vouloir préparer un autre bts..alors que j'en posséde déja un...

Chtiote63

New Member
Re : vouloir préparer un autre bts..alors que j'en posséde déja un...

en fait quels sont les livres pour la formation??

Coucou,

pour préparer le BTS, on a travaillé avec la collection BTS Assistant de Gestion PME/PMI de chez Nathan. Cela fait 8 Bouquins en tout :
- Livre 1 : Gestion de la Relation avec la Clientèle et les Fournisseurs (act. 1 &2)
- Livre 2 : Gestion et développement des RH (act.3)
- Livre 3 : Organisation et planification (act.4)
- Livre 4 : Gestion et financement des actifs (act. 5.1 & 5.2)
- Livre 5 : Gestion du système d'information (act. 5.3 & 7.1)
- Livre 6 : Pérennisation de l'entreprise (act.6)
- Livre 7 : Gestion du risque (act. 7.2 & 7.5)
- Livre 8 : Communication (act. 8)

Après, tu as les bouquins de management et d'éco-droit, mais pour ces deux matières, je te conseille le bouquin de révisions Réflexe de chez Nathan BTS Assistant de Gestion PME/PMI, cela reprend toutes les matières et pour le management et l'éco-droit, il est vraiment bien, ça résume tous les chapitres en gardant vraiment les choses essentielles.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas à me contacter si besoin.

Bon courage !
 

natacha06130

New Member
Re : vouloir préparer un autre bts..alors que j'en posséde déja un...

Coucou mistinguette !!

Tes demandes en AG ne seront pas forcément refusées parce que tu es déjà titulaire d'un BTS mais effectivement faire une licence pro serait judicieux.
Le point positif à te recommander le BTS c'est que normalement tu devrais avoir des dispenses d'épreuves dans les matières générales...

Pour le financement du BTS ca se passe comment ? Elle va te le faire financer par la région (ou par un autre moyen) ?

+10
 

joliemimy

Best Member
Re : vouloir préparer un autre bts..alors que j'en posséde déja un...

je suis passée à Ladom hier..ma conseillére me dit que je dois commencer à chercher mon stage, qu'elle ne sait pas si le lycée aide les stagiaires pour les stages, que je dois commencer à démarcher et aussi que peut-être ils auront un éventail d'entreprises à me proposer..Le truc c'est que je ne sais pas quand se déroule le stage et je ne veux pas être pénalisée pour l'examen..Ma conseillére ne s'occupe que de l'administratif mais pas du pédagogique...
 

maikai

New Member
Re : vouloir préparer un autre bts..alors que j'en posséde déja un...

Peut-être déjà faire une prospection des entreprises qui prennent des stagiaires... Ca te permettrai de cibler lors de la recherche officielle.
 

joliemimy

Best Member
Re : vouloir préparer un autre bts..alors que j'en posséde déja un...

ça peut être une bonne idée...je regarde un peu ce qu'il y a sur Kapstages mais j'ai peur de m'éloigner par rapport à l'examen, que le stage ne rentre pas dans le référentiel et que l'entreprise ne veuille pas me donner les données internes.