VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Lily Dreams

Best Member
C'est joli le WordArt, mais c'est à utiliser avec modération quand même ! Là, ça fait un peu (c'est mon amie qui vient de me le dire :laugh: ) "Celle qui découvre le WordArt"

Le titre peut s'en passer.

Autre méthode, sinon pour faire les titres autrement qu'avec WordArt, en les faisant ressortir :
- sélectionner le texte en question
- clic droit
- police
- contours

Et ce n'est pas la seule méthode :wink2: tu peux jouer sur la police en question, etc... :wink2:
 

Santalia

New Member
Lily Dreams link=topic=90702.msg1087676#msg1087676 date=1237125661 a dit:
C'est joli le WordArt, mais c'est à utiliser avec modération quand même ! Là, ça fait un peu (c'est mon amie qui vient de me le dire :laugh: ) "Celle qui découvre le WordArt"

Le titre peut s'en passer.

Non, je connais WordArt depuis très longtemps :wink2: C'est vrai que pour certains, ça parait trop chargé...Mais j'ai en ce moment l'esprit très créatif, peut-être légèrement trop, lol :moke2:
 
L

luna75

Guest
je vous pose quelques questions pièges... (enfin pour moi :moke: )

- le BEP il faut l'indiquer jusqu'à l'obtention de quel diplôme ? j'ai le BTS donc je peux l'enlever ou je le laisse ?
- j'ai le BAFA mais je ne sais pas trop dans quelle partie je dois le mettre. soit dans la partie diplôme, soit dans la partie divers (sanchant que je ne travaille pas du tout avec les enfants)... j'ai un flou artistique là :unsure:
- de plus c'est un peu le même style que le BAFA, si on a des diplômes qui n'ont rien à voir avec l'emploi recherché (mais qui ont un lien avec notre emploi actuel) faut-il les mettre dans diplômes ou dans divers ?

si vous avez des conseils je suis preneuse ! merci d'avance.
 

cocotte06

New Member
Bonjour à tous,

Voilà, je vous soumets mon CV que je viens de relooker et je voudrais avoir vos avis.

Je voudrais juste savoir ce que vous en pensez au niveau de la présentation générale qui sort de l'ordinaire.

N'est-ce pas trop choquant ? Trop original ?

Merci de vos réponses,
Cocotte.
 

Lily Dreams

Best Member
Hello cocotte,

La présentation est très sympa, mais je le dis et le répète : si tes "post-its" correspondent à des cadres de texte, le jour où tu envoies ton CV sur un site emploi comme le site d'une banque par exemple, il risque de passer à la trappe car leur logiciel ne sera pas capable d'extraire les données !

Ca évoluera peut-être, ces technologies, mais pour l'instant, c'est pas au point pour les fois où on présente un CV comme ça. Tu devrais le tester sur le site de Jobétic pour voir ce que ça donne... :wink2:
 

Pimprennelle

Best Member
cocotte06 link=topic=90702.msg1088188#msg1088188 date=1237243377 a dit:
Bonjour à tous,

Voilà, je vous soumets mon CV que je viens de relooker et je voudrais avoir vos avis.

Je voudrais juste savoir ce que vous en pensez au niveau de la présentation générale qui sort de l'ordinaire.

N'est-ce pas trop choquant ? Trop original ?

Merci de vos réponses,
Cocotte.


Non ça chance si tu l'envoie par mail fait attention si format word ça peut être ne pas passer par tout et tout le monde n'a pas PDF, comme à l'anpe.
 

LILYB

Best Member
cocotte06 link=topic=90702.msg1088188#msg1088188 date=1237243377 a dit:
Bonjour à tous,

Voilà, je vous soumets mon CV que je viens de relooker et je voudrais avoir vos avis.

Je voudrais juste savoir ce que vous en pensez au niveau de la présentation générale qui sort de l'ordinaire.

N'est-ce pas trop choquant ? Trop original ?

Merci de vos réponses,
Cocotte.

Je trouve qu'il sort de l'ordinaire, et donc que cela pourrait être un atout face aux CV classiques que reçoivent les employeurs chaque jours.

Maintenant, comme te l'a dit Lily Dreams, :excl: certains sites de recrutement ne possède pas les logiciels nécessaires pour lire les CV de ce genre correctement.

:smile:
 

Ayana

New Member
Ayana link=topic=90702.msg1085167#msg1085167 date=1236359493 a dit:
Bonjour,

Mon CDD se terminant bientôt et ne savant pas ce que me préparent mes patrons après, je vais commencer à envoyer des CV un peu partout. Pouvez vous me dire si des choses sont à corriger ?
Merci !

petit up ! :biggrin: mon CV est à la page 21, merci pour votre temps.
 

