VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

LILYB

Best Member
elokitty link=topic=90702.msg1218292#msg1218292 date=1275981544 a dit:
Mercii je prend note :smile:

De rien :smile:

Koalette link=topic=90702.msg1218297#msg1218297 date=1275983274 a dit:
Bonjour :smile:

J'aimerai bien que vous regardiez mon cv aussi :blush:
Je suis à la recherche d'un cdd pour faire le DCG en alternance l'an prochain (si j'ai le bts... ^^)

J'ai eu aussi un petit problème en voulant l'imprimer... La photo est très mal ressortie, elle s'est assombrie... :wacko: Comment pourrais-je faire?

Merci d'avance :smile:

Personnellement, je pense que je jouerais avec les puces, les couleurs, et les alinéas. Je trouve que tout est trop groupé, pas assez espacé, aéré,...

Pour la photo, je ne sais pas. Désolée.

:smile:
 

max25

Best Member
Bonjour,

Je voudrai avoir un conseil sur le titre du cv.

Je sais que mettre un titre à son cv n'est pas obligatoire mais ca peut être bien vu.

Je vais faire une candidature en master 2 et pensez vous que je puisse mettre comme titre "Candidature en master 2 CCA" ?
 

Koalette

New Member
LILYB link=topic=90702.msg1218613#msg1218613 date=1276032325 a dit:
Personnellement, je pense que je jouerais avec les puces, les couleurs, et les alinéas. Je trouve que tout est trop groupé, pas assez espacé, aéré,...

Bonsoir,

J'ai modifié mon cv en suivant vos conseils. Je trouve qu'il est bien mieux comme celà :biggrin:

Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée :smile:
 

Pièces jointes

  • CV2bis.doc
    307 KB · Affichages: 51
  • CV2bis.doc
    307 KB · Affichages: 46

LILYB

Best Member
max25 link=topic=90702.msg1218925#msg1218925 date=1276109602 a dit:
pensez vous que je puisse mettre comme titre "Candidature en master 2 CCA" ?

Oui je pense :smile:

Koalette link=topic=90702.msg1218935#msg1218935 date=1276110723 a dit:
Qu'en pensez-vous?

C'est beaucoup mieux déjà. Par contre, je te conseille également de bien aligner tes dates, expériences pro, diplômes,...

Bonne soirée à toi aussi... :smile:
 

LILYB

Best Member
Avec les tabulations. Tu peux les mettre en place grâce à la petite règle présente tout en haut de ta page Word ou les trouver dans le menu déroulant "format" - "tabulations" :smile:
 

Koalette

New Member
Alors là, waouuh, je sais pas quoi dire!! :dacc:

Merci beaucoup pour tous ces conseils :smile:
Mon cv est trop trop bien maintenant :biggrin:

Bonne nuit LILYB!
 

pulsi08

New Member
bonjour

j'attends actuellement les resultats de la licence pro et je commence a revoir mon cv , je ne le trouve pas top , trop banal
auriez vous des idées pour l'améliorer ?
pourriez vous me dire si quelque chose vous choque dedans ?

merci d'avance :biggrin:
 

Nessita

New Member
Salut à tous,

Suite à un entretien, (ou plutôt deux, le premier avec le responsable des bureaux de la région et le second avec le responsable d'agence), j'aimerais leur envoyer un mail de remerciement.

Déjà, je voulais savoir si ça ne faisait pas trop lèche-bottes sachant que les deux entretiens ce sont plutôt bien passés. Si oui, est ce que je leur envoie séparément ou mail global ? Par ailleurs, je voudrais poser 2/3 questions au responsable d'agence (n+1), puis-je les insérer dans ce mail ou est-il préférable de le faire à part ?

Que de questions ! :chessy:

Merci d'avance.
 
R

Rebecca.nice

Guest
Nessita link=topic=90702.msg1226021#msg1226021 date=1278010082 a dit:
Salut à tous,

Suite à un entretien, (ou plutôt deux, le premier avec le responsable des bureaux de la région et le second avec le responsable d'agence), j'aimerais leur envoyer un mail de remerciement.

Déjà, je voulais savoir si ça ne faisait pas trop lèche-bottes sachant que les deux entretiens ce sont plutôt bien passés. Si oui, est ce que je leur envoie séparément ou mail global ? Par ailleurs, je voudrais poser 2/3 questions au responsable d'agence (n+1), puis-je les insérer dans ce mail ou est-il préférable de le faire à part ?

