VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

phiphine72

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Pouvez m'aider pour mon CV je fini mon BTS AG fin août et j'ai besoin de faire mon CV pour Rechercher un emploi.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • CV1.pdf
    180.6 KB · Affichages: 45

shaboone

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

pour ma part la première chose qui me vient en tête c'est qu'il manque de vie (pas de couleur!!) la mise en forme est trop stricte !
 

alsatom

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

plusieurs chose Delphine deja dans divers tu met t'es loisirs du genre lecture internet et compagnie tu mets également titulaire du permis B (Véhicule

personnel) et dans compétences tu peux mettre compétences diverses et tu englobes gestion de dossier jusqu'a gestion comptable et ensuite tu mets

compétences informatiques ou tu mets pack office au lieu de nommer tous les logiciels comme tu as fais, voila c'est a peu pres tout me concernant, comme

dit Shaboone met des couleurs un CV DOIT sortir du lot !

J'oubliais, enlève brevet des collèges tout le monde s'en fou ca a aucune valeur sur un CV.
 
Dernière édition:

phiphine72

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Merci pour vos réponses.
Je le modifie sous peu de temps et vous redemanderez votre avis
 

Lily Dreams

Best Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Une petite suggestion pour ton CV, phiphine. J'ai mis "permis B & véhicule" car vu que tu as l'air de te situer dans la campagne en dessous du Mans, il vaut mieux dire qu'on a une voiture si c'est le cas !

Si tu es bonne en orthographe, tu peux aussi l'indiquer sur le CV car c'est malheureusement assez rare de voir des jeunes bons en français actuellement, donc c'est un +.

Afficher la pièce jointe CV phiphine CCO.doc
 

papouchine

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

bonjour tout le monde,

pouuriez vous me dire ce que vous pensez de mon cv

un grand merci par avance
 

Pièces jointes

  • CV NET.doc
    51 KB · Affichages: 26

Ti chabina

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Bonjour,

Voilà je voudrais envoyer une candidature spontanée à une administration (sécurité sociale) mais je ne vois pas du tout comment commencer le début de la lettre. J'ai déjà le milieu et la fin. Auriez vous des suggestions ?
De plus pensez-vous qu'il faudrait écrire la lettre en manuscrite ou tapé?
Merci d'avance pour votre aide.
 

Ma60

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Bonjour,

Je vous envoie ci-joint mon CV et l'ébauche de ma lettre de motivation. Pourriez-vous m'aider à les rendre meilleurs? Pour ma lettre de motivation je n'ai pas trop d'idée. Je souhaite changer d'entreprise et je ne sais pas si je dois le préciser.

En vous remerciant par avance.
 

Pièces jointes

  • CV.doc
    36.5 KB · Affichages: 26
  • Lettre de motivation.doc
    22 KB · Affichages: 18

phiphine72

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Merci beaucoup Lily Dreams.
La trame du CV est super.
Ya pus qu'a passer le BTS, l'obtenir et trouver un patron!
 

3lora

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI mais, pour plusieurs raisons, je souhaite changer de secteur géographique (mais pas professionnel ^^).

Jusque là, je m'en suis plutôt bien sortie sur les lettres de motivation pour trouver du travail. Par contre, je "sèche" complètement pour en écrire une, alors que j'en ai déjà un :x

Je me permet de vous transmettre mon "premier jet" et suis preneur de toutes critiques et suggestions constructives.

(Mon fichier en *.odt* ne semble pas convenir, je me permet de faire un vilain "copier-coller" et espérant que vous accepterez mes excuses)

Objet: candidature spontanée.

Monsieur,

Actuellement technicien agréage à la Réunion, je souhaite changer de situation professionnelle. Durant un an et demi, j'ai acquis beaucoup de connaissances, aussi bien sur le plan technique qu'administratif.

Je souhaite pouvoir mettre ce savoir à votre service afin que nos compétences respectives enrichissent le capital de votre (société, association...)

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, recevez, Monsieur, mes salutations.
 

L'Anglaise

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Bonjour,

J'ai deux questions. Premièrement, pourquoi les employeurs demandent l'envoie d'un CV par émail, même quand ils ont un CV papier ?

Deuxièmement, qu'est que je dois dire dans un LM quand j'ai déjà eu plusieurs contacts avec l'entreprise? Il s'agit d'un entreprise qui a recruté récemment, dont ma candidature a beaucoup plu, mais je n’étais pas disponible immédiatement. Lors du Forum pour l'Emploi, je me suis présenté au directeur RH, et nous avons longuement parlé - de mon parcours professionnel, de mes motivations, même de mes prétentions salariales. Quand même, il me demande d'envoyer mon CV par émail, avec LM. Je ressens un directeur de RH très exigeant, et je cherche à me présenter aux mieux. Je précise, il s'agit d’une candidature spontanée, car l'entreprise ne recrute pas dans mon domaine en ce moment.

Je vous remercie pour vos réponses.
 

joile

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Bonjour,

je voulais savoir si pouviez m'indiquer comment insérer une photo sur un CV

merci
 

missk1fry

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Bah ton CV est en quel format ? Parce que copier-coller c'est suffisant je pense, que ce soit sous word, photoshop. Après il suffit de mettre en forme pour l'afficher au bon endroit.

Pour l'Anglaise : si l'entreprise demande le format électronique du CV c'est peut être pour alimenter leur base de données candidatures. Et puis vu que t'es pas dans leur profil type, c'est peut être pour au cas où !!
Pour la LM, je ne suis pas experte, je ne pourrais te conseiller :)
 
Dernière édition:

f_tall

New Member
Bonjour, je suis une professionnelle du recrutement, et je me ferais un plaisir de répondre à vos interrogations sur le sujet, d'autant plus que j'ai particulièrement bénéficié des conseils donnés sur ce forum à l'époque, pour réussir haut la main mon bts.

