VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Ayana

New Member
fergie85 link=topic=90702.msg1089548#msg1089548 date=1237726947 a dit:
Merci, c'est ce que j'ai fais également ^^

Et encore merci pour ta lettre de motivation que je trouve vraiement très bien :happy:

C'est vrai ? super merci pour l'info :wink2:
 

Ayana

New Member
fergie85 link=topic=90702.msg1089557#msg1089557 date=1237729850 a dit:
Merci pour ton avis Lily Dreams. Pour l'instant, j'ai assez de place ^^

Voici une première ébauche de ma lettre de motivation. Je suis en CDD, mon contrat se termine le 30 juin :

Madame, Monsieur,

Très intéressée pour travailler au sein de votre société, je me permets de vous adresser ma candidature au poste d'agent de voyages.

Titulaire du BTS Ventes et Productions Touristiques, ce poste me permettra de mettre à contribution les compétences liées à ma formation et à mes expériences.

Je suis actuellement agent de voyages au sein de l'entreprise .... depuis mai 2008. Cette première expérience m'a permis de réaliser que c'est au coeur du tourisme que je voudrais m'épanouir professionnellement.

L'organisation de voyages, les réservations, le conseil clientèle font partie de mes tâches quotidiennes. Dotée d'un excellent sens relationnel, d'un bon esprit d'équipe, motivée et volontaire, je serais heureuse de mettre mes compétences à votre service.

Je sais d'autre part utiliser le GDS Amadeus, tant au niveau du train que de l'aérien. Ainsi, j'ai régulièrement eu à traiter les demandes billetterie des sociétés comme des individuels.

Souhaitant que cette première approche retienne votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.




Merci par avance pour vos remarques et suggestions ! J'aimerais envoyer mes lettres au plus vite :happy:

Alors, ta lettre est bien rédigée, je changerais de place certains paragraphes


Madame, Monsieur,

Très intéressée pour travailler au sein de votre société, je me permets de vous adresser ma candidature (spontanée ?) au poste d'agent de voyages.

Actuellement salariée dans l'entreprise.... depuis mai 2008, cette première expérience m'a permis de réaliser que c'est au cœur du tourisme que je voudrais m'épanouir professionnellement.

L'organisation de voyages, les réservations, le conseil clientèle font partie de mes tâches quotidiennes. Dotée d'un excellent sens relationnel, d'un bon esprit d'équipe, motivée et volontaire, je serais heureuse de mettre mes compétences à votre service.

Titulaire du BTS Ventes et Productions Touristiques, ce poste me permettra de mettre à contribution les compétences liées à ma formation et à mes expériences.
Je sais d'autre part utiliser le GDS Amadeus, tant au niveau du train que de l'aérien. Ainsi, j'ai régulièrement eu à traiter les demandes billetterie des sociétés comme des individuels.

Souhaitant que cette première approche retienne votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
 
S

Smart57

Guest
A propos comment je pourrais créer un nouveau CV pour un poste de chargé de com à partir de l'ancien notamment ??

Quelqu'un pourrait m'aider, au moins me donner des pistes ou des conseils ??

Voilà mon ancien CV :
 

Nath63

Best Member
Nath63 link=topic=90702.msg1086937#msg1086937 date=1236867280 a dit:
ok je te remercie Lily

pour le moment je reste sur ce cv car je vais l'envoyer déjà à un endroit pour y bosser cet été..

même si je sais que j'aurais normalement mon certificat d'assistante en fiscalité avec mention, j'attends d'avoir mon relevé de notes pour confirmer car grâce au relevé je verrais la moyenne et selon j'aurais la mention ou non

merci à vous

bon je vais pouvoir modifier mon cv :dance: j'ai eu ma note sur mon cas de synthèse fiscalité et j'aurais mon relevé de notes dans la semaine je pense.. donc à modifier sur le cv

la question a déjà été posée mais combien de temps pour relancer ? pour ma part, histoire de savoir si mon courrier a bien été reçu ? par mail ou téléphone au siège social où j'ai envoyé le cv et lm

merci et bon courage
 
S

Smart57

Guest
Smart57 link=topic=90702.msg1090244#msg1090244 date=1237903681 a dit:
A propos comment je pourrais créer un nouveau CV pour un poste de chargé de com à partir de l'ancien notamment ??

