vouloir préparer un autre bts..alors que j'en posséde déja un...

joliemimy

Best Member
Bonjour,

Je ne viens plus souvent sur le forum mais j'aurais besoin de vous cette fois-ci!!
Je vous explique ma situation: je suis en train de préparer mon projet professionnel. Je suis déja diplomée d'un bts vpt en candidat libre. Cependant, je réalise que je souhaite plus devenir gérante de boutique touristique soit à l'aéroport ou dans un port de croisiéres. Ma conseillére mission locale m'a oriénté sur un bts ag pmi-pme qui pourra combler mes lacunes en gestion d'entreprise...
Cependant étant déja titulaire d'un bts, sur le conseil d'une amie, je me demande es-ce qu'il n'est pas mieux de faire une licence professionnelle ou une formation en comptablité ou gestion d'équipe...Car, j'ai peur que mes demandes pour le bts ag soit refusées étant donné que j'ai déja un bts. Il est vrai que les bts sont trés différents entre eux mais je ne sais pas j'hésite...

Que feriez-vous si vous étiez à ma place???

Merçi pour vos réponses!!
 

maikai

New Member
Re : vouloir préparer un autre bts..alors que j'en posséde déja un...

Coucou mistinguette !!

Tes demandes en AG ne seront pas forcément refusées parce que tu es déjà titulaire d'un BTS mais effectivement faire une licence pro serait judicieux.
Le point positif à te recommander le BTS c'est que normalement tu devrais avoir des dispenses d'épreuves dans les matières générales...

Pour le financement du BTS ca se passe comment ? Elle va te le faire financer par la région (ou par un autre moyen) ?
 

joliemimy

Best Member
Re : vouloir préparer un autre bts..alors que j'en posséde déja un...

C'est un organisme d'ètat Ladom qui m'aide à partir. En fait, je leur avais demandé s'il avait des licences pro mamagement des organisations et gestion mais ils n'ont pas pour cette année...Ils me proposent bts ag à Orléans.
 

maikai

New Member
Re : vouloir préparer un autre bts..alors que j'en posséde déja un...

Dans ce cas autant faire la formation qu'ils te proposent !! Sauf si tu peux te permettre d'attendre un an de plus (mais bon est ce que la licence pro sera accessible...).
Personnellement dans ton cas, je ferai ce BTS. Bon je ne vais pas le critiquer vu que je l'ai préparé mais il est polyvalent et accessible au niveau des matières pro (j'ai galéré pour les matières générales lol). Après ce sera une charge de travail pour toi sur une année donc ca passe relativement vite surtout si tu ce diplôme peut te permettre de réorienter ta carrière pro.
 

joliemimy

Best Member
Re : vouloir préparer un autre bts..alors que j'en posséde déja un...

c'est ça le truc.parce qu'en fait cet organisme ne propose pas les mêmes formations chaque année. et je ne sais pas s'ils proposeront une licence l'année prochaine...Justement, je crois qu'il faut que je commence à bucher la comptabilité car c'est pas du tout la même chose qu'en vpt...Tiens, tu l'a préparé toi aussi. Une copine qui pourra m'aider...
 

vivou24

New Member
Re : vouloir préparer un autre bts..alors que j'en posséde déja un...

Pourrez t'aider j'ai aussi le BTS AG et moi je pense que je ferai le BTS par rapport au financement
 

joliemimy

Best Member
Re : vouloir préparer un autre bts..alors que j'en posséde déja un...

en fait je stresse un peu car j'attend la réponse de l'école :)
 

maikai

New Member
Re : vouloir préparer un autre bts..alors que j'en posséde déja un...

En théorie avec l'école ca devrait aller... vu le montant que va débourser l'organisme de formation...

Et oui on t'aidera dans la mesure du possible ! ^^ (par contre mes connaissances sont dépassées car le programme a changé depuis peu !!)
Vivou tu as passé le AG a référentiel commun toi ? :p
 

joliemimy

Best Member
Re : vouloir préparer un autre bts..alors que j'en posséde déja un...

j'ai téléchargé nouveau référentiel ag patati patata moins de compta je crois que les autres années...C'est pour ça que je reprend le forum, la formation commence en septembre et je ne veux pas être à la bourre niveau compta et gestion...
 

vivou24

New Member
Re : vouloir préparer un autre bts..alors que j'en posséde déja un...

Moi aussi c'était l'ancien référentiel mais bon on t'aidera au maximum!!!
 

joliemimy

Best Member
Re : vouloir préparer un autre bts..alors que j'en posséde déja un...

ok merçi! je surfe sur internet j'ai trouvé pleins de choses! je passerai à la librairie aussi...
 

joliemimy

Best Member
Re : vouloir préparer un autre bts..alors que j'en posséde déja un...

j'ai été appelé par l'organisme ce matin pour passer des tests écrits mercredi prochain...c'est déja bien mais je me demande de quoi seront composés ces fameux tests..
 

maikai

New Member
Re : vouloir préparer un autre bts..alors que j'en posséde déja un...

Tu n'as pas posé la question au hasard du coup de fil ? :p
 

joliemimy

Best Member
Re : vouloir préparer un autre bts..alors que j'en posséde déja un...

non la secrétaire paraissait préssée...des tests écrits je crois..
 

joliemimy

Best Member
Re : vouloir préparer un autre bts..alors que j'en posséde déja un...

Coucou les filles! je viens juste de sortir de Ladom, j'ai passé des tests à la con, on était deux dans la salle, le test était composé de questions sur la comptabilité, sur les logiciels word et excel :S et des phrases de grammaire en anglais...Je ne sais pas si j'ai réussi, la conseillére n'a pas pu me dire quelles questions allaient tombées aux tests donc je n'ai pas réviser grand chose ou ce que j'ai révisé n'avait aucun rapport avec les tests...
Franchement, je commence à stresser en plus il faut attendre la réponse!!!!
 

vivou24

New Member
Re : vouloir préparer un autre bts..alors que j'en posséde déja un...

Courage il faut attendre les résultats pour être fixé mais en même temps si il te dise pas ce que c'est le test tu ne pouvais pas te préparer
 

joliemimy

Best Member
Re : vouloir préparer un autre bts..alors que j'en posséde déja un...

oui je ne pouvais pas m'y entraîner! et aprés ils vont dire que c'est les jeunes qui ne sont assez motivés, c'est n'importe quoi!!
le mec qui était avec moi paraissait complétement désorienté!! il n'avait rien révisé, n'avait pas de calculette pas de stylo, rien du tout!! Dans son épreuve, il y avait une réponse à fournir avec du papier millimétré, il a été demandé à la secrétaire si elle en avait un, elle lui a bien sur répondu non...Il n'a pas pu finir le test étant donné qu'il lui manquait un matériel! L'organisme qui me fait partir est trés bizarre!
 

maikai

New Member
Re : vouloir préparer un autre bts..alors que j'en posséde déja un...

Tu sais pas mal d'établissements font des tests pour dire "vous voyez on ne prend pas n'importe qui" mais bon au final ils sont plus intéressés par les sousous dans la popoche ! :30-niceeyes:
A voir la fiabilité de ton établissement là ! Parce que la moindre des politesses c'est de préciser le matériel à apporter !

Tu auras les résultats quand ?
 

vivou24

New Member
Oui c'est désolé mais tous le monde ne viens avec du papier milimetré moi même préparé je n'aurait pas pensez à ça je pense que oui il sont plus intéressées par l'argent comme la plupart