Votre emploi du temps en BTS PI Alternance

clem_01

New Member
Bonjour à tous,

Je vais m'orienter vers un BTS Professions immobilières en alternance à la rentrée et j'aurais aimé avoir quelques précisions sur votre emploi du temps pour ceux qui sont dans cette section.
Toute autre information que vous pouvez me donner sur cette forme de BTS est également la bienvenue  :happy:

Merci  :dacc:
 

lova06

New Member
coucou,

alors pour te répondre je suis en alternance dans une école privée de cannes, et franchement il faudrat que tu t'accroche sur les cours car ils sont très difficle étant donné qu'il y a beaucoup de droit et de comptabilité. Cependant si tu est dans une entreprise ou tu fait rien c'est tout bénéf pour toi car sa te permet de réviser tes cours sinon ben c'est pas facile il faut que tu t'oblige a réviser tout le temps pour être sûre d'être au tope le jour de ton exam. Mon emploi du temps est le suivant le lundi 10h de cours, le mardi 8h de cours et mercredi jeudi vendredi en agence.

Le plus difficile lorsque tu es en alternance et que tu rentre dans la vie active du coup les cours t'as pas envie de les réviser ou de rester dans un systéme trop "scolaire" c'est juste sa auquel il faut tenir compte pour ne pas se faire avoir.

sinon la profession immobilière est un très beau métier...
 

clem_01

New Member
Salut,
Merci de m'avoir répondu. J'avais conscience que l'année qui va arriver allait être dur mais alors avec ce que tu viens de me dire c'est encore pire :laugh: :laugh:

Et agence, tu faisais quoi?
 

lova06

New Member
euh a dire vrai je suis dans une très grosse agence sur la croisette de cannes, donc je fais de la prospéction,
j'assiste aux visites au signatures, en ce moment je fait beaucoup de locations saisonnières car les clients sont très capricieux :knuppel:.

Aprés si tu veu savoir la vérité se que tu fera dépendra de l'agence ou tu est par exemple dans mon agence l'anglais est capital si tu ne parle pas l'anglais tu ne peut pas avancé :cry:. Aussi je connait d'autres personnes qui sont dans de petites agences et qui commence a être négociateur ils ont leurs client etc... En ce qui me concerne je ne peux pas car nous touchons une clientéle trop aisé avec des russe et beaucoup d'autres étrangersJe n'est pas l'expérience et la maturitée pour faire face a ce genre de clientèle. Ceci vient avec le temps et l'expérience. cependant l'agence ou je suis ne cesse de m'apprendre beaucoup chaques jours et c'est ça l'essentielle.

Tu veux commencer ton année en bts cette année? Tu as déjà une agence ou pas?
 

clem_01

New Member
Coucou,

Merci de ces renseignements. Je pense que nous ne touchons pas le même type de client car l'agence dans laquelle je serai n'a pas de clientèle comme la tienne.
Je vais commencer à la rentrée de septembre en alternance entre l'école Sciences-U de Lyon et l'une des agences du crédit agricole. ( Square Habitat)
 

milkandkisses

New Member
Bonjour bonjour!

Je commence également un BTS en PI en alternance à la rentrée, au CCI Formation de Metz, et je suis embauchée chez Square Habitat!

Je n'ai pas encore mon emploi du temps je sais juste que j'aurai cours le lundi et le mardi, et que le mercredi, jeudi et vendredi seront consacrés à mes heures en entreprise!

j'ai obtenu ma licence en Lettres et Langues cette année et je sais travailler seule et je pense m'en sortir en BTS en alternance, je n'ai que rarement du mal à me motiver pour travailler à la maison (bon c'est vrai que le 25 Décembre au matin quand tout le monde dort encore, c'est difficile de réviser pour les exams, mais avec un peu de bonne volonté je l'ai fait :D)

J'attends avec impatience mes premiers cours!
 

clem_01

New Member
milkandkisses link=topic=86422.msg992925#msg992925 date=1218458051 a dit:
Bonjour bonjour!

Je commence également un BTS en PI en alternance à la rentrée, au CCI Formation de Metz, et je suis embauchée chez Square Habitat!

Je n'ai pas encore mon emploi du temps je sais juste que j'aurai cours le lundi et le mardi, et que le mercredi, jeudi et vendredi seront consacrés à mes heures en entreprise!

j'ai obtenu ma licence en Lettres et Langues cette année et je sais travailler seule et je pense m'en sortir en BTS en alternance, je n'ai que rarement du mal à me motiver pour travailler à la maison (bon c'est vrai que le 25 Décembre au matin quand tout le monde dort encore, c'est difficile de réviser pour les exams, mais avec un peu de bonne volonté je l'ai fait :D)

J'attends avec impatience mes premiers cours!

Oh, une future collègue!  :happy: :happy:
Moi je vais être dans l'une des agences SH de l'Ain
 

Ca peut vous intéresser