VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

LILYB

Best Member
cyril95 link=topic=90702.msg1093948#msg1093948 date=1239013943 a dit:
Bonjour

quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de mon CV et eventuellement le corriger si il le faut
merci d'avance

Cyril, je pense qu'il faudrait que tu revois la présentation de tes expériences. Ça fait trop linéaire et chargé à la fois. :smile:


A maikai et Vincent42, je pense que vos lettres ne sont pas mal du tout. Après ce n'est que mon avis. :smile:


A Edd13, je regarde ton CV et je te dis ça. :smile:
 
P

peaceloveandlife

Guest
Edd_13 link=topic=90702.msg1095823#msg1095823 date=1239556271 a dit:
Bonjour !

J'ai besoin de votre aide pour mon cv s'il vous plaît !

Merci d'avance.
Ton CV est plutot bien, seulement coté présentation je changerai la couleur rouge qui es agressive à mon sens et je sauterai une ligne sous les titres.Sinon peut etre mettre en titre le poste / candidature visée ?
 

LILYB

Best Member
Edd13, je viens de regarder ton CV et je suis d'accord avec peaceloveandlife.
Le rouge est une couleur trop "agressive", il manque des sauts de lignes en dessous des titres.
Pour le titre avec le poste ou la candidature visée, je ne pense pas que ce soit obligatoire. Perso je ne le fais pas et mon CV ne s'en porte pas plus mal.

:smile:
 

Edd_13

New Member
LILYB link=topic=90702.msg1095849#msg1095849 date=1239562179 a dit:
Edd13, je viens de regarder ton CV et je suis d'accord avec peaceloveandlife.
Le rouge est une couleur trop "agressive", il manque des sauts de lignes en dessous des titres.
Pour le titre avec le poste ou la candidature visée, je ne pense pas que ce soit obligatoire. Perso je ne le fais pas et mon CV ne s'en porte pas plus mal.

:smile:

Merci pour ta réponse.

Je vais modifier la couleur et opter plutôt pour du bleu nuit.

Autre chose, je viens de faire ma lettre de motivation et j'ai réellement besoin de votre aide.

Merci d'avance.
 

LILYB

Best Member
Edd_13 link=topic=90702.msg1095856#msg1095856 date=1239562878 a dit:
Merci pour ta réponse.

Je vais modifier la couleur et opter plutôt pour du bleu nuit.

Autre chose, je viens de faire ma lettre de motivation et j'ai réellement besoin de votre aide.

Merci d'avance.

Je la trouve bien ta lettre : claire, concise... Cependant fais attention à bien faire des alinéas à chaque début de paragraphe lorsque tu feras ta lettre définitive. :smile:
 

Vincent42

New Member
nous sommes de bons élèves tous alors ^^

merci lilyb :) ça fait plaisir de faire une lettre assez bien =)

un pti avis pour mon cv ? j'ai effacer les infos perso, et l'établissement et ville dans formation, mais c'est pas trop chargé niveau couleur ? je peux l'envoyer tel quel à mon entreprise ?

merci ;) bonne soirée
 

LILYB

Best Member
Vincent42 link=topic=90702.msg1095861#msg1095861 date=1239563935 a dit:
nous sommes de bons élèves tous alors ^^

merci lilyb :) ça fait plaisir de faire une lettre assez bien =)

un pti avis pour mon cv ? j'ai effacer les infos perso, et l'établissement et ville dans formation, mais c'est pas trop chargé niveau couleur ? je peux l'envoyer tel quel à mon entreprise ?

merci ;) bonne soirée

Ton CV est très bien je trouve. Original, coloré,...
Le top !!! :dacc:

eneloges link=topic=90702.msg1095865#msg1095865 date=1239565276 a dit:
Vince tu l'a fais avec quoi ton cv si c'est pas indiscret ? :happy:

+1.
J'aimerais bien savoir moi aussi. Car c'est très bien fait et j'aimerais bien pouvoir faire le mm genre de chose avec le mien. :happy:
 

Vincent42

New Member
waouhhhh trop bien =) ^^ merci :wub

j'ai vraiment mis du temps à trouver un bon compromis pour la couleur les formes, ^^ je l'ai fais moi même avec le logiciel TheGimp

c'est un peu comme Photoshop, néanmoins c'est gratuit, si j'ai le temps, et que vous touchez un peu au logiciel de graphisme, je pourrais ptete vous aider à faire le même (tant que ça ne se reproduit pas à grande échelle snon je vais perdre l'originalité ^^ ). Même si c'est façonné maison, c'est pas très dur non plus de le modeler.

