Votre nombre d'actions reflète-t-il votre note à l'examen ?

vounette

New Member
Moi j'ai réalisé 6 actions en deux ans et j'ai eu 15!!
Tout depend du compte tenu de tes actions et du temps que tu y a passé... il ne faut pas de creux 'important' dans ton planning d'action.
voila
 
C

Christelle3544

Guest
Pour ma part j'ai présenté un planning comportant 6 actions complètes, j'ai tourné à 15/20 pendant les deux années de BTS, et mes actions étaient plutôt variées...

Mais pendant l'oral patatrac, le jury n'était absolument pas convaincu et m'a collé un 11/20  :pascompris;, malheureusement je crois en avoir compris moi même les raisons.... En effet ma deuxième action réalisée en première année tenait encore la route, mais au bout des deux ans, le projet n'avait toujours pas été mis en place dans mon entreprise...

Résultat de l'enquête le jury à bien sûr tenu à me juger sur les grosses interrogations au niveau de la mise en place (normal...) et malgré mon acharnement et ma motivation à défendre un projet quasi indéfendable, je n'ai pas convaincu...

Moralité, n'hésitez pas à enlever une action qui se montre peu abordable et surtout qui ne tient pas la route au bout des deux années. Moi même j'aurai voulu l'enlever de mon planning mais mon centre de formation trouvait que 6 actions voire 7 actions tenaient plus la route... Résultat de l'enquête, se fier à son intuition qui est parfois la bonne et il vaut mieux 4 ou 5 bonnes actions abouties que 6 actions avec une pas aboutie et que le jury ne choisit pas par hasard... :mad:
 

lenou94

New Member
en tout j'ai présenté 6 actions, et à l'oral je suis passée sur 2 actions, une choisie par mes soins et l'autre par le jury...
J'ai eu 12/20... maintenant ton nombre d'action n'a rien à voir avec la note, c'est la manière dont tu les présentes, si tu es professionnel etc... donc éviter le stress, parle bien (articulation etc...) et surtout ne pas se laisser démonter par le jury en face de toi, reste avec le sourrir ! :smile:
 

méliza

New Member
lenou94 link=topic=62964.msg666551#msg666551 date=1184572718 a dit:
en tout j'ai présenté 6 actions, et à l'oral je suis passée sur 2 actions, une choisie par mes soins et l'autre par le jury...
J'ai eu 12/20... maintenant ton nombre d'action n'a rien à voir avec la note, c'est la manière dont tu les présentes, si tu es professionnel etc... donc éviter le stress, parle bien (articulation etc...) et surtout ne pas se laisser démonter par le jury en face de toi, reste avec le sourrir !  :smile:

Ba écoute comme je le disais dans les pages précédentes, je suis une personne qui est à l'aise à l'oral. Je l'a connaissais par coeur mon action, j'ai répondu a pratiquement toute leur question à part 2 si mes souvenir sont bon. J'ai eu 8/20 alors qu'une camarade de ma classe a dit que de la merde, les jury avaient rien compris à son action lui on mi la meme note que moi. Perso j'ai etais agréablement surprise de cette note. De plus une personne qui etait dans la meme salle que moi a entendu des echos des jury en disant qu'elle etait bien son action (en parlant de moi).

De toute facon je me dis ce qui est fait est fait. Et pour moi il est hors de question que je repasse le bts que ce soit en candidat libre en initial ou en alternance.
 

lenou94

New Member
si vraiment tu ne comprends pas tu peux demander à ton académie la fiche que le jury remplit pour noter ton oral... ça pourra pi être t'aider !
 

méliza

New Member
lenou94 link=topic=62964.msg666580#msg666580 date=1184574436 a dit:
si vraiment tu ne comprends pas tu peux demander à ton académie la fiche que le jury remplit pour noter ton oral... ça pourra pi être t'aider !

C'est ce que je me suis dis mais il n'est pas trop tard ?
 

lenou94

New Member
méliza link=topic=62964.msg666582#msg666582 date=1184574571 a dit:
C'est ce que je me suis dis mais il n'est pas trop tard ?
nan nan demande par courrier je crois, regarde derrière ta convocation il me semble que c'est écrit...
 

butter

New Member
Si tu viens de l'académie de Paris Créteil Versailles tu envoies un courrier avec ton numéro de matricule et la demande de copies que tu désires. Ils t'enverront ton dossier pas très longtemps après.
J'ai envoyé un courrier pour une amie de ma classe car elle ne comprend pas du tout les notes qu'elle a eu. J'ai envoyé le courrier y'a une semaine, ca ne devrait pas trop tardé :wink2:
 

babachetet

New Member
Waouh ya vraiment de tout comme note, ca fait monter le stress pour l'année prochaine

pour le moment, j'ai fin 4 actions et presque fini les 2 dernieres, et je tourne autour de 18 -19 en bts blanc

on verra bien
félicitation à ceux qui ont eu leur bts en tou cas
 

douceviolence

New Member
blue07 link=topic=62964.msg678127#msg678127 date=1185543081 a dit:
Ma prof nous a dit que par action manquant, on nous soustrait 4 points d'office.[/color]

C'est pas marqué dans le référentiel le nmbre d'actions obligatoires et les 4 pts de moins c'est pour les PTP
 

EloO44

New Member
Je suis passée avec 5 actions. Mes formateurs m'ont dit que je pouvais passer le BTS avec ce nombre d'actions..... Je connais quelqu'un qui a passé son BTS avec 4 actions.... Elle a eu 16/20!!
 

mikmak

New Member
Je suis en BTS MUC et j'ai présenté:

5 actions en ACRC dont seulement une en management.
J'ai eu 13/20

En PDUC ya pas d'actions (just un projet) mais j'ai eu 15/20