Santalia

New Member
Coucou

J'ai modifié le CV de Anaya, j'espère que ça ira...et que ce n'est pas trop "too much in up design", sinon, j'ai allégé et mis en 1ère rubrique "Compétences"
 

cocotte06

New Member
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses car il est vrai que je n'avais pas pensé à ce souci de compatibilité de logiciels mais il est quand même rare que des sociétés ne puissent pas avoir Adobe Acrobat Reader qui est un logiciel gratuit !

Il est donc important de penser à ce pbme.

Je compte tout de même envoyer mes demandes par courrier et de les relancer par mail. Je ne me limiterai pas à postuler par mail.

Je continue mes essais de CV avec d'autres versions,

Merci encore de vos conseils,

A plus,
Cocotte.
 

Ayana

New Member
Santalia link=topic=90702.msg1088266#msg1088266 date=1237291612 a dit:
Coucou

J'ai modifié le CV de Anaya, j'espère que ça ira...et que ce n'est pas trop "too much in up design", sinon, j'ai allégé et mis en 1ère rubrique "Compétences"

Merci de m'avoir accordé ton temps. J'espère ne pas te froisser, mais j'avoue être d'accord avec Lily Dreams, je suis pas trop Wordart. Là, je trouve que c'est trop :biggrin:
 

Lily Dreams

Best Member
cocotte06 link=topic=90702.msg1088363#msg1088363 date=1237301759 a dit:
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses car il est vrai que je n'avais pas pensé à ce souci de compatibilité de logiciels mais il est quand même rare que des sociétés ne puissent pas avoir Adobe Acrobat Reader qui est un logiciel gratuit !

[...]

Merci encore de vos conseils,

A plus,
Cocotte.

Bonjour Cocotte,

En ce qui me concerne, ce n'est pas vraiment une histoire de compatibilité, mais vraiment une histoire de passer à la trappe, si tu t'inscris sur des sites emplois avec ce CV. :wink2: C'est pour ça que je te conseille d'utiliser le testeur de CV de Jobétic pour voir comment il passe dessus, si ça affiche bien les sociétés et tout le reste. Tu pourrais avoir des surprises ! (leur testeur de CV correspond aux trieurs qu'on a sur les sites comme RegionJob, Monster & co)


Ayana link=topic=90702.msg1088397#msg1088397 date=1237305589 a dit:
Merci de m'avoir accordé ton temps. J'espère ne pas te froisser, mais j'avoue être d'accord avec Lily Dreams, je suis pas trop Wordart. Là, je trouve que c'est trop :biggrin:

Ce que tu peux faire, c'est retirer le titre WordArt, mais en faire un avec une police plus classique (Arial Black ça peut être assez gros par exemple) et ensuite, tu fais :
- clic droit sur le texte
- police

et tu coches "contours" par exemple, et tu vois ce que ça donnes avec différentes polices. :wink2:
 

leenka

New Member
Bonjour, Bonjour je suis actuellement en terminal STG et pout l'an prochain je dois faire des lettres de motivation pour entrer dans différents BTS mais j'ai aucune idée de la façon dont je dois m'y prendre. Des conseils seraient les bienvenue :blush:
Merci d'avance ^^
 

Santalia

New Member
Ayana link=topic=90702.msg1088397#msg1088397 date=1237305589 a dit:
Merci de m'avoir accordé ton temps. J'espère ne pas te froisser, mais j'avoue être d'accord avec Lily Dreams, je suis pas trop Wordart. Là, je trouve que c'est trop :biggrin:

Non, non, tu ne me froisses pas du tout !! C'est juste à titre d'idée(s) que je présente le CV, mais il s'agit surtout de ta candidature ! Donc fais exactement comme tu as envie....Il faut que ça corresponde à ta personnalité... :wink2:

Moi, perso, j'aime la créativité, mais tu es peut-être beaucoup plus classique !! :moke:
 

fergie85

New Member
A l'attention d'Ayana, je suis moi-même en CDD en agence de voyages et moi aussi mon contrat se termine bientôt (30 juin).

Sur ton CV, on ne sait pas ce que tu maitrises exactement sur Amadeus (tu fais de l'aérien, du train etc) et à quel niveau tu te débrouille. Je pense que c'est un logiciel important dans notre profession et que ce serait utile pour les futurs employeurs de savoir si tu le maîtrise bien ou pas ^^
 

sunshine

New Member
super ce topic je suis justement à la recherche d'un emploi je t'enverrai mon cv le temps de faire quelques ptites retouches :happy:

merci d'avance
 
S

Smart57

Guest
Je rédige actuellement une lettre de motivation pour accéder à une licence pro journalisme et multimédia (elle doit comporter 6000 caractères au total, expliquer en quoi nos études antérieures, acquis personnels et expérience pro nous amènent à postuler à cette licence et décrire notre projet professionnel en terme de motivation et insertion professionnelle souhaitée à savoir métier, structure d'accueil et/ou missions)

voilou ma lettre et merci de me dire ce que vous en pensez et de me conseiller surtout :