Bonne soirée et merci, me voila donc confiant pour ma première lettre à une entreprise, merci !
 

LILYB

Best Member
Vincent42 link=topic=90702.msg1095888#msg1095888 date=1239573079 a dit:
waouhhhh trop bien =) ^^ merci :wub

j'ai vraiment mis du temps à trouver un bon compromis pour la couleur les formes, ^^ je l'ai fais moi même avec le logiciel TheGimp

c'est un peu comme Photoshop, néanmoins c'est gratuit, si j'ai le temps, et que vous touchez un peu au logiciel de graphisme, je pourrais ptete vous aider à faire le même (tant que ça ne se reproduit pas à grande échelle snon je vais perdre l'originalité ^^ ). Même si c'est façonné maison, c'est pas très dur non plus de le modeler.

Bonne soirée et merci, me voila donc confiant pour ma première lettre à une entreprise, merci !

Merci pour les infos. :dacc:

Cependant, je viens de remarquer qques fautes d'orthographe sur ton CV : Passionné prend deux "n", intégré il manque le "i" et pour Informatique de Gestion je te conseillerais de mettre un G majuscule à gestion pour un ensemble homogène. :smile:
 

Vincent42

New Member
oki, j'ai du me tromper de cv alors, je l'avais montrer à des personnes, et après je l'avais corrigé , ouf :) , mais pas pour la Gestion, merci :)


un pti truc encore ^^, le fils de la personne qui me pistonne ( :happy: ) m'a dit de faire une lettre en béton , car c'est vraiment par piston.... mais je trouve que je ne parle pas assez de l'entreprise, enfin la partie NOUS, et VOUS, peut-être à améliorer ?
 

LILYB

Best Member
Vincent42 link=topic=90702.msg1095893#msg1095893 date=1239574628 a dit:
oki, j'ai du me tromper de cv alors, je l'avais montrer à des personnes, et après je l'avais corrigé , ouf :) , mais pas pour la Gestion, merci :)


un pti truc encore ^^, le fils de la personne qui me pistonne ( :happy: ) m'a dit de faire une lettre en béton , car c'est vraiment par piston.... mais je trouve que je ne parle pas assez de l'entreprise, enfin la partie NOUS, et VOUS, peut-être à améliorer ?

Ok pour les fautes. :smile:

Sinon, en ce qui concerne ta lettre, fais des recherches sur l'entreprise ou demande à la personne qui te pistonne des infos et intègre à ta lettre un paragraphe sur eux pour montrer que tu t'es renseigné.
 

Lily Dreams

Best Member
Vincent42 link=topic=90702.msg1095816#msg1095816 date=1239551832 a dit:
Sur les conseils de Mme Dupond Pondu m’ayant fait découvrir l’entreprise LesOeufs je me permets de vous adresser ce courrier. :fleche: Madame Dupond Pondu m'a fait découvrir votre société. Très intéressé par celle-ci, je me permets de vous adresser ma candidature afin de vous proposer de l'intégrer, dans le cadre d'une formation professionnelle.
En effet, dès septembre prochain, je suivrai une formation en BTS informatique en alternance.

Aujourd'hui, il est primordial pour les jeunes actifs de pouvoir justifier d'une expérience professionnelle solide, et je pense également qu'il est important de mettre en pratique l'enseignement théorique dispensé en cours. [c'est ici que j'ajouterais des choses à propos de la société, des besoins qu'elle peut être amenée à avoir] C'est pour toutes ces raisons que j'ai choisi la formation en alternance, et que je sollicite votre bienveillance à l'égard de ma candidature.

Motivé, dynamique et autonome j'ai une réelle envie d'apprendre et de progresser en mettant en pratique les connaissances acquises grâce à ma formation. De plus, mon ambition me pousse à beaucoup m'impliquer dans le travail et les projets.

J'espère que ma candidature retiendra votre attention et serai(*) heureux de vous rencontrer afin de vous exposer ma motivation plus en détails.
Je me tiens à votre entière disposition pour plus de renseignements.
Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous prie de croire, Madame, Monsieur à l'expression de mes salutations distinguées.




(*) serai : je ne mets jamais de conditionnel dans mes lettres de motivation. Il faut les écrire en se disant qu'on travaillera là-bas et pas "si je travaillais pour vous, je pourrais... ". Sinon, les employeurs peuvent prendre ça comme un manque d'assurance, de confiance en soi, parfois :wink2:



Je ne dis pas que la lettre est bien telle que je l'ai mise, mais elle est déjà un peu améliorée... et y'aura des choses à revoir, à ajouter... surtout que tu dis que la lettre a l'air d'être très importante pour eux ! :wink2:
 

Vincent42

New Member
désolé pour le multi post, mais je n'arrive pas à tout poster d'un coup ça ne fonctionne pas, donc ma lettre est découpé par messsage mais se suit, merci pour votre compréhension et merci lily dreams


j'ai corrigé, et rajouter des choses, donc si tu pouvais encore me la corriger ,merci d'avance

Madame dupond pondu m'a fait découvrir votre société. Très intéressé par celle-ci et étant un grand groupe à dimension internationale, sous-entendant une infrastructure informatique complexe donc réellement intéressante, je me permet de vous adresser ma candidature afin de vous proposer de l'intégrer, dans le cadre d'une formation professionnelle.
En effet, dès septembre prochain, je suivrai une formation en BTS informatique en alternance
 

Vincent42

New Member
Aujourd'hui, il est primordial pour les jeunes actifs de pouvoir justifier d'une expérience professionnelle solide, et je pense également qu'il est important de mettre en pratique l'enseignement théorique dispensé en cours. De plus face aux nouveaux enjeux économiques, les sociétés et spécialement les grands groupes, ont besoin de plus de souplesse dans leur politique de ressources humaines, le contrat en alternance répond à ce besoin en apportant un soutien pour une mission de développement de l'existant. C'est pour toutes ces raisons que j'ai choisi la formation en alternance, et que je sollicite votre bienveillance à l'égard de ma candidature.

Motivé, dynamique et autonome j'ai une réelle envie d'apprendre et de progresser en mettant en pratique les connaissances acquises grâce à ma formation. De plus, mon ambition me pousse à beaucoup m'impliquer dans le travail et les projets.

J'espère que ma candidature retiendra votre attention et je me tiens à votre entière disposition pour vous exposer plus en détail mes motivations et pour plus de renseignements.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, à l'expression de mes salutations distinguées.
Signature


Voila :smile:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Est ce que ça se fait de mettre dans une lettre par ex " je recherche actuellement un poste de secrétaire, ou tout autre poste que vous auriez à me proposer, ce qui motive la démarche présente"

La partie en gras, ça fait pas bizarre de mettre ça? Car je suis ouverte à tout type de poste mais je connais pas forcément les intitulés et je ne sais pas comment l'exprimer dans ma lettre.
 

LILYB

Best Member
Madame dupond pondu m'a fait découvrir votre société. Je suis Très intéressé par celle-ci qui est un grand groupe à dimension internationale, sous-entendant une infrastructure informatique complexe donc réellement intéressante. Je me permet de vous adresser ma candidature afin de vous proposer de l'intégrer, dans le cadre d'une formation professionnelle. En effet, dès septembre prochain, je suivrai une formation en BTS Informatique de Gestion en alternance

Aujourd'hui, il est primordial pour les jeunes actifs de pouvoir justifier d'une expérience professionnelle solide, et je pense également qu'il est important de mettre en pratique l'enseignement théorique dispensé en cours. De plus face aux nouveaux enjeux économiques, les sociétés et spécialement les grands groupes, ont besoin de plus de souplesse dans leur politique de ressources humaines, le contrat en alternance répond à ce besoin en apportant un soutien pour une mission de développement de l'existant. C'est pour toutes ces raisons que j'ai choisi la formation en alternance, et que je sollicite votre bienveillance à l'égard de ma candidature.

Motivé, dynamique et autonome, j'ai une réelle envie d'apprendre et de progresser en mettant en pratique les connaissances acquises grâce à ma formation. De plus, mon ambition me pousse à beaucoup m'impliquer dans le[mon] travail et les projets [qu'on me propose].

J'espère que ma candidature retiendra votre attention. Je me tiens à votre entière disposition pour vous exposer plus en détail mes motivations et pour vous donner de plus amples renseignements.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, à l'expression de mes salutations distinguées.

Voilà pour mon avis. :smile:

maikai link=topic=90702.msg1095908#msg1095908 date=1239603490 a dit:
merci Lilyb :kiss:

De rien Maikai. :kiss:

PLOUFINETTE link=topic=90702.msg1095998#msg1095998 date=1239633022 a dit:
Est ce que ça se fait de mettre dans une lettre par ex " je rechercher actuellement un poste de secrétaire, ou tout autre poste que vous auriez à me proposer, ce qui motive la démarche présente"

La partie en gras, ça fait pas bizarre de mettre ça? Car je suis ouverte à tout type de poste mais je connais pas forcément les intitulés et je ne sais pas comment l'exprimer dans ma lettre.

Je pense que tu peux le dire oui. :smile: