Votre rentrée

sté4207

New Member
Voilà bientôt la fin des vacances et une nouvelle année qui commence...Je propose que chacun donne ses impressions sur cette rentrée. Pour moi ca sera le 4 septembre avec une journée d'intégration... :closedeyes:
 

JB44

New Member
sté4207 link=topic=66292.msg704348#msg704348 date=1188389009 a dit:
Voilà bientôt la fin des vacances et une nouvelle année qui commence...Je propose que chacun donne ses impressions sur cette rentrée. Pour moi ca sera le 4 septembre avec une journée d'intégration... :closedeyes:

Idem pour moi au LCL sur Nantes :biggrin:
 

guizmo087

New Member
ben moi c'est au lycee de la cote d'argent en initial le 1er octobre!!
 
M

Maxou78

Guest
Pareil, le 4 septembres tous les BTS en alternance avec LCL d'Ile de france se retrouvent pour signer le contrat, je pense que ça va être sympa!  :cool: Et j'ai "enfin" mon affectation: ce sera l'agence du 2 avenue du général leclerc à Boulogne billancourt (92) à 2 pas du métro "Marcel Sembat".
 

sté4207

New Member
Et au fait vous commencez en agence pour deux semaines ??? Parce que personnellement, je ne sais pas quand je reprends les cours... :chessy:
 

JB44

New Member
sté4207 link=topic=66292.msg705913#msg705913 date=1188491405 a dit:
Et au fait vous commencez en agence pour deux semaines ??? Parce que personnellement, je ne sais pas quand je reprends les cours... :chessy:

Moi je fais du mercredi 5 au samedi 8 en agence puis ensuite deux semaines au CFA :biggrin:
 

Caro33

New Member
Moi aussi je commence le 4 Septembre pour la journée d'intégration au LCL, et ensuite le 5 à l'agence de la Victoire à Bordeaux !

C'est vrai qu'après on ne nous a encore rien dit sur la rentrée au CFPB ...
 

JB44

New Member
Ellis link=topic=66292.msg708251#msg708251 date=1188735002 a dit:
Je rentre le 22 octobre..en initial.
Et bien sûr, pas de vacances de la Toussain.

Mon pauvre :arrow2:

nous avons 5 semaines de vacances et faisons avec en alternance :laugh:

un peu de courage et de travail non mais :box:
 
M

Maxou78

Guest
JB44 link=topic=66292.msg708424#msg708424 date=1188747516 a dit:
Mon pauvre  :arrow2:

nous avons 5 semaines de vacances et faisons avec en alternance  :laugh:

un peu de courage et de travail non mais  :box:

Excellent! j'adore les émoticônes très bien assemblés!

Je reprends dans 2 jours...AAAAAHH!!!!! :zarbi: :zarbi:  J'angoisse de tomber sur une agence de vieux péteux!!!!

En plus comment je vais galérer pour rentrer...  :notstupide: (Sncf de ... :spam1:...)
 

JB44

New Member
Maxou78 link=topic=66292.msg708573#msg708573 date=1188759386 a dit:
Excellent! j'adore les émoticônes très bien assemblés!

Je reprends dans 2 jours...AAAAAHH!!!!! :zarbi: :zarbi:  J'angoisse de tomber sur une agence de vieux péteux!!!!

En plus comment je vais galérer pour rentrer...  :notstupide:  (Sncf de ... :spam1:...)

Salut Maxou :chessy:

pareil que toi pour la reprise, le stress en moins, on a la journée d'intégration mardi :biggrin:

je connais déja toutes les personnes de ma future agence :biggrin: ils sont tous géniaux :aplause: mon directeur est fantastique :dacc:

Par contre, je viens de voir que j'ai du bol pour y aller, je mets que 10 minutes :smile:

j'espère que tu vas pas être trop ennuyé pour rentrer :wink2:
 

Ellis

New Member
JB44 link=topic=66292.msg708424#msg708424 date=1188747516 a dit:
Mon pauvre :arrow2:

nous avons 5 semaines de vacances et faisons avec en alternance :laugh:

un peu de courage et de travail non mais :box:
:happy:
Je sais parfaitement que je suis un privilégié..
 

JB44

New Member
Ellis link=topic=66292.msg708630#msg708630 date=1188764502 a dit:
:happy:
Je sais parfaitement que je suis un privilégié..

Si on veut ... :closedeyes:

car c'est quand même mieux d'avoir les deux pieds dans la banque avant d'avoir son diplome comme nous en alternance que de devoir rester des plombes au guichet après le BTS vu qu'on sera formé et véritablement conseiller avec un portefeuille client :wink2:
 
M

Maxou78

Guest
  J'espère avoir la même ambiance que dans ton agence.

Pour le transport, ça va être un enfer ... pour 2 mois dés que je serai dans Paris "intra-muros" ce sera le grand luxe!  :wub pressé quoi!

Bonne rentrée mardi et LCL powaa!  :happy:
 

Ellis

New Member
JB44 link=topic=66292.msg708635#msg708635 date=1188764984 a dit:
Si on veut ... :closedeyes:

car c'est quand même mieux d'avoir les deux pieds dans la banque avant d'avoir son diplome comme nous en alternance que de devoir rester des plombes au guichet après le BTS vu qu'on sera formé et véritablement conseiller avec un portefeuille client :wink2:
Pour ma part, j'ai en tête un Master, et le meilleur chemin correspondant à mon profil se trouve être l'initial.

Quand je parle de privilégié, c'est seulement pour ma date de rentrée en fait :happy:
 

JB44

New Member
Ellis link=topic=66292.msg708893#msg708893 date=1188815249 a dit:
Pour ma part, j'ai en tête un Master, et le meilleur chemin correspondant à mon profil se trouve être l'initial.

Quand je parle de privilégié, c'est seulement pour ma date de rentrée en fait  :happy:

Mon directeur a fait son M1 M2 en alternance :wink2:
 

Ellis

New Member
JB44 link=topic=66292.msg709365#msg709365 date=1188842120 a dit:
Mon directeur a fait son M1 M2 en alternance :wink2:
C'est également ce que je compte faire. ( Si je suis pris en alternance, sinon ce sera en initial ).
Mais me connaissant, si je veux accepter de continuer en licence et de postuler pour un master, il me faut le cadre purement scolaire, une sorte de rampe de lancement.
Je fonctionne comme cela.
 
M

Maxou78

Guest
Revenons au sujet principal. notre rentrée!


Donc cette rentrée très bien, je suis dans une une agence jeune d'environ 16 personnes. La première journée d'observation était un peu chiante... mais dés aujourd'hui j'ai pris les choses en mains, les conseillers d'acceuil sont géniaux et n'hésitent pas à prendre du temps pour m'expliquer tout un tas de choses. Je suis très satisfait de cette formation seule gros HIC ---> le transport!!!!!  :zarbi: :zarbi: J'en peux plus!! Je me lève à 6h pour être à l'agence à 9h15 et je termine à 18h15 et arrive chez moi à 20h. Bref je fais du 6h - 20h. C'est un cauchemar... mais bon c'est moi qui me suis mis dans cette situation et elle ne sera qu'éphèmère car en octobre --> Paris! ouf!

Sinon je ne m'attendais pas à une telle "réglementation", on ne peut pas tenir l'acceuil comme l'on vend des tomates et on peut très vite faire une connerie... en tout cas je me protège un max (demande tjrs la carte d'identité) et je n'hésuite pas à poser des question car quand je vois le nombre de fraudes..; gloups!

Et vous et vous?
 

Ca peut vous intéresser