VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Lily Dreams

Best Member
Oki, comme je ne m'y connais pas trop dans ce secteur j'aurais plutôt compris com'.

Si tu préfères, tu peux garder le conventionnel, mais si tu veux que ton CV se détache du reste, et ne donne pas un aspect "has been", je te conseille de revoir la mise en page.

Tu peux trouver des modèles par exemple sur ce site : http://modeledecv.com/ :smile:
 

Loulougan

Active Member
mon cv je le relook à chaque nouvelle recherche de job, et je le modifie completement si l'entreprise sort un peu des sentier battus
 

joli95

New Member
Loulougan link=topic=90702.msg1228169#msg1228169 date=1278660097 a dit:
mon cv je le relook à chaque nouvelle recherche de job, et je le modifie completement si l'entreprise sort un peu des sentier battus
pareil

Par contre speedou,ton cv est un peu banal tu devrais y mettre un peu plus de couleurs peut être,faut surtout que tu cherches à impressionner le lecteur,pas spécialement en y mettant un tas de couleurs mais une belle présentation.
J'ai d'ailleurs refait le mien et je me suis aidée d'un site qui a été sité ici c'est www.creeruncv.com et j'ai choisi un qui me correspondait,j'ai mijoté à ma manière et j'ai été contactée :happy:
 

elokitty

New Member
Bonjour , je viens de modifier mon CV , qu'en pensez vous??
 

Pièces jointes

  • cvXX.doc
    27.5 KB · Affichages: 42

Fouinie

Best Member
elokitty link=topic=90702.msg1229003#msg1229003 date=1278925955 a dit:
Bonjour , je viens de modifier mon CV , qu'en pensez vous??

J'aime bien les couleurs, la forme, etc...
Par contre, je pense qu'il serait plus judicieux de distinguer ton expérience professionnelle de ta branche (assistanat) et tes petits boulots (femme de chambre, mc do)
 

elokitty

New Member
Merci pour le conseil mais je ne sais pas trop comment apeller la rubrique " petit boulot" , tu as une idée comment séparer les deux??
 

Fouinie

Best Member
Tu pourrais laisser "expérience pro" pour tes expériences dans l'assistanat et "jobs d'été"

Par contre je n'avais pas vu mais, je pense que ton CV ne s'imprimera pas comme il faut, tu as du texte hors des marges.
 

Lily Dreams

Best Member
La présentation est sympa ! Par contre, fais attention à ce que la police reste à la même taille partout... Je vois par exemple que pour l'expérience de juillet 2008 "femme" n'est pas de la même taille que le reste :wink2:

Par contre, le problème avec les cadres de texte, c'est que ça risque d'avoir du mal à passer dans les sites comme Monster & co. Ce que je veux dire, c'est que les "robots" qui font le tri des CV ont du mal à décrypter lorsqu'on met des cadres de texte. Du coup parfois faut savoir être sioux et jouer sur la mise en page, tabulation, etc... :wink2:

Quant à la marge, tu devrais tester sur ton imprimante déjà pour voir si ça passe ou pas. Mais il faut se dire que ça ne fera pas pareil sur toutes les imprimantes. Je sais que le haut de mon CV est souvent tronqué lorsqu'il est imprimé sur une photocopieuse par exemple (mais ce n'est que de quelques millimètres donc ça reste lisible).
 

cyril95

New Member
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, je bosse à Disneyland en CDD d'été et pour ceux qui veulent continuer en CDI ils veulent qu'on fasse une lettre de motivation je n'ai jamais fais ça, j'ai donc fais une lettre qui donne ça :

[size=11pt]Madame, Monsieur,[/size]
[size=11pt] [/size]
[size=11pt]Disneyland Paris est un endroit magique qui fait rêver petits et grands. Le parc reçoit plus de 15 millions de visiteurs par an. Cette magie est dûe en partie à cette grande famille de Cast Member qui est là pour accueillir, guider, accompagner, aider, les guests, mais aussi leur faire découvrir ou redécouvrir les personnages mythiques de Disney je parle ici des characters sans oublier les célèbres parades. En résumé les Parcs Disney font le bonheur de million de personnes mais cella ne serait rien sans ces personnes qui y travaillent. En effet Walt Disney, le père fondateur de Disney, le dit lui-même : « Vous pouvez concevoir, créer, et construire l’endroit le plus merveilleux du monde. Mais il faut des hommes et des femmes pour faire du rêve une réalité ».

C’est pourquoi je me permets de vous écrire cette lettre afin de continuer mon parcours en tant que opérateur animateur attraction pour un contrat à durée indéterminé, mais je suis également ouvert à d’autres autres postes tel que guest flow ou encore propreté.

Très
[/size][size=11pt]motivé et enthousiasme à l’idée de continuer au sein de Disneyland Paris, j’aimerai contribuer de nouveau à faire partager cette magie Disney et tous ces moments de bonheur à nos guests. Travailler dans une entreprise comme Disneyland Paris me permets de m’épanouir de jour en jour, j’ai trouvé ici un métier qui correspond à mes attentes.[/size]
[size=11pt]
Dans l’attente d’une réponse de votre part,
[/size]je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères remerciements.
 

Fouinie

Best Member
cyril95 link=topic=90702.msg1230122#msg1230122 date=1279279633 a dit:
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, je bosse à Disneyland en CDD d'été et pour ceux qui veulent continuer en CDI ils veulent qu'on fasse une lettre de motivation je n'ai jamais fais ça, j'ai donc fais une lettre qui donne ça :

Madame, Monsieur,[/size]
[/size]
Disneyland Paris est un endroit magique qui fait rêver petits et grands. Le parc reçoit plus de 15 millions de visiteurs par an. Cette magie est dûe en partie à cette grande famille de Cast Member qui est là pour accueillir, guider, accompagner, aider, les guests, mais aussi leur faire découvrir ou redécouvrir les personnages mythiques de Disney je parle ici des characters sans oublier les célèbres parades. En résumé les Parcs Disney font le bonheur de million de personnes mais cella cela ne serait rien sans ces personnes qui y travaillent. En effet Walt Disney, le père fondateur de Disney, le dit lui-même : « Vous pouvez concevoir, créer, et construire l’endroit le plus merveilleux du monde. Mais il faut des hommes et des femmes pour faire du rêve une réalité ».

C’est pourquoi je me permets de vous écrire cette lettre afin de continuer mon parcours en tant qu'opérateur animateur attraction pour un contrat à durée indéterminé, mais je suis également ouvert à d’autres autres postes tel que guest flow ou encore propreté.

Très [/]
[/size]motivé et enthousiaste à l’idée de continuer au sein de Disneyland Paris, j’aimerai contribuer de nouveau à faire partager cette magie Disney et tous ces moments de bonheur à nos guests. Travailler dans une entreprise comme Disneyland Paris me permets de m’épanouir de jour en jour, j’ai trouvé ici un métier qui correspond à mes attentes.[/size]

Dans l’attente d’une réponse de votre part, [/size]je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères remerciements.

Je me suis permise de corriger les fautes qui m'ont "sautées" au yeux :wink2:

Je trouve ta lettre originale, je sens que t'es motivé, je croise les doigts pour toi...tiens nous au courant !!!
 

cyril95

New Member
Oula oui n'importe quoi moi les fautes là, merci j'aurai eu l'air fin avec de telles fautes, j'espère qui vont apprécier ma lettre
 

natiora

Best Member
Si j'étais recruteur je retiendrais ta lettre :smile:

Pour compléter le travail de Fouinie, c'est bien de mettre le jargon Disney (cast members, guests) mais je pense que tu peux remplacer characters par personnages, sinon ça fait too much :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
Autres choses à modifier :

En résumé les Parcs Disney font le bonheur de millions de personnes mais [...]

Contrat à durée indéterminée
 

Fouinie

Best Member
Lily Dreams link=topic=90702.msg1230478#msg1230478 date=1279454640 a dit:
Autres choses à modifier :

En résumé les Parcs Disney font le bonheur de millions de personnes mais [...]

Contrat à durée indéterminée

Bien vu Lily :wink2:
 
Au faite tu connais pas le nom du DRH, parce que madame, monsieur quand on est employé ...
c'est juste un point de vue je pense que ca fait mieux et puisque tu as le moyen de connaître le nom à priori
 

saraa

New Member
Salut à tout le monde,
Voila j'ai fait mon CV et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur ce qui va pas, ce que je pourais ajouter ou enlevez et bien sur les fautes d'ortographes (avec lesquelles j'ai du mal :wacko: ).​
Je vous remercie de votre aide.​
Salut.​
 

elokitty

New Member
BOnjour ,

dans mon cv , je souhaiterai séparer mes expérience pro et les jobs d'été !

Quel intitulé je pourrai mettre pour les jobs d'été???? je trouve que jobs d'été c moyen :s

merci