Bon, concernant votre question sur le cv électronique.


Personnellement, je refuse le cv papier et demande systématiquement une version électronique.

Les cv papier, c'est joli, ça fait plaisir d'en recevoir car ça nous rappelle le bon vieux temps, et surtout, on a une pensée émue pour le ou la candidat(e) qui a pris le temps de l'imprimer sur papier épais, l'insérer dans une belle enveloppe, avant de le poster, plein(e) d'espoirs.

MAIS à l'heure du numérique, du partage d'informations, de la collaboration à distance, nous recruteurs recevons un nombre inimaginable de cv, que nous devons suivre, attribuer à des postes donnés, partager rapidement (bonjour collègue, je viens de recevoir ce cv, je pense que ce candidat pourrait être intéressant pour ton poste de ****. Je te laisse le contacter pour lui proposer).

Et tout cela se fait dans la majorité des cas via un outil de gestion spécifique à cette circulation massive d'informations.

En envoyant un cv papier au recruteur, vous lui faites perdre plus de temps qu'autre chose. Il va devoir aller le scanner pour pouvoir le partager (avec les autres personnes qui travaillent avec lui sur le recrutement)
, ne pourra pas faire de copier coller (de votre adresse email par exemple), il risque de le perdre (pas de système de classement des cv papiers), et sera géné dans le suivi global de son travail (le cv papier échappe au calcul automatique des données (combien de candidats appelés, rencontrés, à contacter, etc.).

Pour votre lettre, vous pouvez par exemple commencer par une phrase introductive du genre "c'est lors du forum **** que j'ai rencontré Mme ****, qui m'a parlé de l'opportunité de rejoindre votre société en tant que....)
 
Dernière édition:

shaboone

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

je suis déséperée je ne sais pas ce qui va pas je crois que cela vient de ma lettre en ce moment je suis sur une lettre pour Leroy merlin mais aucune inspiration, ca me soul je crois c'est plus les lettres qui me soul en faite 1 semaine pour en faire une !!
 

3lora

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Bonjour,

Je ne suis pas une professionnelle comme f_tall ;) mais je me permets de donner un petit avis totalement personnel:
Pour un CV seul, le format informatique est plus pratique, en effet. Mais:
1: toutes les entreprises n'ont pas forcément un service informatisé pour s'occuper de cela;
2: les lettres de motivation manuscrite ont encore bien souvent la cote et il est difficile d'y joindre un CV en format informatique.

Sinon, pour ma part, j'ai fait évoluer mon "premier jet" de lettre de motivation. Il me semble que c'est toujours un peu lourd mais je ne vois pas comme la rendre plus attractive.
Comme la dernière fois, je ne peux pas charger mon fichier en .odt, je reste donc sur mon vilain copier-coller :x

Objet: candidature spontanée.


Monsieur,(Madame)

(mini paragraphe montrant que je me suis quand même renseigné sur l'entreprise)

Durant plusieurs mois, j’ai effectué diverses missions au sein du Service de Protection des Végétaux et du Service «Statistiques» de la Direction de l’Agriculture et de la Forêt de Saint Denis (97). J'y ai acquis un très bon contact avec le milieu agricole et une bonne connaissance du regroupement des données

Actuellement, j'assure la fonction de technicien en agréage pour le compte d’une Organisation de Producteurs, gérant un carnet d'une soixantaine d'exploitation agricoles. Depuis un an et demi, j'ai acquis de nombreuses connaissances, aussi bien sur le plan technique (mise en application de cahier des charges, connaissance approfondie des différentes cultures...) qu'administratif (création de dossiers de subventions, suivi des dossiers compilant toutes les références des producteurs...)

Votre (société, association, entreprise...) carde parfaitement avec mes aspirations professionnelles et je souhaite pouvoir mettre ce savoir à votre service afin que nos compétences respectives se complètent au sein de votre (société, association...).

Je me tiens à votre disposition pour un entretien afin de commenter mon CV ci-joint et vous exposer mes motivations. Dans l'attente d'une réponse de votre part, recevez, Monsieur (Madame), mes salutations.


Tous conseils et suggestions sont les bienvenus! :) Et encore mille pardons demandés pour cette présentation en pavé :x
 
Dernière édition:

missk1fry

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Bonjour, ce post est délaissé à mon plus grand regret, car je cherche et un stage et un job actuellement. Si une âme généreuse pouvait me venir en aide j'ai grave besoin d'aide.

Je mets mon cv et ma lm en pièce jointe. Merci de votre intérêt.
 

Pièces jointes

  • cv cco.doc
    39 KB · Affichages: 22
  • lettre de motivation cco.doc
    26.5 KB · Affichages: 15

shaboone

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

amis du forum, ici la desperate chomeuse qui vous parle voici le corps de ma lettre de motivation pour l'enseigne Boulanger j'aimerai avoir toutes vos critiques !! merci d'avance
 

Pièces jointes

  • LM boulanger.doc
    26.5 KB · Affichages: 12

missk1fry

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

C'est dommage, nos candidatures sont téléchargées mais aucun retour :(
 

vivou24

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

En ce qui concerne ton CV il est bien mais essaye peut être qu'il sois un peu plus coloré gay et met une photo
Et pour ta lettre de motivation personnellement j'enlèverai le mot job qui fait trop familier et j'enlèverai aussi ton paragraphe ou tu dis que à ton dernier entretien il avait peur que tu ne sois pas ponctuel ca fais négatif pour moi je mettrai plutôt je suis rigoureuse et ponctuel
Après désolé je ne suis pas une experte les personnes très doué on disparu!!!