Que de questions ! :chessy:

Merci d'avance.

je ne comprends pas trop ... tu veux les remercier pour quoi ? :mellow:
de t'avoir appelé et convoqué pour un entretien ? :mellow:
perso, oui je trouve que c'est beaucoup de lèche pour rien

et si c'est pas indiscret, quelles questions tu veux poser maintenant que l'entretien est passé ?
tu n'es pas censé attendre une réponse de leur part ?
si tu veux vraiment avoir des news ou poser des questions, appelle les

mais l'email de remerciement, je comprends pas ... ou alors j'suis à côté de la plaque :blink:
 

sekhmet278

New Member
Rebecca.nice link=topic=90702.msg1226046#msg1226046 date=1278013637 a dit:
l'email de remerciement, je comprends pas ... ou alors j'suis à côté de la plaque :blink:
c'est surtout pour remontrer sa motivation.

tu les remercies, tu leur dis qu'après leurs explications le poste t'attire vivement et tu conclus.
 

Arusake

New Member
sekhmet278 link=topic=90702.msg1226050#msg1226050 date=1278014327 a dit:
c'est surtout pour remontrer sa motivation.

tu les remercies, tu leur dis qu'après leurs explications le poste t'attire vivement et tu conclus.


Ahhh ok - merci Sekhmet :wink2:
 

sekhmet278

New Member
Nessita link=topic=90702.msg1226021#msg1226021 date=1278010082 a dit:
Salut à tous,

Suite à un entretien, (ou plutôt deux, le premier avec le responsable des bureaux de la région et le second avec le responsable d'agence), j'aimerais leur envoyer un mail de remerciement.

Déjà, je voulais savoir si ça ne faisait pas trop lèche-bottes sachant que les deux entretiens ce sont plutôt bien passés. Si oui, est ce que je leur envoie séparément ou mail global ? Par ailleurs, je voudrais poser 2/3 questions au responsable d'agence (n+1), puis-je les insérer dans ce mail ou est-il préférable de le faire à part ?

Que de questions ! :chessy:

Merci d'avance.
je ferai un mail groupé.

les deux personnes en même temps
 

Nessita

New Member
Ouhlà Rebecca/Arusake, faut pas me tomber dessus comme ça :wacko: Je n'ai fait que demander...

En fait, j'ai lu à plusieurs reprises que ça se faisait pour montrer sa politesse/cordialité surtout quand ça s'était bien passé (ils m'ont dit qu'ils étaient favorables à ma candidature)...après je ne sais pas si je vais le faire, entre ta réaction et mon ami qui me sort :" T'as dit merci et au revoir en partant ?"..."euh oui"- "Bah c'est bon!"

Et pour les questions, ça concernait l'apprentissage chez eux et qui me sont arrivées après-coup, mais je crois que je vais me les garder pour plus tard...

En tout cas, je te remercie quand même de t'être penchée sur mon cas (c'est maladif hein :chessy: )

Quoi qu'il en soit je te remercie aussi sekhmet pour ta réponse mais je vais encore y réfléchir étant donné que ça ne fait pas l'unanimité
 

Lily Dreams

Best Member
Si ce poste et cette société t'intéressent vraiment, envoie le mail pour remercier. :wink2:

Quand j'ai pas le mail, je fais ça sur un genre de "carte de visite" vierge.

Mais je ne fais ça vraiment que si je suis hyper intéressée. Sinon, j'attends juste la réponse...
 

Speedou

New Member
Bonjour,

Titulaire d'un BTS MUC , je continue en licence générale en alternance.

Je suis donc à la recherche d'une entreprise. Dans le domaine des NTIC, plus spécialement dans la gestion de projet web ou de communication interne (e-learning).

J'ai postulé à des annonces la semaine dernière, mais je n'ai pas de réponse...

je vous joins mon CV pour votre avis.

Merci beaucoup d'avance...
 

Pièces jointes

  • CV L3MITIC version cultureco.doc
    38 KB · Affichages: 36

Lily Dreams

Best Member
Bonjour,

A mon avis, il faudrait que tu donnes un vrai coup de jeune à ce CV, surtout que tu as l'air de vouloir travailler dans la communication.

Si tu veux te détacher du lot, il faut changer cette mise en page traditionnelle et coriace que les profs continuent d'apprendre aux élèves.

Je vois dans la liste des expériences "Depuis août 2009" pour Décathlon... tu y es vraiment toujours en même temps que les autres choses que tu as faites ?
 

Speedou

New Member
Je ne veux pas travailler dans la communication pure et dure, c'est dans les systèmes d'information.

En fiche de poste, par exemple, je postule à "assistant chef de projet Web". Suivant l'entreprise, ça peut être la mise en place de stratégie de fidélisation, la gestion en front et back office du site, ou la mise en place d'une interface e-learning...

Ce n'est pas de la communication au sens "design".

Oui je suis à décathlon le week end en job étudiant.

après pour la forme, j'ai du mal à m'écarter du conventionnel, car j'ai peur que ça ne fasse pas sérieux... ET surtout, je n'ai pas le sens de la créativité artistique... :mmmhh: