Votre devise de vie

P

PLOUFINETTE

Guest
clyne84 link=topic=66309.msg716912#msg716912 date=1189591065 a dit:
" au lieu de donner du poisson a ton voisin , apprend lui a pecher "

c'est un proverbe chinois qui me fait penser d'arreter de se faire prendre pour un pigeon !   :knuppel:

Pourtant ce n'est pas le sens de ce proverbe :smile:
 

clyne84

New Member
PLOUFINETTE link=topic=66309.msg717125#msg717125 date=1189604028 a dit:
Pourtant ce n'est pas le sens de ce proverbe  :smile:

Ben si ! au lieu de te faire prendre pour un pigeon a lui donner toujours du poisson , apprend lui a pecher !!!


C'est pas compliquer non ? :biggrin:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Donne un poisson à ton voisin...tu le nourris pour la journée...
Apprends-lui à pêcher...tu le nourris pour la vie!
Si tu lui apprends à pécher il n'aura plus besoin de toi, et ce savoir continuera de se transmettre afin qu'au final tout le monde sache pécher
Mais bon chacun perçoit comme il veut  :wink2:
 

yallah5

New Member
PLOUFINETTE link=topic=66309.msg717158#msg717158 date=1189605358 a dit:
Donne un poisson à ton voisin...tu le nourris pour la journée...
Apprends-lui à pêcher...tu le nourris pour la vie!
Si tu lui apprends à pécher il n'aura plus besoin de toi, et ce savoir continuera de se transmettre afin qu'au final tout le monde sache pécher
Mais bon chacun perçoit comme il veut :wink2:
+1
 

corinne

Best Member
coeurdeverre21 link=topic=66309.msg717668#msg717668 date=1189665602 a dit:
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. "

Là, on tombe dans les proverbes, ce ne sont plus des devises de vie... :closedeyes:
 
N

Nessscafe

Guest
PLOUFINETTE link=topic=66309.msg717158#msg717158 date=1189605358 a dit:
Donne un poisson à ton voisin...tu le nourris pour la journée...
Apprends-lui à pêcher...tu le nourris pour la vie!
Si tu lui apprends à pécher il n'aura plus besoin de toi, et ce savoir continuera de se transmettre afin qu'au final tout le monde sache pécher
Mais bon chacun perçoit comme il veut  :wink2:

exactement  :happy:

corinne link=topic=66309.msg718001#msg718001 date=1189695604 a dit:
Là, on tombe dans les proverbes, ce ne sont plus des devises de vie...  :closedeyes:

vi et ya deja un topic pour les proverbes, hin coco ? :happy:

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,9158.0.html
 

corinne

Best Member
Exactement Ness :kiss: en plus, ça n'a strictement rien à voir. Une devise, c'est quelque chose de personnel auquel tu te racroches souvent, qui permet de ne pas oublier la ligne de vie que l'on s'est choisi... Un proverbe, c'est une phrase souvent d'une grande sagesse, certes, mais passe-partout.
 

Lily Dreams

Best Member
L'une de mes devises, c'est de me foutre de ce que les autres peuvent penser de moi :wink2: Très utile l'air de rien : on n'est pas à avoir systématiquement peur du regard des autres.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Celui qui n'est pas content de mon physique ou de ma façon de m'habiller n'a qu'à regarder ailleurs (bon ça marche pas les jours où j'ai pas le moral :laugh: )
 

melkou

New Member
profite de chaque instant de bonheur qu'il t'es donné de cueillir car qui sait de quoi demain sera fait? Alors inutile de se prendre la tête!! Et fais ce que tu aimes dans la vie quitte à changer d'avis si tu découvres que ça ne te plait plus, et oui on à qu'une vie, voila mes devises sérieuse, même s'il n'est pas toujours facile de se remettre en tete de ne pas se prendre la tete
 

Fraisou

New Member
"I 'd rather be hated for who I am than loved for who I am not!" de Kurt Cobain
Traduction : " Je préfére être détesté pour ce que je suis que d'être aimé pour ce que je ne suis pas!"

"Agissez envers les autres comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous" de Confucius

"Ne rêve pas ta vie... mais vis tes rêves!"
 

dorelie7

New Member
Sourire :excl: On a qu'une seule vie, peut être pas très belle, ou difficile pour certains, mais sourire aux yeux des autres, apporter le sourire, le rire, il n'y a vraiment rien de plus agréable :excl:
 

shaboone

New Member
prendre chaque expérience de la vie comme une récompense quelle soit bonnes ou mauvaise, elles nous serviront plutard..... :aplause: ouh !! je crois que jevais devoir appeler les pompiers, mon cerveau fume..... :excl:
 

barbyturixx

New Member
" Trop de perfection est une erreur" et "le moi n'est qu'une illusion du soi, il faut lutter pour n'être rien" (A.Jodorowsky)
 

Ca peut vous intéresser