Vous êtes bilingue après votre BTS CI?

dudu50

New Member
J'ai pu constater que BTS CI,vous deviez faire des stages à l'étranger... A la fin de vos deux années de BTS vous êtes quasiment bilingue non? (ma question peut paraître un peu nunuche... :wacko:
 

stefa

Best Member
dudu50 link=topic=12381.msg109178#msg109178 date=1137441237 a dit:
J'ai pu constater que BTS CI,vous deviez faire des stages à l'étranger... A la fin de vos deux années de BTS vous êtes quasiment bilingue non? (ma question peut paraître un peu nunuche...  :wacko:

bon je vais parler exclusivement pour mon cas
a la sortie du bts j avoue que mon niveau d anglais a tres bien augmenté (15 et 14 au bts) et bien sur mon stage a l etranger a ete benefique
pour l allemand ce n est pas le cas car j ai beaucoup de lacunes mais j ai beaucoup travaillé pour ne pas perdre de points betement au bts (11 et 9)
mais de la a etre bilingue c est faux il faut passer a mon avis une bonne annee dans un pays pour pouvoir etre bilingue et c est un minimum
maintenant c est vrai qu il faut etre honnete le bts ci m a qu en meme permis d acquerir un vocabulaire et une aisance que je n aurai pas eu ailleur

bien sur poursuivre mes etudes dans ce domaine me permet d ameliorer mes langues mais egalement d apprendre une nouvelle langue

mais pour finir je ne dirais qu une seule chose pour parler une langue il faut
la pratiquer
avoir des profs de langues maternelles
et partir à l etranger

voila :wink2:
 

ahelya

Best Member
Bah j'ai posé la question a une amie a moi qui etait elle en bts assistante secretaire trilingue et franchement meme si elle a enrichis sont vocabulaire, et donc meme si l'anglais et l'espagnol faisait partie de ses cours (avec un lourd programme) elle etait loin d'etre bilingue, tu deviens pas bilingue comme ca!!! Il faut outre les cours pas mal de temps avant de le devenir et de la pratique surtout
 

lollie

New Member
Après un bts ci tu ne deviens pas bilingue :notstupide:
tu apprends beaucoup de vocabulaire économique mais c'est tout...le stage à l'étranger est bénéfique mais pas suffisant..2 à 3 mois pour être bilingue c est peu.
Avant le bts ci je suis partie 8 mois en angleterre et je ne considère pas que je suis bilingue...c'est pour te dire...avant cela j'ai étudié 1 d'anglais llce à la fac avec de bonnes notes...
tout ça et pourtant j ai à peine 13 de moyenne en anglais au bts...soit ma prof est bête soit le bts ci c est pas pour moi
 

Cam07

New Member
quand même en trois mois t'en apprend beaucoup! Bilingue bien sur que non, même les profs ne le sont pas forcément... mais honnetement, quand tu reviens du stage, obligé tu sais tenir une conversation...sinon le stage il servirait à quoi?

et puis t'as pas besoin d'être bilingue pour réussir ton BTS t'inquiète...
 

sandra13

Best Member
Je pense que ce n'est pas en cours que tu vas devenir bilingue, C'est en faisant des stages ou des séjours linguistiques à l'étranger. L'immersion il n'y a que ça de vrai.