votre avis SVP

ness122

New Member
VOILA je suis etudiante en 2eme année bts muc et je compte faire une licence pro des l'obtention de mon bts et par la suite je souhaiterais vraiment passer un concours pour integrer une ecole de commerce (qui me tiens a coeur) maintenan je voudrais savoir si les concours en general sont difficile ou pas???
a votre avis des bts muc avec une moyenne generale passable peuvent y acceder ou pas (je veux dire la difficulté du concours est accesible pour nous??)


merci de vos reponses a bientot
 

saba5

Best Member
Euh bah oui c'est tout à fait accessible ... que tu sois en MUC ou autre.
d'ailleurs pourquoi faire une licence? pourquoi ne pas faire direct l'ecole de commerce qui te tiens à coeur? :wink2:
 

annou95

New Member
:biggrin:salouté!!
je suis actuellement en BTS commerce international, avant d'intégrer mon école de commerce qui propose une formation de bts...j'avais préparé les concours d une école de commerce EDC à la defense//. belle école, bonne ambiance... sur 2000 ils n'en prennaient que 120... jetais contente davoir réussi les concours.. franchement je ne suis pas une tete..loin de la.. mais si tu te défend bien; lors des entretiens.. c bon pour toi..
bien évidement..il ne faut pas se mentir.. les epreuves de culture , actualité..ou jsai plus comment on appelle ca... cest assez important..Mais accroche toi. c'est vraiment cool;. et je suis super déçu de ne pas y etre aller..mais bon.. bonne esprit.. je vise l inseec maintenant :)

allez courage.. bon courage pour le bts, et a bientot peut etre!!  :aplause:
 

dina

New Member
Si tu vises HEC en admission parallèle c'est clair que tu as peu de chances comme beaucoup de personnes, mais tout dépend de l'école que tu vises.
 

tao

New Member
Avoir une école de commerce, c'est ultra faisable, voire simple.

Mais il faut voir : Ecole à fric ou école à fric reconnue comme sérieuse?

En avoir une reconnue comme serieuse va demander un peu de boulot.