Votre opinion : 1 seul forum ou plusieurs ?

webm

Best Member
Bonjour à tous
Le forum va continuer de s'étendre : nouvelles rubriques à venir pour le BTS CI et création des forums pour le MUC et NRC.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il va à terme comporter beaucoup de rubriques. La question que je vous soumets est la suivante :

Est-il préférable de garde un seul forum pour tous les BTS, ou de créer un forum central qui renvoie vers d'autres forums spécifiques à chaque BTS ?

Pour info, plus de 5000 personnes le visitent chaque jour et on peut espérer une augmentation des visites l'année prochaine.
 

anolga

New Member
bonjour M. Webmaster,
Pour ma part, je trouve qu'un forum par BTS c'est le pied. Ca n'empêche pas d'aller voir les autres et ca m'a l'air moins compliqué que la solution du forum central.
:wink:
 

webm

Best Member
Pour moi c'est un peu plus compliqué car chaque forum à ses membres (ce qui vous oblige à vous inscrire sur plusieurs pour poster) et ses bases de données.
 

Angèle95

New Member
Un forum spécifique à chaque bts serait bien, je prends l'exemple des "nouveaux messages" il est vrai que lorsque l'on clique dessus et bien on a les messages qui concernent tous les bts, moi par exemple pour les questions spécifiques liées aux matières, je peux diFFicilement renseigner qqun d'un BTS CI alors que je suis en AG...

Ahh on serait obliger de refaire une inscription par contre??
 

imported_alexie

New Member
le forum

moi aussi je pense qu'il faudrait garder une forum central, c meilleure pour s'echanger des idees meme si tout le monde ne sait pas le meme bts
 

anolga

New Member
webmaster a dit:
Pour moi c'est un peu plus compliqué car chaque forum à ses membres (ce qui vous oblige à vous inscrire sur plusieurs pour poster) et ses bases de données.

Et comment ca se passerait avec un forum central?
 

imported_salwa

New Member
perso j trouve k l Forum central c'est mieux car on quelques matieres comunes à tous les BTS, un BTS x p toujours aider un BTS y...
 

corinne

Best Member
vi, mr le webmaster, une petite explication supplémentaire serait bien....

Concrètement, qu'est-ce que ça changerait pour nous, par exemple, en cliquant dès la connexion sur "nouveaux messages" ? On les aurait tous, ou bien seulement ceux d'un forum particulier ?
 

titepuce92

New Member
bah oui kom ca c pratik on peut voir tous les pbm de tt le monde et moi ca me donne des idées quelque fois:wink: m si on ne fait pas le m BTS
 

biglittletiny

Best Member
Cher webmastouh !!

je pense tres sincerement qu'un forum pour tous est mieux !
ne serait que d'un point de vue stratégique. Exemple si on veut un coup de main en Anglais on sait que les BTS CI sont plus a memes d'aider...

en gestion les Ag etc ...

de plus c'est bien aussi d'avoir de la veriété dans les réponses. c'est ce qui fai la richesse du site aussi .

merci de nous consulter pour chaq pas en avant pour le site. c'est tout à votre honneur webmastouh.

je me permets de vous faire un petit bisous. :wink:
 

corinne

Best Member
c'est vrai ça bigli, c'est sympa de faire une enquête à chaque nouveauté.
Je ne sais pas si c'est comme ça partout, mais en tous les cas c'est cool...
 

aurelie1001

New Member
corinne a dit:
vi, mr le webmaster, une petite explication supplémentaire serait bien....

Concrètement, qu'est-ce que ça changerait pour nous, par exemple, en cliquant dès la connexion sur "nouveaux messages" ? On les aurait tous, ou bien seulement ceux d'un forum particulier ?

oui, moi oci je veux bien plus d'info..
perso je trouve ke c bien un forum par bts... c moins compliké pr s'y retrouver
 

webm

Best Member
Un forum central comporte des rubriques communes (La tribune par ex), mais lorsque vous cliquez sur le forum MUC (par ex), cela vous dirige en fait vers un autre forum sur lequel vous devez aussi être enrégistré. Je sais, c'est un peu compliqué.
 

biglittletiny

Best Member
perso je ne suis pas trop pour les complcations webmastouh.

pkoi faire compliké... si on peut faire simple.

par contre si ça pose des problemes de capacité du reseau c'est une autre histoire. :mrgreen:
 

corinne

Best Member
merci pour les explications mr le webmaster :p

Mais est-ce qu'on verra tous les nouveaux messages de tous les forums comme actuellement, ou bien faudra-t-il les consulter tous successivement pour les voir ?

Personnellement, si il y a une question de compta par exemple dans le forum MUC et que je la vois pas, il y a de fortes chances pour que je n'aille pas regarder le forum MUC. Alors que maintenant, rien qu'au titre,"help compta" lol, c'est direct, je vais voir.
 

Ca peut vous intéresser