 minimum et 4 maximum ; le tout c'est de tomber sur des gars qui ne vont pas te lacher en plein projet.

Allez A+.
 

ENRAGE

New Member
Ca se présente bien !

Ma prof trouve le projet vraiement intéressant et il en va de même pour la présidente de mon assos.
De plus , un pôte qui retape sa 1ère année m'a confirmé que les mutuelles étudiantes s'investissent et pourraient par exemple s'occuper de financer mes flyers et leur impression si je leur fournis un exemplaire.
A côté de ça , ma présidente d'assos m'a conseillé une boîte (discothèque) qui pourrait financer une partie de la soirée car une "soirée sans alcool" serait bonne pour sa réputation.
Voila Singoin ; A+ !