votre avis sur mon troisième thème m'intéresse!

helene.ln

New Member
Bonjour,
J'ai deux thèmes : 1) les enfants et la publicité, 2) les marques de distributeur. Pour le troisième, si je fait la promotion des ventes, vous ne pensez pas que c'est peut être trop rapproché avec les MDD?
autre question : Pensez-vous que c'est une bonne idée d'étudier le marché de la mini (la voiture), comparer le succès des anciennes avec les nouvelles? Merci de vos réponses
 

webm

Best Member
Ba si. Je ne vois pas le rapport entre les MDD et la promotion des ventes.
 

lyzéa

New Member
moi aussi je pense que c'est un bon sujet il suffit de trouver beaucoup de sources
 

autier_fanny

New Member
moi je pense que tu devrais étudier plus un marché, genre le marché de l'automobile , comme tu veux mais c'est vrai que tu n'as pas étudié de marché et c'est important
 

imported_Eiko

New Member
Dans mes cours c'est écrit qu'il faut étudier 1 marché si possible, et le mieux est de le mettre en premier thème.
Donc je te conseille aussi d'étudier un marché.
 

helene.ln

New Member
merci de vos conseil. Il me reste à trouver une idée de marché! si vous avez des propositions, n'hésitez pas! merci
 

titine44

New Member
mdd et promotions des ventes

il n'y a aucun rapport entre la promotion des ventes et les mdd donc il n'y a pas de problème. tu peux garder l'étude de la mini et prendre un marché comme cinquième thème. Le mieux pour trouver un marché est de savoir ce que tu aimes comme ça tu auras des pistes. il faut que ton sujet te plaise. bon courage
 

imported_Eiko

New Member
Si tu as le temps comme le dis titine tu peux faire 4 thèmes, garder les 2 premiers + promotion des ventes.
Tu peux prendre ce que tu veux comme marché!
Moi je fais le marché des produits allégés, j'ai vu qu'il y en a qui ont pris le marché de l'automobile, d'autre le marché des seniors ou encore le marché du disque... Tu vois il y a vraiment le choix.
Par contre n'oublie pas que le jury demande souvent pourquoi on a choisi ces thèmes là en particulier, donc choisi un marché où tu pourras répondre à cette question.
 

helene.ln

New Member
Mr le webmaster,
vous dites que vous ne voyez pas de rapport entre MDD et promotion des ventes... je suis d'accord, mais je ne cherche pas à ce qu'il y est de rapport! Mon formateur dit qu'il nous faut des thèmes qui regroupent le programme, mais ne pas faire de rapport entre chaque thème! :oops:
 

zaizai

New Member
je te rpd

justement si tes 2 themes se rapprochent c'est un bon point car il faut ke tout tes thèmes aient un lien.

il faut juste ke tu puisse trouver une relation logique!!

moi aussi je viens de commencer les MDD, jaimerais bien ke tu m'aide, et m'oriente stp merci
 

helene.ln

New Member
pour zaizai

ok zaizai, si tu veux je peux t'aider pour les MDD, dis moi ce dont tu as besoin sur mon adresse mail : helene.ln@neuf.fr (tout en minuscule), je te répondrai sur ton adresse mail. @ bientôt