Quelqu'un pourrait m'aider, au moins me donner des pistes ou des conseils ??

Voilà mon ancien CV :

Personne pour m'aider svp ??
 

sekhmet278

New Member
Nath63 link=topic=90702.msg1090305#msg1090305 date=1237916544 a dit:
la question a déjà été posée mais combien de temps pour relancer ? pour ma part, histoire de savoir si mon courrier a bien été reçu ? par mail ou téléphone au siège social où j'ai envoyé le cv et lm
une semaine, une semaine et demi je dirai
 

Nath63

Best Member
ok je crois que le courier est parti le 16 mars..

j'attends un peu.. je peux être savoir par l"intermédiaire de quelqu'un qui m'a dit qu'il essaierait de savoir
 

EXZEMA

New Member
emymagical link=topic=90702.msg1045450#msg1045450 date=1225110027 a dit:
Bonjour Marquis75!

Excellente initiative et merci beaucoup pour l'aide apportée !!!!
Je viens de decouvrir le topic et il m'interesse particulièrement parce que je suis en pleine recherche de travail !!! (mais pas dans le domaine dans lequel je travaille actuellement)

je pense que mon cv est bien bati mais mal fait ... et ma LM ca doit etre l'hécatombe ....

merci d'avance pour un peu d'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :biggrin:

NOTE POST MESSAGE:
J'ai modifié mon CV en enlevant mes infos perso !!!!
Moi j'aime beaucoup la lettre de motivation. Elle va droit au but. Par contre dans le CV, peut etre serait il interessant que tu rajoutes ou que tu precises ce que tu as fait dans l'entreprise.

Dans la lettre de motivation, j'aurais rajouter ce que j'ai appri de mes experiences precdentes et ce que je peux apporter en plus a l'entreprise.
 

sunshine

New Member
[size=11pt] [/size]
[size=11pt] [/size]
[size=11pt] [/size]
[size=11pt] que pensez vous de ma lettre? :happy: [/size]
[size=11pt] [/size]
[size=11pt]Objet : [/size]le
[size=11pt]25 mars 2009[/size][size=11pt][/size]

[size=11pt]Candidature spontanée poste secrétaire assistante [/size]
[size=11pt] [/size]
[size=11pt] [/size]
[size=11pt]Madame, Monsieur, [/size]
Je suis actuellement à la recherche d’un emploi en secrétariat.
En effet, après mon expérience professionnelle au sein de ,
je souhaite intégrer unE nouvelle entreprise afin d’une part apprendre le métier et d’autre part mettre en pratique mes capacités.

Disposant d’une formation en secrétariat depuis 2002, j’ai appris grâce à mes précédentes expériences à être organisée, méthodique et efficace.
C’est pourquoi je vous propose ma candidature et je suis prête à m’investir pleinement des missions qui me seront attribuées.
Je suis disponible pour tout entretien.
[size=12pt]Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.[/size]
 
S

Smart57

Guest
StL link=topic=90702.msg1090576#msg1090576 date=1237996193 a dit:
Voilà smart ;) si tu veux tu peux toujours modifier j'ai fais un truc vite fait :closedeyes:

Chouette merci pour ton aide ! Bisouuuuuuuuuuuuuss :chessy: :kiss: :kiss: :biggrin:
 
S

Smart57

Guest
J'ai finalement réussi à modifier mon CV, merci de me dire si ça peut coller à ce qu'on exige d'un Chargé de communication :
 
S

Smart57

Guest
C'est à dire que je devrais intégrer plus de graphismes ?? Comme c'est dans la com, je ne sais pas trop s'il faut justement faire jouer sa fibre créative ou non. :unsure: :unsure:
 
S

Smart57

Guest
Je vais voir ce que je peux faire : j'ai surtout peur que ça ne passe forcément trop bien. Enfin à voir, en fonction du secteur d'activité.
 
S

Smart57

Guest
Que pensez vous de ma lettre de motiv ? C'est correct à votre avis ??
 

radioheanne

Best Member
Ce n'est que mon avis bien sûr, mais je trouve qu'elle est très bien rédigée et donne envie de te proposer un entretien :wink2: