votre avis sur une periode d'essaie

méliza

New Member
Bonsoir

Je ne sais pas si j'ai posté mon sujet au bonne endroit!!!!

Je voudrai savoir voila aujourd'hui j'ai fais une periode d'essaie (dans la vente) pour pouvoir travailler pendant les grandes vacances.

J'ai pu réaliser une vente je voulais savoir si on etait payer ou pas.

Sachant bien sur que je ne suis pas sur d'etre pris elle ma dit que j'aurais la réponse dans un mois qu'en pensez vous?
 

soufflette

New Member
Tout d'abord félicitations pour ta vente ! c'est quand même bien que tu y arrives déjà.

Bon ce que j'en pense (c'est seulement un avis), s'ils t'ont fait venir juste comme ça à l'essai en principe ce n'est pas vraiment travaillé, en plus si tu n'as rien signé, je ne sais pas si c'est le cas... mais bon s'ils sont correctes peut-être te donneront-ils quelque chose... ?

Une fois Mr Bricolage pour un poste de caissière m'avait faire venir à l'essai 1/2 heure, bon j'y étais restée plus d'une heure (j'avais scanné et encaissé en plus)...pour rien vu qu'ils n'ont jamais eu le courage de me dire que je n'étais pas prise alors que j'appelais toutes les semaines pour savoir (et oui ils recherchaient un CDI et moi c'était juste un poste "en attendant de trouver mieux" alors forcément...), enfin c'était une petite note à part, ça montre encore une fois le "respect" que peuvent avoir les employeurs face aux candidats...
 

patrice084

Best Member
méliza link=topic=21868.msg197210#msg197210 date=1144860396 a dit:
J'ai pu réaliser une vente je voulais savoir si on etait payer ou pas.

Sachant bien sur que je ne suis pas sur d'etre pris elle ma dit que j'aurais la réponse dans un mois qu'en pensez vous?

Si vous n'avez rien signé, je crains fort que l'employeur n'envisage pas de vous donner une quelconque rémunération. Il faut poser la question avant. Dans un mois, si vous n'êtes pas prise, vous n'aurez aucun moyen (sauf de retrouver votre acheteur) pour prouver que vous avez effectué une journée de travail. Cette journée aurait du faire l'objet d'un contrat et de la réalisation d'un bulletin de salaire.
 

Ca peut vous intéresser