Votre nombre d'actions reflète-t-il votre note à l'examen ?

Angel of love

New Member
Je sais qu'il existe un topic sur les notes du bts mais j'amerai faire celui ci pour savoir combien d'actions vous avez présentées et quelle a été votre note ?

C'est pas de la curiosité mais je veux juste aider les prochaines session à mieux comprendre et à renouveller des topics qui existent déjà.

Merci à toutes et à tous !
 

ISLA

New Member
Angel of love link=topic=62964.msg658152#msg658152 date=1183744147 a dit:
Je sais qu'il existe un topic sur les notes du bts mais j'amerai faire celui ci pour savoir combien d'actions vous avez présentées et quelle a été votre note ?

C'est pas de la curiosité mais je veux juste aider les prochaines session à mieux comprendre et à renouveller des topics qui existent déjà.

Merci à toutes et à tous !

J'ai présenté 6 actions et cela a bien payé avec un 20.
En général, le nombre d'actions reflète ta motivation dans la formation.
Par ailleurs, je pense qu'elles doivent être bien réparties dans le temps et ce, pour bien passer dans le planning des actions.
 

orcacorrs

New Member
moi j'ai présenté 5 actions dont 2 vraiment grosse qui m'ont pris 6 mois et j'ai eu 14. J'ai été déçu car au bts blanc, j'ai présenté 1 de mes grosses actions, j'avais eu 15 et ma prof m'a dit "si vous la présentez comme ça vous pourrez monter jusque 17/18", et j'ai choisi la meme action, je l'ai présenté pareil et j'ai eu 14! mais les jury ont pas arretés de m'interrompre et de me poser des questions pièges, et sincerement je pense pas que mon action leur a plus, je pense plutot qu'ils voulaient me faire passer sur mon autre grosse action!!

enfin c'est fait et l'important et d'avoir eu ce bts!! :smile:
 

eneloges

New Member
5 actions, en alternance, 20/20
Je tournais vers les 15/16
je serais prétencieuse de dire pas de surprise lol, je pensais avoir 16 :blush:
 

choup59

New Member
salut ,

Moi j'avais 7 actions a présenter !! et j'ai obtenu 17 en EPS car mon action principale tenait bien la route !! 40 minutes pile !!
 

eneloges

New Member
le nombre d'actions n'est pa important, vaut mieux en avoir 5 bien maitrisée que 10 ptites à l'arrache, c'était mon cas, j'en ai occulté des très bien et je regrette pas !
 

leeloolov

New Member
4 actions 12/20
j'ai eu celle que je voulais, celle où j'avais eu 18 à mon dernier BTS blanc ... On va dire que le stress de l'épreuve m'a fait perdre 6 points ...

L'important, c'est la qualité de l'action, de l'expression et de la communication lors de l'entretien ...
 

douceviolence

New Member
Moi j'en avais 4 et j'ai eu 7/20 mais je n'ai pas su repondre à touyes les questions du jury qui étaient sur mon lieu de stage, centre de formation pro dans l'industie et je ne suis vraiment pas à l'aise à l'oral!!! L'année prochaine j'en aurais plus et j'espère avoir la moyenne. Je pense qu'il faut avoir réelement aimé faire une action pour bien la présenter savoir répondre aux questions du jury et donc avoir une bonne note!!!
 

leeloolov

New Member
douceviolence link=topic=62964.msg658848#msg658848 date=1183836710 a dit:
Moi j'en avais 4 et j'ai eu 7/20 mais je n'ai pas su repondre à touyes les questions du jury qui étaient sur mon lieu de stage, centre de formation pro dans l'industie et je ne suis vraiment pas à l'aise à l'oral!!! L'année prochaine j'en aurais plus et j'espère avoir la moyenne. Je pense qu'il faut avoir réelement aimé faire une action pour bien la présenter savoir répondre aux questions du jury et donc avoir une bonne note!!!

Moi je reste convaincue que le nombre d'actions n'est pas disqualifiante ou ne diminue pas la note ..
Tout dépend vraiment de comment tu arrives à parler de ton action, si on sent que tu t'y es impliquée, etc ..
Maintenant, 1 ou 2 actions de plus dans tes APA, c'est toujours ça :happy:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
leeloolov link=topic=62964.msg658851#msg658851 date=1183837641 a dit:
Moi je reste convaincue que le nombre d'actions n'est pas disqualifiante ou ne diminue pas la note ..
Tout dépend vraiment de comment tu arrives à parler de ton action, si on sent que tu t'y es impliquée, etc ..
Maintenant, 1 ou 2 actions de plus dans tes APA, c'est toujours ça  :happy:

Oui tu as raison
Moi j'étais inquiète car je n'avais que 5 ctions et ma prof m'a expliqué que l'important était que l'ensemble des thèmes soit abordé (gestion, orga etc) et que le jury notait pas par rapport au nombre d'actions :wink2:
 

douceviolence

New Member
leeloolov link=topic=62964.msg658851#msg658851 date=1183837641 a dit:
Moi je reste convaincue que le nombre d'actions n'est pas disqualifiante ou ne diminue pas la note ..
Tout dépend vraiment de comment tu arrives à parler de ton action, si on sent que tu t'y es impliquée, etc ..
Maintenant, 1 ou 2 actions de plus dans tes APA, c'est toujours ça  :happy:

Le jury m'a demandé des explications sur le petit nombre d'action!! Après il n'est marqué nullepart le nombre obligatoire d'actions a présentées mais mes profs m'ont dit qu'ils préferaient (eux personellement) qu'il y ai au moins 6 actions dont 2 fortes!!! Je pense tout de même que si tu maîtrise bien l'action que tu présente et bien la note s'en ressent!! Il faut savoir s'impliquer dans l'organisme où tu as fais l'action, c'est pourquoi les personnes ayant préparer leur bts en alternance ont de meilleures notes!!
 

Caro22

New Member
L'année dernière j'ai présenté 7 actions (3 en stage et 4 hors stage) j'ai eu 4,5/20 la catastrophe!! Cette année j'ai repassé le bts en candidat libre, j'ai gardé mes 7 actions, je n'en ai pas refait. Grâce à de l'entraînement j'ai eu 15/20 (mais j'avoue que le jury cette année était beaucoup plus sympa).
 

méliza

New Member
Moi j'avais 5 actions. J'ai eu 8/20 j'etais agréablement tres surprise de cette note. Je pensais serieusement au moins avoir 14/15. J'ai pas répondu à 2 questions seulement. Pourtant je suis une personne qui est à l'aise à l'oral j'ai toujours eu la moyenne lors des bts blanc, de plus notre etablissment fait des echanges avec d'autres établissement j'ai donc était intérogé par une prof que je ne connaissais pas, j'ai eu 15/20 . Le jour J j'avais présenter la même action je ne comprends pas cette note. Il ya une amie à moi qui a eu la même note que moi alors qu'elle a dit que de la merde. Les jury l'ont bombarder de questions elle savait pas quoi répondre. Il lui ont même dit on ne comprend rien à votre action.

Lorsque je suis sorti de la salle, il ya une fille qui etait dans la même salle que moi et d'apres ce qu'elle m'a dit, les jury disait du bien sur mon action, ils disaient c'etait bien.

Vous pouvez pas savoir comment j'ai grave la haine, j'ai travaillé comme une malade pour ces actions, et résultats des courses je me tape un 8/20. Je suis trop trop dégoutée.
 

Ina13

New Member
j'ai présenté 5 actions et j'ai eu 13/20 :smile: je suis tombé sur l'action de mon 2eme stage et je savais que j'allais tomber sur celle la car elle était différente des autres actions que l'on fait en bts AD !!

J'en avais que 4 jusqu'a mi avril... j'ai comencer ma 5ème et je peux vous dire que j'ai booster pour la faire et je suis heureuse de pas etre tomber sur celle la ! j'aurai jamais eu des choses a dire en 40 min !!

Voila :wink2:
 

ladyrina27

New Member
J'ai présenté 3 actions au BTS en 2006 , et j'ai eu 15.
Mes actions n'étaient pas forcément grande, mais complète.
J'ai beaucoup révisé et connaissait l'action ainsi que ma présentation des 10 minutes par coeur. J'était en alternance donc mon action était simplement une activité que je réalisais au quotidien dans mon travail, j'ai surtout misé sur le fait de faire captivé le jury en lui fesant découvrir une partie de mon travail.

Tous cela pour dire que le nombre d'action ne compte pas, l'idée étant de faire partager son expérience, car il s'agit ne l'oublions pas d'une épreuve de communication.
 

Magali

New Member
moi j'avais 9 actions dont celle que j'ai présenté assez conséquente enfin je trouve lol et j'ai eu 10 mais bon les oraux et moi c'est pas ca :s même si je pensais avoir réussi un minimum mais bon j'ai mon bts c'est l'essentiel c'est ce que je me dis lol
 

ico

Best Member
Ce n'est pas le nombre d'action mais leur qualité qui compte.
Le jury regarde si le planning ainsi que l'ensemble des domaines d'intervention sont respectés et le jour de l'oral, il juge votre prestation et la valeur de vos actions. C'est tout :wink2:
 

poupote13

New Member
J'en avais 3( au début, 4 mais j'ai préféré ne pas la présenter).
J'ai eu 5/20 :laugh:
J'ai hai cette matière pendant deux ans. Et j'ai mérité cette note. J'avais préparé mon oral, mais bon, sans plus.
On m'avait demandé pourquoi j'en présentait que 3, mais à ma camarade, qui a eu le même jury que moi, elles ne lui ont pas demandé pourquoi elle en présentait que 2.

J'ai tout misé sur les PTP, matière que j'adorais.