Votre projet touristique détermine-t-il votre voie professionnelle?

LOR

New Member
Comme le titre l'explique, est-ce que le projet que vous avez choisi est en lien avec vos ambitions professionnelles? Question qui peut peut-être paraître évidente mais j'aimerais avoir vos propres avis à ce sujet.
Merci !! :wink2:
 

oulouloulou

New Member
Alors à mon avis, il est préférable que oui, dans le sens où après tu as non seulement l'expérience grâce à la réalisation du projet, peut être des contacts qui te seront utils par la suite, ce projet à inscrire sur ton CV qui montre à tes "futurs employeurs" que tu t'es deja penché sur ce domaine précis etc... mais aussi si le jury te demande "pourquoi avez vous choisi de faire ça" bah c'est plus facile pour te justifier!

Après c'est pas évident de trouver un projet qui te plaira forcément! car trouver un projet c'est deja pas fastoche, alors si en plus il doit etre en rapport avec tes ambitions professionnelles!
 

LOR

New Member
Comme tu dis, il vaut mieux que le projet plaise et faut déjà savoir ce qui nous intéresse vraiment dans le tourisme! Mais selon où l'on habite, c'est pas forcément évidement de trouver ce qui nous correspond vraiment!! J'habite dans un petit patelin c'est assez bouché! On m'avait donné une bonne idée de projet en milieu rural : une ferme découverte, qui pour moi serait destinée à une clientèle assez spécifique (des handicapés mentaux). Il y a très peu d'infrastructures touristiques pour cette clientèle dans ma région alors c'est vrai que ce projet pouvait être assez intéressant. Le problème, c'est que je ne suis pas du tout sûr de vouloir me diriger vers l'hébergement après mon BTS. A ton avis, mieux vaut que je trouve autre chose?
 

oulouloulou

New Member
ça dépend, tu es en première année ou en deuxième??? car si tu es en première année, et que vraiment ce projet ne te tente pas, tu peux toujours chercher ailleurs, mais si tu es en deuxième année, je te conseille de le faire, car il ne reste plus beaucoup de temps...

moi tu sais j'habite dans une grande ville (lyon) et c'est pas facile de trouver un projet non plus, car tout éxiste deja!!! et si ce n'est pas le cas les structures ne font pas confiace aux étudiants...

Ralala, c'est pas facile cette histoire de projet!!!
 

LOR

New Member
Je suis en 1ère année. Comme tu dis, quelle galère ce projet!!! :chessy: Faut vraiment que je réfléchisse!!
 

ptitena

New Member
oulouloulou link=topic=3951.msg37815#msg37815 date=1128518598 a dit:
moi tu sais j'habite dans une grande ville (lyon) et c'est pas facile de trouver un projet non plus, car tout éxiste deja!!! et si ce n'est pas le cas les structures ne font pas confiace aux étudiants...

Ralala, c'est pas facile cette histoire de projet!!!

Tu es dans quelle école oulouloulou? Je suis en 2è année à ITC à Lyon et c'est clair que c'est pas facile de trouver 1 projet. Dans ma classe, il y a encore plein d'élèves qui ne l'ont toujours pas! Je l'ai pas fait sur lyon mais à 30 kms car là, et on nous faisait confiance!!
C'est vraiment le gros morceau de ce Bts, le projet!

Pour répondre à LOR, mon projet n'est pas en rapport avec mes ambitions professionnelles puisque c'était une création d'événement lors d'un festival et je ne souhaite pas forcément travailler dans l'événementiel...
 

oulouloulou

New Member
En fait, j'étais à l'institut pitiot à lyon donc, mais je n'ai pas eu le BTS, donc là je vais le repasser en candidat libre mais avec le CNED... en plus à pitiot ils ont arreté la section AGTL car on était pas assez rentables (8 élèves l'an dernier) . Sinon je suis toujours à la recherche d'un projet, mais je suis ptetre sur une piste...

Au fait, rien a voir mais tu dois avoirs M lanoote alors si t'es à ITC? il est aussi enseignant à pitiot!
 

ptitena

New Member
Oui oui, j'ai Mr Lanoote en analyse spatiale, patrimoine et géo soit 6h par semaine... :chessy: J'étais inscrite en 2004 à l'institut pitiot et ils m'avaient dit mi-juillet que la section fermait! Ils nous conseillaient d'aller à ITC et du coup on s'est retrouvés bien nombreux en AGTL !!
Bon courage pour repasser le BTS...Mais tu dois changer de projet??? :wacko:
 

Ca peut vous intéresser