Votre avis sur un job étudiant à Quick

Rikku20

New Member
Bonjour,

J'aimerais si l'un d'entre vous a déjà travaille à Quick en étant étudiant? Je commence lundi et je voudrais savoir qui s'en est sorti et si qqn peut me raconter son expérience.
Merci
 

Nico66

New Member
Bah je travaille à Quick depuis 7 mois, j'avais déja fait 5 mois auparavant. C'est une excellent école, j'ai appris énormément en pouvant faire le parallèle entre le BTS MUC et le travail à coté.
Niveau physique et mental c'est dur à gérer, surtout s'il y a du sport en plus à coté ou le/la petit(e) ami(e). M'enfin c'est un rythme à prendre.
Mais c'est un peu comme toutes les UC, certaines sont mieux que d'autres niveau ambiance, ça dépend ou l'on tombe !
 

reveuse

New Member
bah boulot de merde, parfois ambiance de merde mais quand faut y aller faut y aller !
 

mojo

Best Member
Ben moi, j'ai travaillé 4 ans à McDo et franchement, je regrette pas. On est pas plus exploité qu'ailleurs, les règles sociales sont trés strictes. Franchement, si il y a une bonne ambiance, tu t'éclates vraiment des fois. Et pis le boulot, c'est en général ce que les clients attendent, de la rapidité.
 

ahelya

Best Member
J'ai un ami qui a taffais a macdo pendant qu'il etait en terminale il trouvait ca tres dur ... c'est vrai que deja faut etre speed pour taffer la bas..
 

Jenn28

New Member
wai ca c'est claire qu'il fau etre speed !!
j'ai pareil un copin qu'a bossé la ba un mois... ben il démissionnée apres car il en pouvais plus deja une cest fatiguant et 2 le perosnnel qui l'entourait etait vraiment con, il le laissai a part le traitai comme un moin que rien .. enfin sa donne pa envi dy aller
 

sekhmet278

New Member
Jenn28 link=topic=5275.msg120607#msg120607 date=1138383645 a dit:
le personnel qui l'entourait éait vraiment con, il le laissait à part, le traitait comme un moins que rien...
voilà la principale raison de mon départ !
 

Nico66

New Member
Bah j'ai eu de la chance je pense ! je suis dans une excellente structure ! et pour apprendre la réalité du travail, la gestion des stocks, des linéaires, des politiques et surtout le management je pense que c'est le must !
Et puis si on est dans une telle structure et qu'on y tient, c'est qu'on est fait pour ça, pour bouger !
Je suis au grill depuis 7 mois, et je passe en caisse bientôt. J'ai un projet énorme proposé par mon directeur... fin bref, tout ça dans une trés bonne ambiance !! pour preuve ce soir ça c'est terminé en bataille de ballons baudruche, et un copain a failli terminer filmé au milieu de la salle !
 

BARTH9087

New Member
Ca apprends la vie.
Tout se qui se passe au sein de ces strutures existent également dans n'implrte quelle société.
Si vous tenez le coup, vous serez blindé pour la suite .

"l'expérience est la récompense de la souffrance"

Parole de manager :cool:
 

angel_ales

Best Member
BARTH9087 link=topic=5275.msg162028#msg162028 date=1141661353 a dit:
Ca apprends la vie.
Tout se qui se passe au sein de ces strutures existent également dans n'implrte quelle société.
Si vous tenez le coup, vous serez blindé pour la suite .

"l'expérience est la récompense de la souffrance"

Parole de manager  :cool:

assez d'accord mais faut acquerir une certaine maturité pour comprendre ceci
 

ragasista

New Member
ça fait 2 jours que je bosse à Macdo... pour l'instant je ne sais pas quoi en dire, je verrai bien si je reste ou pas car j'ai un peu tout cassé (explosion des ballons, explosion des mac flury) bref j'en passe!!!!
Suite au prochaine épisode
 

angel_ales

Best Member
c'est le debut, faut aussi que tu es le temps d'apprendre ce que tu as a faire et surtout de mettre ne place la rapidité

allez courage et tiens bon
 

perlette

Best Member
ragasista link=topic=5275.msg222507#msg222507 date=1147171170 a dit:
ça fait 2 jours que je bosse à Macdo... pour l'instant je ne sais pas quoi en dire, je verrai bien si je reste ou pas car j'ai un peu tout cassé (explosion des ballons, explosion des mac flury) bref j'en passe!!!!
Suite au prochaine épisode
c'est le métier qui rentre, comme on dit

et puis, quand on débute on peut pas forcément être au top
 

angel_ales

Best Member
tiens bon c'est la période d'apprentissage donc la plus dure
apres lorsque tu auras pris tes reperes, ca sera plus agréable pour toi
 

ragasista

New Member
Merci beaucoup pour votre soutien!
Maintenant c'est bon je sais un peu mieu faire les glaces!

J'avoue galérer encor un ti peu!
 

mojo

Best Member
Je te rassure, c'est tout à fait normal. Il y a quand même pas mal de choses à assimiler.
 

grididi

New Member
En fait j'ai bossé pendant 3 mois à Quick!!!Mais au sein de l'équipe il ya avait trop de "mini-groupes" c'est-à-dire que certains sont sympas avec toi et d'autres: derrière ton dos c'est le couteau qui est planté!!Avant mon arrivée à Quick il y avait déjà cette ambiance. Mais tout dépend de l'endroit où tu attéris!!Car moi je suis tombée sur des personnes qui ne s'appréciaient pas d'où l'objet de mon départ!!On ne peut pas avancer dans une ambiance où tu ne peux pas te fier à tes collègues.Car la restauration rapide c'est avant tout un travail d'équipe!! :dacc:
 

alaska52

New Member
moi j'ai travailler a Mc DO 3 mois et pour les vac c'est dur mais ca te donne une bonne experience et les employeur aime bien car ca prouve que t boceur mais franchement Quick ca a l'air plus cool que MC DO