votre avis sur une idée de projet

chrysalide

New Member
voilà, c'est un peu compliqué à expliquer alors j'éspère etre claire.

Je travaille dans le service télévente d'une entreprise qui vend des imprimés.On travaille par marché et sous marché c'est à dire un grand marché dans lequelle il y a différentes cibles

Mon idée serait de dévellopper un sous marché par rapport à un produit en particulier et qui a un potentielle d'achat interessant.Donc j'ai eu l'idée de refaire
- une etude de marché sur cette cible du sous marché
- phoning pour requalifier le fichier
- un mailling presentant le produit que je veux développer
- négocier des tarifs en interne pour optenir des tarifs avantageux pour la cible selon la demande (info de l'étude de marché)
- négocier avec les intervenant à l'usine pour entrer en stock le produit par rapport à une prévison des ventes que j'aurai fait au préalable.

ça vous semble etre un projet qui tient la route?
 
P

profilsupprime19

Guest
mais quelle est l'intitulé général du projet, son fil conducteur qui lui donne sa cohérence ?
 

chrysalide

New Member
En fait l'interet du projet est de dévellopper le Ca de l'uc en faisant des actions sur cette cible pour lui pésenter notre gamme d'un produit qu'elle utilise mais qu'elle ne commande pas chez nous malgré le fait qu'elle utilise d'autre produit de notre société.Cela permettrait en fait de recupérer des parts de marché de notre challenger sur ce produit en question...

Sur du cour terme l'idée serait de rajouter ce produit à son panier d'achat et sur du long terme, d'être le fournisseur de tout les imprimés qu'ils utilisent et non plus d'un ou deux car ils ont un véritable pouvoir d'achat et travail avec beaucoup de gens alors que nous sommes aussi capable de leur fournir le reste.
 
P

profilsupprime19

Guest
vous voulez proposer un service-produit complet permettant d'optimiser l'adapatation aux attentes de la cible ?
 

chrysalide

New Member
Voilà c'est l'idée.. mais je ne sais réellement pas comment m'y prendre sachant en plus que je ne peux compter que sur moi pour faire mon projet étant donnée que ma tutrice à "d'autres priorités"....

Pour commençer, pensez vous que l'idée est bonne?

Merci
 

Ca peut vous intéresser